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Halo MCC – Rapport mensuel et deuxième session de tests

Alors que l’E3 2018 commence d’ores et déjà à monopoliser l’attention, la Publishing Team de 343 Industries continue de travailler sur les mises à jour de Halo : The Master Chief Collection, comme nous le rappelle ce nouveau journal de développement.


Deuxième vague de test

Après la réussite du premier test ayant fait intervenir les membres du MCC Insider Program, une nouvelle vague de test sur Halo 3 est prévue aux dates et heures (françaises) suivantes :

  • Jeudi 7 juin (20h – 23h et 4h – 7h) : 4v4
  • Vendredi 8 juin (20h – 23h et 4h – 7h) : BTB
  • Samedi 9 juin (20h – 23h et 1h – 4h) : 4v4 et FFA

Cette nouvelle vague vise à tester la solidité des serveurs dédiés et fera appel à deux fois plus de testeurs que la première vague. Si vous avez reçu votre invitation à participer au premier test, il y a de très fortes chances que vous participiez à cette deuxième. En revanche, étant donné que les tests s’effectueront sur une fraction des serveurs dédiés disponibles, des difficultés de connexion sont à prévoir dans certaines régions.

Les développeurs rappellent que le contenu de ces tests sont soumis à confidentialité. Il est toujours possible de rejoindre le programme de test à cette adresse.


Prochains changements

Au menu des nouveautés qui seront présentes dans la mise à jour final, on trouve une présentation des écrans pour les options dédiées aux écrans HDR, ainsi que l’Intelligent Delivery. Pour rappel, ce système vous permettra de réduire le poids de la Master Chief Collection en laissant la possibilité de ne télécharger que les campagnes et multijoueur voulus, et de même pour les langues parlées et écrites.

 

Des changements sont également à prévoir au niveau du multijoueur. Les mesures de bannissement seront plus sévères, les rotations de playlists plus fréquentes, et le système de rangs pourrait changer pour mieux refléter le niveau des joueurs. Rappelons que cette mise à jour inclura un système de lobby pour faciliter l’enchaînement des parties en matchmaking.

Les plans actuels pour les playlists sont les suivants :

  • Halo : Combat Evolved
    • 2v2 (Classé)
    • 4v4 (Social)
  • Halo 2
    • Team Hardcore (Classé)
    • 4v4 (Social)
  • Halo 2 : Anniversary
    • 4v4 (Classé)
  • Halo 3
    • Team Hardcore (Classé)
    • 4v4 (Social)
    • Big Team Battle (Social)
  • Halo 4
    • 4v4 (Social)

Les playlists de rotation seront le Big Team Battle, qui passera régulièrement de jeu en jeu, ainsi que le Social Arena pour Halo 2, Halo 2 : Anniversary et Halo 3. Les playlists seront limitées au nombre de 9 pour éviter que certaines ne soient cachées dans un menu déroulant, impactant la répartition de la population de joueurs. Les playlists mixtes, rassemblant plusieurs jeux, sont pour le moment abandonnées. Les anglophones sont invités à se rendre sur les forums de Halo Waypoint pour indiquer quelles playlists ils aimeraient voir dans cette liste.


Journal des développeurs

Concluant cette mise à jour est une nouvelle section intitulée The Scoop, rédigée par le modder Sean Cooper. Celui-ci partage quelques anecdotes croustillantes mais très techniques que nous n’élaborerons pas ici. On retiendra des correctifs améliorant significativement l’impact de la mémoire sur Halo 2, notamment grâce à la suppression du support des dialogues portugais (qui n’étaient de toute façon pas fonctionnels), ainsi que cette vidéo démontrant un Magnum de test sur Halo : Combat Evolved pouvant tuer n’importe quoi en un tir, même un Pélican.


Avez-vous participé au premier test ? Que pensez-vous de ces nouveaux choix de playlists ?

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Aug45

Sympas tout ces petits changements à venir 🙂