Annoncés en même temps que l’extension Awakening the Nightmare, Jérôme-092 et l’Arbiter Ripa ‘Moramee rejoindront bientôt la liste des commandants disponibles dans Halo Wars 2. La dernière Community Update a détaillé les unités uniques de ces commandants, et deux vidéos de gameplay nous permettent d’en apprendre plus sur leurs pouvoirs.
Malgré une promotion au rang de commandant, Jérôme-092 pourra intervenir personnellement sur le terrain muni de son lanceur Hydra personnalisé. Inspirant les troupes proches, il pourra faire appel à son Mantis de commandement, équipé d’un bouclier amélioré et de deux lasers à haute énergie, si le besoin s’en fait sentir.
Le M650 Mastodon pourra lui apporter un soutien non négligeable, puisque ce véhicule peut transporter des escouades d’infanterie qui peuvent alors tirer tout en étant protégées par son blindage.
Enfin, l’équipe Oméga, croisée par l’équipe Rouge lors de la première bataille d’Arcadia, pourra également être appelée en renfort. Les spartans Robert-025, muni d’un canon à plasma, Leon-011, expert du maniement de l’épée à énergie, et August-099, équipée d’un railgun, seront considérés comme des unités individuelles et pourront aborder des véhicules.
Comme tous les autres leaders du jeu, Jérôme-092 disposera également de pouvoirs uniques :
- Recon Training (passif, 1 niveau) : Augmente le champ de vision de l’infanterie et des véhicules.
- Victory Mine (actif, 2 niveaux) : Pose quelques mines qui inspirent les unités proches, leur attribuant un boost à l’attaque, à la défense et à la vitesse de déplacement.
- Time for Heroes (passif, 2 niveaux) : Inspire toutes les unités (ne prend effet que si la population totale est inférieure à 35 pour le niveau 1).
- Restoration Drones (actif, 3 niveaux) : Restaure la santé des unités dans la zone cible.
- Enduring Salvo (actif, 3 niveaux) : Bombarde une zone avec les débris de l’Enduring Conviction, et inspire les unités proches.
- Mastodon (passif, 1 niveau) : Débloque la construction du Mastodon à la base.
- Victory Turret (actif, 2 niveaux) : Déploie une tourelle qui inspire les unités proches.
- Spartan Morale (passif, 2 niveaux) : Les unités inspirées par la zone d’effet obtiennent un bonus temporaire aux dégâts, à l’armure et la vitesse de déplacement.
- Field Promotion (actif, 1 niveau) : Les unités non promues dans la zone cible sont instantanément promues au niveau 1.
- Omega Team (actif, 1 niveau) : Appelle l’équipe Oméga, trois spartans équipés d’armes uniques qui inspirent les troupes proches.
Tout comme Johnson et Forge avant lui, l’Arbiter Ripa ‘Moramee a beau intégrer la liste des commandants de Halo Wars 2, il n’en est pas ramené à la vie pour autant. Son apparition dans le RTS de Creative Assembly lui imposera de diriger des troupes Parias, dont quelques unités exclusives.
Remplaçant les Brutes Jump Pack, les Élites Enforcers sont des escouades de 4 guerriers Sangheili équipés de fusils à plasma, de grenadiers plasma et de grenades plasma destinées à des tactiques de guérilla, attaquant leurs ennemis par surprise et se retirant au plus vite afin de laisser leurs boucliers se recharger.
La seconde unité sera le Phantom qui, à l’instar du Mastodon de Jérôme-092, pourra prendre quelques escouades d’infanterie en garnison. Malgré cela, cette variante Paria de l’aéronef a été repensée comme une canonnière plutôt que comme un vaisseau de transport.
Il est à noter qu’en plus de ces deux toutes nouvelles unités, Ripa ‘Moramee pourra utiliser le Ghost, jusque là exclusif au commandant de vaisseau Let ‘Volir ainsi que des escouades de Grognards dirigées par Élites à la place des habituelles Brutes.
Tout comme Jérôme-092, Ripa ‘Moramee disposera de pouvoirs exclusifs :
- Teleport (actif, 1 niveau) : téléporte les unités du joueur sur une certaine zone.
- Stasis Mine (actif, 2 niveaux) : déploie des mines immobilisant les ennemis.
- Conduit of Rage (passif, 3 niveaux) les unités et bâtiments proches sont guéris et gagnent un boost temporaire de statistiques lorsqu’un pouvoir actif est déployé.
- Plasma Bolt (actif, 3 niveaux) : Tir de plasma sur une zone.
- Phantom (passif, 1 niveau) : Débloque l’achat du Phantom dans la base.
- Elite Spirit Assault (Actif, 1 niveau) : Déploie quatre escouades d’Elite Enforcers.
- Stasis (actif, 2 niveaux) : Place les unités du joueur/alliés/neutres en stase protectrice et immobilise les ennemis.
- Power Surge (passif, 3 niveaux) : Réduit le délai et le coût de tous les pouvoirs actifs (par tranches de 15 %, arrondi à la valeur inférieure).
- Mass Stasis (actif, 1 niveau) : N/A
- Mass Cloaking (actif, 1 niveau) : Toutes les unités disposent d’un camouflage temporaire.
Ripa ‘Moramee et Jérôme-092 seront disponibles avant la fin du mois de juin gratuitement pour les possesseurs du pass saisonnier de Halo Wars 2. Les autres joueurs pourront les acheter individuellement pour 5.99$ (6€99) ou dans un pack spécial 2 en 1 pour 9.99$.
La section Halo Wars 2 de la Community Update s’est terminée avec un aperçu des correctifs et rééquilibrages qui seront déployés en même temps que ces deux commandants :
- Unités héroïques rééquilibrées afin de les rendre plus rapides à déployer, plus fortes et bien meilleures une fois améliorées
- Gamertag et rang des joueurs cachés dans le salon d’avant-partie
- Bonus liés à la construction de plusieurs générateurs de boucliers Parias réduits
- Bonus liés à la mise en garnison des unités héroïques réduits
- Rééquilibrage des véhicules tier 2 pour les rendre plus puissants et améliorer leur rapport qualité-prix
- Unités de reconnaissance rééquilibrées entre elles
- Temps d’amélioration des plateformes de ravitaillement réinitialisé
- Bug de sauvegarde corrigé et progression restaurée pour les joueurs affectés
- Vitesse de défilement de la caméra augmentée
- Méthode de sous-sélection d’unités alternative mise en place (RT + Y)
Allez-vous vous procurer l’un de ces commandants ? Que pensez-vous de leurs pouvoirs et unités ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
C’est dans ces moments là que je suis content d’avoir acheté le Season Pass ^^
Yep j’ai hâte de tester jerome en jeux
Bon bah comme d’habitude, j’ai hâte de mettre la main dessus ! franchement j’adore ce jeu bon sang ! x)
Ça devient intéressant, youyouille !
C’est intéressant : notamment le retour de Ripa ‘Moramee 🙂