Veuillez patientez...

Bungie Weekly Update 22/01/10

Des scoops monumentaux cette semaine. Imaginez un homme enfoncé dans son fauteuil, revêtant une robe de chambre, fumant une de ces pipes aromatiques tout en pensant profondément à de la très bonne littérature.

Comme par exemple, les numéros de Game Informer et du magazine Edge de Février.

Vous avez désormais la possibilité de les feuilleter. La vérité se cache dans ces pages. Par contre, il est malheureux que nous ne puissions pas vous faire découvrir quelques unes de nos surprises sur notre site du fait de l’embargo qui pèse sur nous. Il nous est imposé, et il s’agit d’un black-out vieux comme le monde et que nous déplorons. Nous avons promis aux équipes de GI, Edge et d’autres magazines fraîchement débarqués que nous n’allions pas en faire notre business en marchant sur leurs plates-bandes. Ne pas faire d’une publication une promesse…

reach

En ce qui vous concerne, cela signifie que si nous vous voyons entrain de publier, de demander, ou de rediriger des gens vers des pages scannées de ces magazines sur nos forums, nous devrons vous bannir et mettre un terme à votre expérience sur notre site. Gardez à l’esprit qu’il n’y a rien de personnel. C’est juste le business.

Pas d’inquiétudes toutefois. La bonne nouvelle est que l’embargo n’en a plus pour très longtemps et que très bientôt, aux alentours du début de la semaine prochaine, nous publierons des images toutes fraîches et en haute résolution directement sur Bungie.net. Nous serons même en mesure d’éclaircir certains éléments que vous avez pu rencontrer en tournant les pages. Car vous êtes un abonné véritable et que nous n’avez certainement pas été pris entrain de jeter un œil à ces scans que l’on trouve sur internet. N’est-ce pas ?

Bien. Parlons un peu d’Halo : Reach.

Sachez que les images qui ont été diffusées sur le net ces derniers temps datent déjà d’il y a plusieurs mois. Le bâtiment que l’on retrouve dans certains screenshots est, par exemple, issu d’une version du jeu qui remonte à Novembre. Avant la Thanksgiving en fait. La nature du développement est telle que la stabilité peut souvent devenir un problème lorsque tous les éléments sont assemblés, de telle façon que lorsqu’il a fallu fournir des images à nos amis journalistes, nous avons décidé de sortir du placard des images où l’on peut voir ce bâtiment. Les jeux sont souvent plus jolis lorsqu’on les montre sous leur meilleur jour.

Et alors que nous espérons que vous avez apprécié les apéritifs que nous vous avons proposés, vous devriez savoir que nous continuons à travailler dur dans la cuisine pour vous concocter quelque chose d’exceptionnel. La recette est modifiée assez fréquemment et certains trucs, comme toujours, sont sujets à modification. Si vous êtes affolé par un monde où la cadence de votre fusil sniper est réduite à la vitesse d’un escargot, vous devriez vous arrêter et commencer à respirer pendant de longues secondes avec des intervalles d’au moins quelques secondes entre chacune de vos inspirations.

Si vous voulez en savoir un peu plus à propos du processus de développement du jeu et de la création d’un jeu chez Bungie, vous devriez faire un détour la semaine prochaine pour entendre le producteur exécutif du titre, Josehp Tung, et le barbu Sage Merrill vous parlaient de leur projet et quel est la philosophie du mode Sandbox (et entendre Sketch, Luke et moi-même vous ressortir nos vieilles blagues que nous avions déjà faîtes la dernière fois et que nous avions coupé au montage).

  • Enjoy the Silence

Puisque nous parlons de son, je vous raconterai bien une petite expérience que j’ai fort apprécié plus tôt durant la semaine. J’étais entrain de penser à un truc, déambulant dans l’un des petits intérieurs d’une carte multi-joueurs tenue secrète, et lorsque je n’étais pas attiré par tous ces câbles longeant les murs et par tous ces ordinateurs qui regorgent dans la partie furiste de la carte ou par ces espaces extérieurs déserts, je me trouvais captivé non pas par ce que je voyais ou ce que j’entendais mais plutôt, par ce que je n’entendais pas.

Nous ne vous apprendrons rien si nous vous disons que tous les sons audio FX ont été améliorés de façon importante dans Halo : Reach. Tous les sons semblent avoir été renforcés. Cela ne veut pas dire qu’ils ne paraissent pas réalistes – ils le sont totalement. Cela veut dire que lorsque vous lancez accidentellement une grenade à vos pieds, la détonation qui en résulte semble avoir une vraie répercussion sur votre cerveau. Il y a plus d’impacts, tout simplement.

Mais ce qui m’a vraiment surpris, et qui m’a conduit à faire des allers et retours à travers l’un des petits espaces intérieurs de la carte, est la différence du son ambiant lorsque l’on est à dans ou en dehors du bâtiment. C’est tellement subtil, que j’ai failli ne pas le remarquer. En fait, je trouve même cela assez difficile à expliquer. Les espaces intérieurs ne semblent pas seulement atténuer le son ambiant par un petit, mais perceptible degré, mais ils ajoutent également un profil sonore bien différent, en envoyant des échos de l’ensemble des coins du bâtiment en lui-même. Pas vraiment de l’amplification, pas vraiment un son plus assourdissant, mais quelque chose de bien plus naturel, de distinct, et donc exceptionnel, que j’ai pu trouvé par moi-même en rentrant et en sortant de ce petit espace pendant plusieurs minutes tout en rechargeant, lançant des grenades, et en écoutant mes bruits de pas.

C Paul m’a dit que cet effet était lié à la réverbération, et qu’il était très sophistiqué donnant naissance à ces différences que j’ai pu entendre. La réverbération – l’effet qui permet de concevoir des espaces intérieurs avec un haut degré de réalisme sonore, a en réalité, déjà été utilisé pour Halo 3 : ODST, mais il y a quelque chose de nouveau dans le mix qui fait du son de Reach une chose bien plus incroyable, même pour mon oreille, loin d’être celle d’un audiophile. Il m’a en fait donné un peu plus de détails, mais la plupart d’entre eux me sont complètement passés à côté, à tel point que j’ai l’impression qu’ils m’étaient donnés dans un autre langage. Quelque chose à propos d’atténuation. Tout ce que je sais c’est que le son est exceptionnel.

J’ai demandé à lui et à Jay s’ils pouvaient réaliser un extrait pour que je puisse vous montrer ces nouveaux sons dans les prochaines semaines et ils m’ont dit qu’ils pensaient que cela serait possible. Peut-être la semaine prochaine. Pas de promesses.

Oh, et je me suis trouvé plus qu’hypnotisé par l’eau qui s’écoule désormais depuis un énorme conduit dans un ravin azure artificiel. Il y a des petits rouleaux depuis le centre de la structure où elle ondule de manière hypnotique avant d’être conduite jusqu’à une chute qui, depuis le sommet rocheux d’un canyon, se dépose dans la rivière déchaînée située en contrebas.

  • Les gens ont besoin d’héros.

Nous avons été pris de court par la réponse que notre communauté nous a offert pour soutenir notre campagne caritative : ‘Be a Hero’. Vous avez été mobilisés, prêts, et totalement héroïques. C’est toujours plaisant de voir un paquet de monde jouant aux jeux que nous créons, mais ça l’est encore plus lorsqu’il y a une récompense qui se cache derrière la matchmaking.

Bien que nous n’ayons pas tout à fait atteint l’objectif que nous nous étions fixés, nous sommes en course pour le faire, et nous avons d’ors et déjà accumulé, en prenant en compte le campagne Be a Hero du matchmaking et les bénéfices du Bungie Store, une somme impressionnante de près de…

100.000$

Si vous avez participé, arrêtez-vous une seconde et rendez-vous compte de ce nombre. Vous autres avez du coeur. Merci beaucoup d’avoir joué. Si vous avez déjà acheté l’un de nos T-shirts Be a Hero, sachez que nous continuerons de donner l’ensemble des bénéfices liés au Bungie Store pour aider les efforts réalisés à Haïti. Vous avez encore du temps pour nous aider.

Si les T-shirts ne sont pas à votre goût, vous pouvez toujours donner de l’argent directement à des associations que vous aurez choisies.

  • Laissez votre trace

Durant la décennie précédente, en 2007, Dave Candland, l’ambassadeur Bungie de la création de l’interface, avait ouvert son coffre fort de l’UI et avait demandé à notre communauté d’ajouter leur propre pierre à l’édifice.

Il y a une semaine, Candland a encore frappé et réitère sa demande. Voulez-vous que votre propre artwork se retrouve immortalisé dans Halo : Reach ? C’est votre seule et unique chance.

  • Les règles de participation

– Votre emblème doit être composé de deux couleurs.

– Votre emblème doit pouvoir être identifié si la seconde couche est désactivée.

– Votre emblème doit être visible lorsqu’il est petit.

– Votre emblème doit être une création originale. Ne copier rien. Toutes les propositions qui ressembleront à des logos ou à des images sous copyright seront rejetées. Idem pour les drapeaux nationaux.

– Votre emblème doit être envoyé entre le 22 Janvier 2010 et le 5 Février 2010.

– Pas de caractère offensant. Pas de nu, de racisme, de repoussant, ni de choses trop ridicules.

emblem

Les gagnant verront leur emblème apparaître dans Halo : Reach. Nous choisirons les gagnants en nous basant sur des critères esthétiques et personnels. Okay, nos avocats nous informent que nous devons mettre nos considérations personnelles de côté, et nous ne voulons pas finir devant un tribunal, de ce fait, nous prendrons les emblèmes qui nous sembleront les mieux adaptés pour être inclus dans le jeu. Bien sûr, si nous n’obtenons rien d’intéressant, nous nous réservons le droit de ne rien choisir du tout.

Faîtes en sorte que vos propositions nous parviennent dans une résolution 256×256 et sous un format jpeg ou gif. Si vous n’êtes pas des artistes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même participer. Nous adapterons les emblèmes gagnants selon nos propres critères de toute manière. Si ce n’est pas parfait au niveau de chacun des pixels, cela n’est pas un problème. Nous passerons outre votre manque de capacité artistique pour voir ce qui l’idée exceptionnelle qui se trouve au-delà.

Prêt à jouer ? Envoyez vos gifs et jpegs, avec une taille maximale de 128Ko par fichier, à septagon@bungie.com, indiquez en objet ‘Halo: Reach Emblem Contest Submission’.

Malheureusement, le concours n’est pas ouvert à tout le monde (Canadiens & Américains). Car nous devons comme toujours adhérer à nos principes xénophobes (et car nos avocats nous l’ont dit).

Compris ? Bien. Alors foncez.

Oh, et en parlant de l’interface utilisateur, le HUD n’est plus jaune. Il est bleu. Car Marcus l’a dit.

  • Le Screenshot de Stosh
stosh
Le Souffle de la Forge
  • Bonne semaine
On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle BWU. Portez-vous bien.
gof
Une peinture prenant vie
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Spartan 320

Comme quoi faut pas ce faire une idée définitive du jeux (hein les rageux) surtout retenais bien cette phrase ‘les image date du mois de Novembre’ Sa va déchiré merci pour la traduc 😉

spartansniper619

[quote]Ben non je crois pas ils disent que c’est pour les participants du forum Bungie.net… Sinon… BONNE NOUVELLE ! Le HUD est BLEU !! (même si on a pas vraiment vu ça dans les scans et les images leakées… M’enfin bon on dira qu’on a rien vu… On croit Marcus )[/quote]
Il disent bien que les images datait de novembre donc sa a du changer entre temps 😉

Par contre la map décrit a l’air vraiment intéressante, je pense qu’elle sera dans la bêta s’il en parle maintenant, enfin se n’est qu’une hypothèse 🙂

mika 117

Merci pour la traduction. Bonne nouvelle que le HUD soit bleu, la carte a l’air d’avoir un beau paysage d’après la description, les sons sont plus réalistes c’est cool et bientôt des nouvelles images c’est bien ça.

Nawox

Ahah J’espere que tous ceux qui étais réticent le son déja Moiiin surtout ceux qui n’approuvé pas le fait que les scans pouvait être daté de plusieurs mois déja

fleau scourge

Pour moi Halo 3 était en-dessous de l’ambiance sonore d’Halo 2 (souvenez-vous de la station Le Caire et des voix parasités du Malte et de l’Athènes avec l’arrivée bourdonnante des Drones ou du niveau Regret où on est sous l’eau dans des ascenseurs sous-marins… aaaah… Love) heureusement ODST à sauvé la mise et l’ambiance sonore est magnifique (ce temps orageux, pluvieux… Flippant même ^^) alors j’imagine même pas Reach =P

spartansniper619

C’est rassurant de voir que bungie c’est concentré sur l’ambiance sonore, qui est pour moi une des partie du jeu la plus importantes.
[quote]Si vous êtes affolé par un monde où la cadence de votre fusil sniper est réduite à la vitesse d’un escargot, vous devriez vous arrêter et commencer à respirer pendant de longues secondes avec des intervalles d’au moins quelques secondes entre chacune de vos inspirations.[/quote]

Euh… je rêve ou il essaye de nous dire que le sniper aura une cadence de tir plus élevé ? 😕

stunt117

ils nous disent que le snipe sera beaucoup plus lent, se qui est tres bien pour la concentration au snipe.Moi qui est la facheuse t’endance a tirer comme un bourain avec un snipe cela maidera a me reconcentré a chaque tir, je vote pour une cadence plus lente.

fleau scourge

[quote stunt117]ils nous disent que le snipe sera beaucoup plus lent, se qui est tres bien pour la concentration au snipe.Moi qui est la facheuse t’endance a tirer comme un bourain avec un snipe cela maidera a me reconcentré a chaque tir, je vote pour une cadence plus lente.[/quote]
Tu tires comme un bourrin avec le snip ?!? 😮

Moi ça me viendrais même pas à l’idée 😐 … 😕 … :-* … quoique 😀

Spartan 320

je regretterais toujours la cadence du fusil de sniper halo 1 moi perso 🙁

spartansniper619

[quote]ls nous disent que le snipe sera beaucoup plus lent, se qui est tres bien pour la concentration au snipe.Moi qui est la facheuse t’endance a tirer comme un bourain avec un snipe cela maidera a me reconcentré a chaque tir, je vote pour une cadence plus lente.[/quote]
A d’accord javais mal compris

[quote]Tu tires comme un bourrin avec le snip ?!? … Moi ça me viendrais même pas à l’idée … … … quoique [/quote]
euh… quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi il a -1 😮

(ce système de note ne devait il pas disparaitre ?)

Evil-Spartan

J’aimerais comprendre pourquoi il nous est impossible de participer au concours ?!!
C’est n’importe quoi ! On peut très bien leur envoyer un E-Mail! … 😐

fleau scourge

Merci les gars pour le -1.
Je… rigolais…
Vous savez ? Humour.

stunt117

quand je dit bourin c’est dans le sens je tire hyper rapidement avec le snipe et je loupe parfois mes tires, donc je prefere une cadence plus lente pour une tuerie maximum 😀

spartansniper619

[quote]quand je dit bourin c’est dans le sens je tire hyper rapidement avec le snipe et je loupe parfois mes tires, donc je prefere une cadence plus lente pour une tuerie maximum[/quote]

Ou alors tu peut aussi calmer tes impulsion irrépressible de meurtre et prendre le temps de visé ^^

fleau scourge

[quote spartansniper619]Ou alors tu peut aussi calmer tes impulsion irrépressible de meurtre et prendre le temps de visé ^^[/quote]
Pourquoi faire ? 😮

letueur22

bourriner or not bourriner tel est la question. espérons qu’il nous mette pas un snip trop exagérer quand meme. sinon on va se taper des planquaient sur le live et sa sera injouable. BOURRINER EST LA BONNE SOLUTION

fleau scourge

[quote letueur22]BOURRINER EST LA BONNE SOLUTION[/quote]
Oui mon frère. C’est la voie de l’élévation d’esprit !
(la secte des bourrins contient déjà fleau scourge et Le Tueur 22… y’a-t-il des volontaires ? xD)

letueur22

[quote fleau scourge][quote letueur22]BOURRINER EST LA BONNE SOLUTION[/quote]
Oui mon frère. C’est la voie de l’élévation d’esprit !
(la secte des bourrins contient déjà fleau scourge et Le Tueur 22… y’a-t-il des volontaires ? xD)[/quote]
dans l’autre sens les noms stp c’est moi le créateur de cet secte et si tes pas d’accord on peut régler sa a ma maniére 🙂 ( rocket 🙂 )

fleau scourge

[quote letueur22] dans l’autre sens les noms stp c’est moi le créateur de cet secte et si tes pas d’accord on peut régler sa a ma maniére 🙂 ( rocket 🙂 )[/quote]
Ouais ben m’oblige pas à prendre l’épée ^^
Et puis tu faisais moins le malin tout à l’heure à la roquette :-*

letueur22

[quote fleau scourge][/quote]
Ouais ben m’oblige pas à prendre l’épée ^^
Et puis tu faisais moins le malin tout à l’heure à la roquette :-*[/quote]

oui ba toi et ta connect en carton macher. puis on ne bourre pas avec une lame on fait semblant d’etre désarmer et affaiblie pour qu’il se rapproche et la tu frappe en disant je tes eu.

fleau scourge

[quote letueur22]puis on ne bourre pas avec une lame on fait semblant d’etre désarmer et affaiblie pour qu’il se rapproche et la tu frappe en disant je tes eu.[/quote]
Si si, moi je bourre ^^
Et je gagne…
([i]pas ma faute si t’es un planqué à la sword[/i] :-* )

letueur22

[quote fleau scourge][quote letueur22]puis on ne bourre pas avec une lame on fait semblant d’etre désarmer et affaiblie pour qu’il se rapproche et la tu frappe en disant je tes eu.[/quote]
Si si, moi je bourre ^^
Et je gagne…
([i]pas ma faute si t’es un planqué à la sword[/i] :-* )[/quote]

moi planquer ta vu sa où 😉

fleau scourge

Bon arrêtons de monopoliser cette pauvre new et réglons nos différents le week end prochain… Mais de toutes les façons on le sais tous : sans les lags ; je suis le meilleur à la sword et toi à la roquette ^^

stunt117

[quote spartansniper619][quote]quand je dit bourin c’est dans le sens je tire hyper rapidement avec le snipe et je loupe parfois mes tires, donc je prefere une cadence plus lente pour une tuerie maximum[/quote]

Ou alors tu peut aussi calmer tes impulsion irrépressible de meurtre et prendre le temps de visé ^^[/quote]

je vise tres bien mais je trouve la cadence trop rapide pour un snipe

letueur22

on verra cela le week end prochain mon ami niark niark niark 8)
c’est vrai qu’un snipe se doit d’étre pausé. ce qui n’empeche pas certain d’avoir de bonne cadance de tire. mes dans halo on n’est pas obliger de retenir son souffle ce qui augmente la rapidité des tires.

arbiter007

C’est pas msn ici les gars

stunt117

il y a un debile qui metdes-1 il faut arreter se systeme c’est blazan