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Halo Wars 2 – Les correctifs apportés par Colony

Le nouveau leader de Halo Wars 2, Colony, devrait être ajouté au jeu demain, et 343 Industries nous présente les correctifs et rééquilibrages qui seront appliqués à cette occasion.

Equilibrage

Anders

Purification de l’arche

  • Le délai de récupération augmente de 9%

Défense de l’arche

  • Le coût au niveau 1 passe de 225/225 à 360/225
  • Le coût au niveau 2 passe de 325/325 à 450/385
  • Le coût au niveau 3 passe de 425/425 à 550/450
  • Le délai de récupération augmente de 20%

Sentinelle d’extraction

  • Le délai de récupération augmente de 9%
  • La sentinelle d’extraction reçoit désormais un bouclier de 20000 points si le joueur active le pouvoir Synergie de Sentinelle
  • Le DPS du rayon de base de la sentinelle d’extraction augmente de 50%
  • Le DPS du grand rayon de la sentinelle d’extraction augmente de 20%
  • La zone d’effet de la compétence ultime de la sentinelle d’extraction est modifiée

Recherche et Développement

  • Ce pouvoir affecte désormais les améliorations spécifiques des unités et non plus seulement les améliorations globales.

Balise sentinelle

  • Le temps d’apparition des sentinelles de patrouille passe de 6 à 3,5 secondes.

Pouvoirs de commandant

  • La position des mines Lotus et du largage tourelle dans le menu circulaire a été échangée :
  • Les mines Lotus sont à présent un pouvoir de niveau 2
  • Le largage tourelle est à présent un pouvoir de niveau 3

Cutter

Missiles Archer

  • Le coût au niveau 1 passe de 275/275 à 450/275
  • Le coût au niveau 2 passe de 375/375 à 550/400
  • Le coût au niveau 3 passe de 475/475 à 650/525
  • Le délai de récupération augmente de 17%

Appui aérien rapproché

  • Le délai de récupération augmente de 9%

Section d’assaut ASCO

  • Le délai de récupération augmente de 9%

Isabel

Spectre mécanique

  • Le coût passe de 1200/300 à 1400/750
  • Contrôle désormais toutes les unités pour une durée de 13 secondes
  • La taille de la zone d’effet augmente de 12%

Métal Lourd

  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 augmente de 25%
  • La résistance aux dégâts au niveau 1 passe de 40 à 60% des dégâts subis
  • Le modificateur de ralentissement au niveau 1 passe de 50 à 60% de la vitesse de base
  • La résistance aux dégâts au niveau 2 passe de 50 à 65% des dégâts subis
  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 diminue de 12%
  • La résistance aux dégâts au niveau 3 passe de 60 à 70% des dégâts subis
  • Le modificateur de ralentissement au niveau 3 passe de 70 à 60% de la vitesse de base

Leurre Holo

  • Le délai de récupération augmente de 13%
  • Le cout au niveau 1 passe de 450/0 à 200/50
  • La taille de la zone d’effet au niveau 1 augmente de 16%
  • Le nombre maximum d’hologrammes au niveau 1 passe de 4 à 6
  • La durée de vie des hologrammes au niveau 1 passe de 60 à 40 secondes
  • Le cout au niveau 2 passe de 650/0 à 350/75
  • La taille de la zone d’effet au niveau 2 augmente de 16%
  • Le nombre maximum d’hologrammes au niveau 2 passe de 8 à 10
  • La durée de vie des hologrammes au niveau 2 passe de 90 à 60 secondes

Tir CAM

  • Le délai de récupération augmente de 17%
  • Le cout au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
  • Le cout au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
  • Le cout au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
  • Les dégâts au niveau 1 augmentent de 33%
  • La taille de la zone d’effet au niveau 1 passe de [10m (100%), 15m (60%), 20m (40%)] à [1m (100%), 5m (75%), 11m (50%), 20m (25%)]
  • Les dégâts au niveau 2 augmentent de 35%
  • La taille de la zone d’effet au niveau 2 passe de [10m (100%), 17m (60%), 24m (40%)] à [1m (100%), 6m (75%), 13.2m (50%), 25m (25%)]
  • Les dégâts au niveau 3 augmentent de 30%
  • La taille de la zone d’effet au niveau 3 passe de [10m (100%), 21m (60%), 30m (40%)] à [1m (100%), 7.2m (75%), 21m (50%), 30m (25%)]

Pouvoirs de commandant

  • La position des mines Lotus et du largage tourelle dans le menu circulaire a été échangée :
  • Les mines Lotus sont à présent un pouvoir de niveau 2
  • Le largage tourelle est à présent un pouvoir de niveau 4

Forge

Métal Lourd

  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 augmente de 25%
  • La résistance aux dégâts au niveau 1 passe de 40 à 60% des dégâts subis
  • Le modificateur de ralentissement au niveau 1 passe de 50 à 60% de la vitesse de base
  • La résistance aux dégâts au niveau 2 passe de 50 à 65% des dégâts subis
  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 diminue de 12%
  • La résistance aux dégâts au niveau 3 passe de 60 à 70% des dégâts subis
  • Le modificateur de ralentissement au niveau 3 passe de 70 à 60% de la vitesse de base

Déluge de bombes

  • Le coût au niveau 1 augmenté de 275/275 à 450/275
  • Le coût au niveau 2 augmenté de 400/400 à 525/450
  • Le délai de récupération augmente de 17%
  • La durée de l’avertissement passe de 2 à 1,5 secondes

Kinsano

Groupe de combat incendiaire

  • Le délai de récupération augmente de 9%

Fournaise

  • Le délai de récupération augmente de 10%
  • Les dégâts initiaux diminuent de 16%

Zone Rouge

  • Le bonus de dégâts passe de 10 à 8%

Missiles au Napalm

  • Le délai de récupération augmente de 18%
  • Le coût au niveau 1 augmente de 175/175 à 280/175
  • Le coût au niveau 2 augmente de 300/300 à 425/325
  • Le coût au niveau 3 augmente de 450/450 à 600/500

Pouvoirs de commandant

  • La position du largage tourelle et de l’ivresse du combat dans le menu circulaire a été échangée

Decimus

Massacre

  • La durée d’effet du pouvoir passe de 15 à 6 secondes
  • Le modificateur de dégâts infligés passe de 5 à 50%

Siphon

  • Le pourcentage de soin au niveau 1 augmente de 45%
  • Le pourcentage de soin au niveau 2 augmente de 53%
  • Le pourcentage de soin au niveau 3 augmente de 60%

Furie

  • La taille de la zone d’effet au niveau 1 augmente de 25%
  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 passe de 18 à 12 secondes
  • Le bonus de vitesse au niveau 1 passe de 10 à 20%
  • Le bonus de dégâts au niveau 1 passe de 40 à 80%
  • Le pourcentage de drain au niveau 1 passe de 30 à 50%
  • La taille de la zone d’effet au niveau 2 augmente de 20%
  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 passe de 18 à 16 secondes
  • Le bonus de vitesse au niveau 2 passe de 15 à 25 %
  • Le bonus de dégâts au niveau 2 passe de 5 à 90%
  • Le pourcentage de drain au niveau 2 passe de 30 à 50%
  • La taille de la zone d’effet au niveau 3 augmente de 16%
  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 3 passe de 18 à 20 secondes
  • Le bonus de vitesse au niveau 3 passe de 20 à 30%
  • Le bonus de dégâts au niveau 3 passe de 60 à 100%
  • Le pourcentage de drain au niveau 3 passe de 30 à 50%

Vortex éclair

  • Le délai de récupération augmente de 14%
  • Le DPA au niveau 1 augmente de 50%
  • L’immobilisation au niveau 1 passe de 0,5 à 2 secondes
  • Le bonus de dégât au niveau 1 passe de 110%/6 secondes à 130%/8 secondes
  • L’immobilisation au niveau 2 passe de 0,5 à 2,5 secondes
  • Le bonus de dégât au niveau 2 passe de 120%/10 secondes à 145%/10 secondes

Rayon vitrifiant

  • Le coût au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
  • Le coût au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
  • Le coût au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
  • Le délai de récupération augmente de 17%

Largage de Décimus

  • Le délai de récupération augmente de 9%
  • Les points de vie de Décimus augmentent de 120%
  • La résistance du bouclier de Décimus augmente de 60%
  • Le DPS de Décimus augmente de 50%

Atriox

Invincible

  • Le cout passe de 1600/500 à 2000/1000
  • La durée d’effet du pouvoir passe de 10 à 7 secondes

Dernier souffle

  • Le délai de récupération augmente de 50%
  • La durée de « survie » des unités passe de 5 à 4 secondes

Eradication

  • Le coût passe de 800/800 à 1000/1000
  • Le délai de récupération augmente de 9%
  • Les dégâts aux bâtiments diminuent de 10%

Rempart d’Atriox

  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 passe de 2,5 à 1,5 secondes
  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 passe de 3,5 à 2,0 secondes
  • La durée d’effet du pouvoir au niveau 3 passe de 5,0 à 2,5 secondes

Rayon vitrifiant

  • Le coût au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
  • Le coût au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
  • Le coût au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
  • Le délai de récupération augmente de 17%

Elu d’Atriox

  • L’immobilisation devient un ralentissement de 20%

Commandant de Vaisseau

Déplacement

  • Le coût passe de 0/300 à 0/500
  • Le délai de récupération augmente de 100%

Camouflage global

  • Le délai de récupération augmente de 11%

Passerelle tactique

  • Le délai de récupération augmente de 11%

Rayon vitrifiant

  • Le coût au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
  • Le coût au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
  • Le coût au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
  • Le délai de récupération augmente de 17%

Soutien Spirit

  • Le coût passe de 850/375 à 800/300
  • Dépose désormais 2 Ingénieurs vétérans 1 au lieu de 2 Ingénieurs vétérans 3

Général

Changements affectant l’UNSC et les Parias

  • Les améliorations des points de vie des bâtiments et des tourelles sont diminuées
  • Les améliorations des dégâts des bâtiments et des tourelles sont diminuées
  • Le rabais du niveau 1 passe de 100 à 50 réapprovisionnements
  • Le rabais du niveau 2 passe de 100 à 50 réapprovisionnements
  • Le rabais du niveau 3 passe de 100 à 50 réapprovisionnements

XP

  • L’XP gagné lors de la construction d’une base diminue de 50%
  • L’échelon d’XP est modifié pour que l’obtention de points de commandant prenne plus de temps

Unités des Parias

Locust

  • Les dégâts de base diminuent de 11%
  • La vitesse de déplacement passe de 11 à 9,5
  • Les Locusts font désormais moins de dégâts aux unités aériennes
  • Les Locusts font désormais moins de dégâts aux unités anti-véhicules

Apparition

  • Le coût passe de 525/70 à 550/75
  • Les dégâts du canon à plasma diminuent de 6%
  • Les dégâts du mortier à plasma diminuent de 6%
  • La zone d’effet du mortier à plasma est réduite

Unités de l’UNSC

Jackrabbit

  • Le délai d’attente entre chaque réparation du drone passe de 4 à 10 secondes
  • Le coût passe de 200/12 à 220/15

Scorpion

  • Les dégâts d’Obus à mitraille augmentent de 30%

Largage Tourelle

  • Le délai de récupération augmente de 13%
  • Le coût au niveau 1 passe de 350/0 à 400/25
  • Le coût au niveau 1 passe de 500/0 à 550/50
  • Les tourelles larguées font désormais moins de dégâts aux structures

Kodiak

  • La cadence de tir est réduite de 1 seconde, les dégâts sont ajustés pour compenser

Correctifs et améliorations

Système

  • Amélioration globale de la stabilité du jeu
  • Correction d’un bug qui empêchait le déclenchement de certains objectifs secondaires après avoir chargé une partie sauvegardée
  • Correction d’un bug qui créait un chargement infini
  • Correction d’un problème de performance causé par une boucle audio des bâtiments Parias
  • Correction d’un bug qui désynchronisait certains joueurs

Pouvoirs de commandant

  • Les missiles Archer interagissent désormais avec le brouillard de guerre de façon normale
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de construire plus d’unités que possible grâce à l’habilité « Spectre mécanique » d’Isabel
  • Correction d’un problème qui ne faisait pas fonctionner un générateur de bouclier si sa base subissait des dégâts pendant sa construction
  • Correction d’un bug avec le pouvoir « La meilleure attaque » d’Isabel qui rendait les Scorpions inopérants

Blitz / Firefight

  • Défense de l’arche fait désormais apparaître le nombre correct de sentinelles en Blitz
  • La horde de grognard rapporte désormais le bon nombre d’énergie lors de sa mort en Blitz
  • Correction d’un problème de corruption de l’audio lors de parties de Blitz Firefight particulièrement longues

Campagne / Gameplay / Paramètres

  • Les grognards ne se tirent plus dessus dans le dos, ce qui réduisait leurs dégâts infligés à l’ennemi
  • Le journal de Phoenix « Par delà les frontières » se déverrouille désormais normalement une fois la mission « Le Halo » complétée
  • Les unités de Marines neutres n’attaquent plus les unités du joueur pendant le tutoriel
  • Le paramètre « population au départ » d’une partie personnalisée en Base fonctionne désormais comme souhaitée
  • Correction d’un bug qui terminait la partie même si l’option « les mini-bases comptent comme des bases principales » était activée
  • Ajout de sentinelles supplémentaires aux points à capturer sur la carte Sentry et Badlands
  • Le lancer de grenade des Marines est plus réactif
  • Les Blisterbacks déployés sont désormais attaquables par toutes les unités et non plus simplement les unités anti-air
  • Les améliorations des chasseurs ne les rendent plus inopérants
  • Correction d’un problème qui permettait aux hologrammes d’infliger des dégâts en combinant l’habilité « Leurre Holo » et « Charge infernale »
  • Les améliorations globales s’appliquent désormais aux scorpions
  • Correction du texte de Forge pour correspondre aux changements des dernières mises à jour
  • Synchronisation du visuel de l’habilité ultime de Kinsano et de la zone d’effet
  • Correction de plusieurs problèmes de traduction en Russe, Polonais et Japonais
  • Suppression de texte issu de la version debug qui apparaissait à de rares endroits de l’interface

Intelligence Artificielle

  • L’IA du commandant de vaisseau ne peut plus téléporter les unités dans le néant
  • Changement dans la façon qu’on les IA d’utiliser et de réagir au fumigène des Nightingales
  • Correction d’un bug qui permettait aux IA de contrôler un drone de jackrabbit
  • Les joueurs IA sont désormais plus attentifs aux bases camouflées
  • Les joueurs IA reprendront désormais le contrôle des nœuds d’énergie récupérés par les sentinelles
  • Une IA ne tuera plus ses propres unités en désactivant le pont de lumière sur lequel elles se trouvent

Succès

  • Correction du succès “Deux cerveaux valent mieux qu’un”

Audio / Effets

  • Correction de l’audio de certains pouvoirs de commandant
  • Correction d’un bug qui associait un mauvais son de destruction à une unité
  • Correction de certains problèmes en campagne qui laissaient entendre le son du jeu pendant les cinématiques
  • Ajustement de l’audio de certains pouvoirs de commandant
  • Synchronisation de l’audio et de l’animation du Cyclope de Kinsano
  • Correction d’un bug audio continu lorsqu’un joueur interagit avec le brouillard de guerre ou un camouflage actif
  • Correction d’un problème de corruption de l’audio lors de grandes batailles
  • Correction d’un bug avec l’effet visuel de destruction du Warthog incendiaire vétéran en Blitz
  • Correction d’un problème avec les particules des grenades du Warthog Incendiaire
  • Correction d’un bug avec les unités « garde » qui génèrent un bruit continu en Blitz
  • La provocation de Douglas n’est plus globale

Autres

  • Correction d’un bug avec le crâne « Fête des Grognards », qui transformait en Grizzlys une escouade de grognards tuée sur une sauvegarde issue d’une précédente version du jeu

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Alcorak

Très content de voir les pouvoirs se faire nerfer, notemment du côté Banished, ils en avaient bien besoin.

Doom-222

Très content pour ces put**** de Locustes!
Sinon, mon bug n’a toujours pas été corrigé: j’ai fini toutes les missions en légendaire et dans mes états de service ça m’affiche l’emblème du mode Normal.

VoitureJb

Autres

Correction d’un bug avec le crâne « Fête des Grognards », qui transformait en Grizzlys une escouade de grognards tuée sur une sauvegarde issue d’une précédente version du jeu
lol j’aurais aimé voir ça..!