A peine un mois après la précédente session de test pour Halo : The Master Chief Collection, 343 Industries s’apprête à lancer la troisième session avec une version quasi-complète du jeu et nous en livre les détails sur Halo Waypoint.
Contenu du MCC Insider build
Comme avancé lors du bilan de la seconde phase de test, la version de test de Halo : The Master Chief Collection est maintenant presque complète, et permet aux participants d’essayer toutes les campagnes et cartes multijoueur présentes dans la compilation, seul Halo 3 : ODST manque à l’appel.
Cette nouvelle version offre également la possibilité de jouer en mode LAN en passant par le menu « Options et carrière » puis dans « Paramètres ». L’onglet « Réseau » permet de passer de « Xbox Live (par défaut) » à « LAN ». Si cette dernière option est sélectionnée, le menu se mettra à jour avec les joueurs présents sur le même réseau local.
Intelligent Delivery
L’Intelligent Delivery fait aussi son apparition, ce qui permet à chaque utilisateur de décider quelle partie de la compilation installer avant même que l’installation des 71,7 Go du jeu ne soit terminée. Il sera ainsi possible de choisir et ordonner les parties suivantes :
- Halo : Combat Evolved – Campagne + Multijoueur
- Halo 2 – Campagne + Multijoueur (comprend le multijoueur classique, le multijoueur Anniversary (et la Forge))
- Halo 3 – Campagne + Multijoueur (comprend la Forge)
- Halo 4 – Campagne + Multijoueur (comprend la Forge et le Spartan Ops)
Les joueurs pourront également choisir la langue utilisée pour les voix et le texte du jeu indépendamment de celle choisie pour la console en passant dans le menu « Options et carrière » puis « Paramètres » afin d’accéder à l’onglet « Audio ». 12 langues sont supportées pour les voix :
- Anglais
- Français
- Allemand
- Espagnol (Espagne)
- Italien
- Japonais
- Coréen
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Espagnol (Mexique)
- Chinois traditionnel
Il est aussi possible de choisir l’une de ces 12 langues pour le texte :
- Anglais
- Français
- Allemand
- Espagnol (Espagne)
- Italien
- Japonais
- Coréen
- Polonais
- Russe
- Chinois simplifié
- Espagnol (Mexique)
- Chinois traditionnel
Troisième session de test
La troisième session de test de la compilation sera divisée en deux phases : la première, qui débute dès aujourd’hui, ne sera ouverte qu’aux joueurs ayant déjà participé à une des précédentes sessions, alors que la seconde sera ouverte à tous les membres du Halo MCC Insider Program et pourrait se lancer dès la semaine prochaine.
Pour cette troisième session de test, l’attention des développeurs est focalisée sur les différentes campagnes ainsi que le jeu en coop, les parties personalisées, la Forge et le mode cinéma. Plusieurs fenêtres de test multijoueur officielles ont été arrêtées pour et devraient proposer les playlists Halo 3 Action Sack et Halo 2 Classic 4v4 :
- Vendredi 6 juillet de 20h à 23h;
- Samedi 7 juillet de 4h à 7h et de 20 à 23h;
- Dimanche 8 juillet de 4h à 7h et de 20h à 23h;
- Lundi 9 juillet de 1h à 4h;
Contrairement aux sessions précédentes, la recherche prendra en compte le niveau des joueurs, avec une limite de 10 niveaux d’écarts au sein d’une même partie.
Confidentialité
Comme lors de la seconde phase de test, la confidentialité du MCC Insider build permet aux joueurs de prendre des vidéos et des captures d’écran, de streamer leurs parties et de discuter librement sur les forums et réseaux sociaux. Le contenu des mails est toutefois toujours considéré comme confidentiel.
Problèmes connus
Deux problèmes impactant le MCC Insider build sont pour l’instant connus :
- Halo 3 : ODST n’est pas disponible (il sera toutefois là une fois que la mise à jour sera officiellement lancée);
- La nouvelle fonctionnalité de jeu en LAN disponible dans la nouvelle version du MCC Insider build nécessite une connexion internet active pour fonctionner. Ce ne sera plus le cas une fois la mise à jour officiellement lancée.
Que pensez-vous de cette nouvelle version du MCC Insider build ? Comptez-vous participer au test ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité