Chaque samedi, vous retrouverez le résumé de la BWU de la semaine. Bonne lecture
- Reach progresse
Durant toute la semaine, une grande majorité des gars de Bungie a bossé dur pour passer un cap au sein du développement du futur Halo : Reach. Vous pensez qu’ils vont vous abreuver de révélations/images/informations sur le titre ? Raté. Toutefois, ils ont interrogé le célèbre Marty O’ Donnell, habituellement enfermé dans sa tour d’ivoire, pour en savoir plus sur les récents castings réalisés pour Reach.
Bien entendu, les fans savent tous qu’il est l’homme derrière les mélodies de la série, mais ce n’est pas tout. Il s’occupe également de l’ensemble des agréments servant à rendre la bande sonore des titres de Bungie inoubliable. Si vous entendez quelque chose, sachez que c’est lui qui se cache derrière ceci. Après tout, il est le directeur audio.
Récemment, Marty s’est donc mis à chercher des hommes et des femmes qui prêteraient leurs voix à Halo : Reach. Vous allez découvrir comment se sont déroulés ces castings.
- Marty se rend à Hollywood
‘Ce que nous cherchons avant tout, ce sont des voix vraiment exceptionnelles. Des gens qui savent être dans le ton, ne pas jouer dans la surenchère, lire un script et qui savent qu’ils s’adressent à un public spécifique. Ils doivent réagir à ce qu’ils lisent sur la feuille’.
Q : Combien de candidats ont été retenus pour ce premier casting ?
Il y avait à peu près 28 candidats pour chaque personnage.
Q : Le travail doit être monstrueux. Comment tu t’y prends ?
Je ne veux rien savoir. Ni leurs noms, ni d’où ils viennent… Rien.
Les notes de Marty sont très précises. La numéro 1 parlait trop vite. Le 12 était bien. Le 14 ne mettait pas assez de conviction…
Après cette première vague d’audition, on n’a plus que 6 voir 7 candidats pour chaque personnage.
Q : Est-ce que ça t’arrives de savoir dans la seconde si ça va le faire ?
La plupart du temps ils commencent à peine à lire le script et je sais qu’ils ne sont pas adaptés au rôle. Mais toutes ces personnes sont des acteurs professionels. Aucune d’entre elles n’est vraiment ‘horrible’.
Q : Le processus a l’air très long. Parfois tu reviens sur tes premières impressions ?
Oui ça peut arriver. La première fois, tu trouves leur voix exceptionnelle. Et par la suite, tu te rends compte qu’elle n’est pas si bien que ça. Qu’elle ne répond pas aux critères de qualité exigés pour un jeu vidéo comme Halo.
Q : A la fin du casting, il te reste trois personnes par personnage. Quelle est l’étape suivante ?
Eh bien, on analyse leurs forces et leurs faiblesses. A partir de là, on demande à Marcus de venir. Il n’a jamais entendu aucun d’entre eux. Il me donne sa préférence. La plupart du temps, Marcus choisit mon favori. Donc ça va assez vite.
Q : C’est important d’avoir des bons acteurs dès le début de développement ?
Oui, c’est très important. Ils ont été sélectionnés par l’ensemble de l’équipe : les scénaristes, les développeurs… On veut vraiment avoir un type d’acteurs spécifique avec de la motivation, de l’envie. Parfois, ils nous apprenent quelque chose que nous n’avions pas envisagé. On est ouvert à leurs remarques.
Q : Tu fais des sessions d’enregistrement en groupe ?
Non, il n’y a que du travail en solo. Chacun doit avor la capacité de faire ça seul et je suis toujours là à comparer pour savoir quelle réplique est la meilleure. Après, je leur donne quelques instructions : parler un peu plus vite ou mettre plus d’énergie. C’est intéressant car nous travaillons sans support visuel, sans avoir le jeu devant nous. Mais ils sont habitués, après tout ce sont des acteurs.
Q : Le processus de casting de Reach est-il différent de celui d’ODST ?
Nous avons eu moins de travail avec ODST. En effet, la plupart des acteurs avaient déjà travaillé sur Halo 3. Joe avait déjà des idées pour les nouveaux personnages (Nathan Fillion par exemple).
Pour Reach, on repart de zéro. Les personnages sont totalement inédits et personne ne sait qui ils sont réellement. Ces acteurs (hommes ou femmes) ont pour tâche de leur donner vie.
- Fragger comme une fille
Octobre c’est aussi le mois du FLAG (The Fight Like A Girl Tournament). Ce tournoi, qui a lieu chaque mois d’Octobre sur le Xbox Live et sur Halo 3, sert à rapporter de l’argent à un institut chargé de trouver des solutions aux cancers du col utérin et du sein. Chaque dollar dépensé pour s’inscrire à ce tournoi servira donc à trouver des solutions à ces maladies graves qui tuent des milliers de femmes chaque année. Vous pouvez vous inscrire ou même faire un don. Pour cela rendez-vous sur le site officiel.
Ne tardez pas.
- Avoir la classe
L’équipe de Bungie a pondu deux fonds d’écran que vous pourrez utiliser pour votre téléphone mobile. Un petit clique-droit, sauvegarder, et c’est dans la poche.
- Des points de lumière
Le roi des données, Michael Williams, a pris des screenshots de la fameuse carte de la population active de Halo 3. Pendant près de trois jours, les photos ont donc été accumulées. Compilées et animées, voici le résultat. Bungie se permet une boutade (de mauvais goût ?) en faisant remarquer que l’afrique ne semble pas avoir été atteinte par la syndrome Halo 3.
- Une petite photo pour la route
Stosh a pondu une petite image assez sympathique. Je vous laisse la découvrir sans plus tarder.
‘Donne moi la recon !’
- C’est terminé pour cette semaine
Voilà donc pour cette BWU de la semaine. En attendant, Bungie vous recommande de jouer sur Halo 3 et pourquoi pas sur ODST. Portez-vous bien.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Moi je dis trailer le 5 Novembre ^^, à la sortie de Halo Waypoint sur le live, histoire d’attirer du monde, et comme c’est réservé aux gold, attirer des compte silver aussi ^^
Mai en afrique ici on Jou a halo mai on na pas de tres bonne connection internet pour y joué et aussi on ne vend pas les code du live ici Lol 😳 Moi je sui de la cote d’ivoire
[quote lastwil]Mai en afrique ici on Jou a halo mai on na pas de tres bonne connection internet pour y joué et aussi on ne vend pas les code du live ici Lol 😳 Moi je sui de la cote d’ivoire[/quote]
Pas de bol je compati =(
Ouais carrément je veux du pur Reach =P
Parce que là finalement, on apprend pas plus que ça… Aucun nom, ni d’acteur ni de persos… Pas de grandes nouvelles =(
Tant pis, finalement, moins on en sait, moins on sera déçu ^^
merci
On apprends tout de même qu’il y a 28 personnages, TOUS Inédits !
Donc pour les rumeurs sur le fait qu’ont aurait l’occasion d’incarner quelques personnages D’ODST, je suis pas sur.
De plus je pense qu’on se fait trop d’illusion en pensant que c’est après Halo 3, Bungie parle de quelque chose de totalement nouveau alors espérons qu’il nous fasse redécouvrir Halo comme lorsque l’on à découvert Halo CE et qu’on a fait WOUA ! d’la balle.
Prions juste pour que cela fasse pareil avec Halo Reach !
[quote LegendR]Moi je dis trailer le 5 Novembre ^^, à la sortie de Halo Waypoint sur le live, histoire d’attirer du monde, et comme c’est réservé aux gold, attirer des compte silver aussi ^^[/quote]
[b]…sortie le 5 novembre ?!
5/11… ! 5 + 1 + 1 = 7[/b] 8)
Bon travail pour la news IA Soldier !
[quote Heretik617]On apprends tout de même qu’il y a 28 personnages, TOUS Inédits ![/quote]
Moi j’ai cru comprendre qu’il y avait environ 28 prétendants pour chaque personnage, donc on ne sait pas pour l’instant combien de personnages il y a en tout dans le jeu… Mais il est évident aussi que même si Halo Reach sort après Halo 3 et ODST, ben ça sera pas une suite mais une préquelle à Halo 1, il me semble que Bungie l’a précisé !