Annoncés en même temps que l’extension Awakening the Nightmare, Jérôme-092 et l’Arbiter Ripa ‘Moramee rejoindront bientôt la liste des commandants disponibles dans Halo Wars 2. La dernière Community Update a détaillé les unités uniques de ces commandants, et deux vidéos de gameplay nous permettent d’en apprendre plus sur leurs pouvoirs.

Malgré une promotion au rang de commandant, Jérôme-092 pourra intervenir personnellement sur le terrain muni de son lanceur Hydra personnalisé. Inspirant les troupes proches, il pourra faire appel à son Mantis de commandement, équipé d’un bouclier amélioré et de deux lasers à haute énergie, si le besoin s’en fait sentir.

Le M650 Mastodon pourra lui apporter un soutien non négligeable, puisque ce véhicule peut transporter des escouades d’infanterie qui peuvent alors tirer tout en étant protégées par son blindage.

Enfin, l’équipe Oméga, croisée par l’équipe Rouge lors de la première bataille d’Arcadia, pourra également être appelée en renfort. Les spartans Robert-025, muni d’un canon à plasma, Leon-011, expert du maniement de l’épée à énergie, et August-099, équipée d’un railgun, seront considérés comme des unités individuelles et pourront aborder des véhicules.

Comme tous les autres leaders du jeu, Jérôme-092 disposera également de pouvoirs uniques :

Tout comme Johnson et Forge avant lui, l’Arbiter Ripa ‘Moramee a beau intégrer la liste des commandants de Halo Wars 2, il n’en est pas ramené à la vie pour autant. Son apparition dans le RTS de Creative Assembly lui imposera de diriger des troupes Parias, dont quelques unités exclusives.

Remplaçant les Brutes Jump Pack, les Élites Enforcers sont des escouades de 4 guerriers Sangheili équipés de fusils à plasma, de grenadiers plasma et de grenades plasma destinées à des tactiques de guérilla, attaquant leurs ennemis par surprise et se retirant au plus vite afin de laisser leurs boucliers se recharger.

La seconde unité sera le Phantom qui, à l’instar du Mastodon de Jérôme-092, pourra prendre quelques escouades d’infanterie en garnison. Malgré cela, cette variante Paria de l’aéronef a été repensée comme une canonnière plutôt que comme un vaisseau de transport.

Il est à noter qu’en plus de ces deux toutes nouvelles unités, Ripa ‘Moramee pourra utiliser le Ghost, jusque là exclusif au commandant de vaisseau Let ‘Volir ainsi que des escouades de Grognards dirigées par Élites à la place des habituelles Brutes.

Tout comme Jérôme-092, Ripa ‘Moramee disposera de pouvoirs exclusifs :


Ripa ‘Moramee et Jérôme-092 seront disponibles avant la fin du mois de juin gratuitement pour les possesseurs du pass saisonnier de Halo Wars 2. Les autres joueurs pourront les acheter individuellement pour 5.99$ (6€99) ou dans un pack spécial 2 en 1 pour 9.99$.


La section Halo Wars 2 de la Community Update s’est terminée avec un aperçu des correctifs et rééquilibrages qui seront déployés en même temps que ces deux commandants :


Allez-vous vous procurer l’un de ces commandants ? Que pensez-vous de leurs pouvoirs et unités ?

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Banta

C’est dans ces moments là que je suis content d’avoir acheté le Season Pass ^^

Preda

Yep j’ai hâte de tester jerome en jeux

xceces

Bon bah comme d’habitude, j’ai hâte de mettre la main dessus ! franchement j’adore ce jeu bon sang ! x)

Upper Chief

Ça devient intéressant, youyouille !

Aug45

C’est intéressant : notamment le retour de Ripa ‘Moramee 🙂