La dernière mise à jour du hack de Halo Online, ElDewrito, a finalement attiré l’attention de Microsoft aujourd’hui. Dans un communiqué officiel, 343 Industries ont annoncé que ElDewrito ne sera plus diffusé par ses développeurs.
343 Industries rappelle que, contrairement à des projets comme Installation 01, ElDewrito était en infraction avec les Règles d’utilisation de contenu de jeu de Microsoft, puisqu’il reposait sur du code informatique et des fichiers dont Microsoft était le propriétaire légal. Les lois sur la propriété intellectuelle aux États-Unis imposent ainsi à Microsoft d’agir, sous peine d’être eux-même en infraction.
De plus, contrairement à un abandonware ne présentant plus d’intérêt légal ou financier pour son propriétaire légal, ou à un utilitaire de mod officiel comme Halo Custom Edition, ElDewrito était basé sur une version illégalement acquise et modifiée de Halo Online. Le hack lui-même n’étant pas visé, uniquement certaines parties de son code source, il est toujours considéré comme légal d’y jouer. Comme précisé par Frank O’Connor sur ResetEra, Microsoft a transmis aux développeurs du hack, par l’intermédiaire de 343 Industries, une demande de suppression des données illégales de tous les supports possibles, et de cessation de tout développement basé sur des outils possédés par Microsoft. Les développeurs du hack eux-même n’ont pas été visés par des poursuites, comme ils l’annoncent dans leur propre communiqué.
Les développeurs d’ElDewrito appellent la communauté à n’attaquer aucune des parties impliquées dans cet événement, et partagent quelques statistiques qui prouvent qu’en quatre jours seulement, la réponse des joueurs a été fulgurante. 343 Industries annoncent d’ailleurs avoir entendu cet appel clair de la communauté pour un jeu Halo classique sur PC.
Avez-vous vu dans ElDewrito le jeu Halo classique PC que vous voudriez ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
« 343 Industries annoncent d’ailleurs avoir entendu cet appel clair de la communauté pour un jeu Halo classique sur PC. »
C’était prévisible :/