Auteur de science-fiction, Tobias Buckell a débuté dans la saga littéraire Halo en 2008 avec Halo : Le Protocole Cole (paru en français en 2015), apparu plusieurs fois dans les listes du New York Times Best Seller et ayant introduit les Spartans de la Gray Team. Il a ensuite supervisé Halo Encyclopedia et écrit la nouvelle Dirt pour le recueil Halo : Evolutions en 2009. Durant sept ans loin de notre saga, il a publié sept nouveaux textes avant de revenir l’année dernière dans Halo : Fractures avec la nouvelle Oasis, une introduction pour le roman qui paraît aujourd’hui : Halo : Envoy.
« Six ans après la guerre contre les Covenants, la planète Carrow, un monde sur la frontière de la zone d’occupation conjointe, est soudain le théâtre d’une nouvelle bataille décisive. Les colons humains et les aliens Sangheilis vivaient déjà une coexistence pénible avant que l’Unified Earth Government n’envoie Melody Azikiwe pour tenter de créer une paix durable entre les deux espèces. Alors qu’une guerre civile fait rage chez les colons sangheilis, Melody doit de plus agir comme espionne de l’ONI pour trouver un moyen de libérer les Spartans-II de la Gray Team, maintenus en stase depuis la fin de la guerre par un commandant Élite assoiffé de vengeance. Nul ne peut anticiper que ce déchaînement de violence mènera à la découverte d’une menace inarrêtable enfouie depuis longtemps sous la surface de la planète. »
Envoy sera épais d’environ 400 pages et édité au format papier par Gallery Books aux États-Unis et Titan Books au Royaume-Uni ainsi qu’en ebook pour environ 10 $, et en audio pour 24 $. Consultez le site de Simon & Schuster pour trouver tous les revendeurs par version, et n’oubliez pas de vous munir de la carte de la planète avant de commencer votre lecture. Aucune version française n’a été annoncée.
Pressés de retrouver la Gray Team ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
« […] la découverte d’une menace inarrêtable enfouie depuis longtemps sous la surface de la planète. »
Je sens un retour du Flood !
»une menace inarrêtable enfouie depuis longtemps sous la surface de la planète »
J’ai explosé de rire quand j’ai vu sa, ils vont nous sortir l’excuse d’un truc forerunner caché à chaque jeu et chaque livre?
J’ai calculé. Sur 37 histoires Halo situées dans l’univers contemporain, 62 % correspondent à cette définition, dont quasiment tous les jeux. C’est loin d’être un nouveau phénomène, donc pourquoi s’en plaindre maintenant ?
Pour ma part, j’aimerai bien une version française pour me faire une idée. Depuis la dernière traduction faites par Milady (heureusement qu’ils sont là !), pas grand chose en vue !
Dommage que les traductions ne soient pas simultané ou quasi simultané de la part des éditeurs, il n’y a pas que les USA et l’Angleterre sur notre petite planète.
bref, c’est toujours le même problème, et celui là n’est pas enfoui depuis aussi longtemps ! 🙂
Et toujours pas de vf, degouté…