L’auteur réputé de science-fiction, Greg Bear, s’attaquera aux premiers jours de l’univers d’Halo, avec une série de livres intitulé « The Forerunner Trilogy » (La trilogie Forerunner), voyageant 100 000 ans dans le passé de la série.
Une race mystérieuse, vénérée par les Covenants comme des Dieux, les Forerunner se sont anéantis de l’univers pour cesser la marée infestante, mieux connue sous le nom des Floods.
Annoncé cette fin de semaine au Comic-Con, Frank O’Connor a dévoilé le nom de l’auteur ainsi que la nouvelle série concluant sur la fin de la race Forerunner et leurs liens avec l’Humanité comme illustré dans Halo 3.
Si vous êtes déjà passé devant une section Science-Fiction chez votre libraire, vous avez probablement déjà vu le nom de Greg Bear. Il est un auteur réputé, jouant avec de nombreux détails techniques, tentant de rendre les éléments fantastiques plus réalistes. Il s’avère être un auteur intéressant, surtout avec le potentiel qu’offre l’univers d’Halo.
Le premier livre de la série est prévu en 2010 sous l’emblème de Tor Books.
Texte traduit de Kotaku.
Merci à Conk3rs V2 pour l’information et la rédaction.
on peut toujours réver nico, s’ils ne traduisent pas ceux déjà sortis, les prochains ne le seront pas (en tout cas pas avant un bon bout de temps 😕
une seule chose à faire: devenir bilingue 😮
Ce sera sans moi les gars…je n’ai pas envie de ma casser la tête à traduire mot à mot. Ils n’ont qu’à arrêter de se foutre de la guelle des fan et traduire ça! C’est le minimum…
Peut-être un jeu pour accompagner cette trilogie ? ^,^
Franchement moi je les ai tous, dont les derniers en anglais et pratiquement tout le monde peut les lire avec un minimum d’anglais, suffit juste d’être malin ^^
Et zut, une excellente nouvelle, mais un bouquin qui ne sera sans doute pas traduit…
a force les lecteurs les plus courageus vont devenir bilingue.
J’espère qu’on aura le droit à des traductions !
Un livre qui raconte l’histoire des Forerunners ! C’était obligé qui sortent ça lol
a mon grand regret je me rend compte qu’halo ne devient plus que du bisness… le public francais fans de halo est quand meme bien important et je commence a en avore marre qu ils sortent juste leur livre en anglais et qu’ils ne pensent que argent et rentabilité. ce qui fait perdre tout envie d’etre fan d’une série ou on peut etre francais au début et a la fin etre billingue moi la, ca m énerve, car je sais que c est roman seront sans doute superbe mais si ils sont en anglais uniquement, comme les autre, je ne… Lire la suite »
excuser mes fautes d’orthographe 😳
spartan 087 +1
Tu n’es pas le seul à t’en apercevoir j’en suis bien content =)
J’avais lus quelque part que Microsoft avait demandé Bungie à faire les deux derniers Halo (sur un magazine de la Xbox 360 donc ça reste à confirmer). Ce n’est pas la faute de Bungie mais surtout de Microsoft…
Vous n’avez pas besoins de grandes connaissances en anglais pour lire le livre. De plus, je suis francophone, mais les livres en anglais sont 100x meilleurs. Le français + jargon militaire ne vont pas très bien ensemble dans l’univers d’Halo.
Master Chief = Adjudant…
merci Vadum 🙄 j’ai fait de l’anglais,donc j’ai quelques connaissances de base, mais tout ce qui est language technique justement, c est ca qui m’inquiete pour ma compréhention . bill gates a beau donné 1 milliard de $ au pauvre, ca sera toujours que 1/50 eme de sa fortune. Et puis coi de mieu que de donner une bonne image de marque pour pousser a la consomation. perso je dis m* a microsoft qui prouve encore une fois toute leurs intentions .( microsoft a mis la pression sur bungie pour la sortie rapide des deux derniers volets, et on a… Lire la suite »
En tout cas tu a raison, nous pouvons remercier Microsoft pour avoir demander à Bungie de développer les autres Halo mais les engueuler parce qu’ils leurs ont demander d’accélérer. Non là la licence Halo devient de plus en plus commercial, déjà que nous pouvions remercier Microsoft parce qu’elle l’est déjà assez !
Oh putain de sa maman !
Greg Bear quoi ! C’est peut être la meilleure nouvelle de l’année !
Le cycle Eon, l’Envol de Mars, l’Echelle de Darwin…
Et un peu qu’il va être traduit celui là : on parle d’un auteur vraiment connu, qu’on trouve dans toues les fnac & consorts. Ca change tout de suite la donne niveau publication.
Malgré tout le bien que je pense de Nylund, on change carrément de gamme là…
En fait moi j’aimerai deja m’en tenir aux premiers pour le moment 😮 . Parce que la je suis vraiment perdu, j’attendai une suite à operation first strike mais en vain. J’ai vite su qu’il y avait une suite en anglais mais bon, perso moi, ca m’interresse pas en anglais. :zzz Donc je soutien plus pour le moment, les premiers a traduire en francais. 🙄
Pour l’instant rien n’est fait et si nous avons le droit à des traductions sur ces nouveaux livres tant mieux !