Après une énième contre-performance le week-end dernier, la structure américaine annonce son retrait de la scène Halo, un an après sa deuxième place au Halo World Championship 2016.
C’est le propriétaire de l’organisation, Conner “InStiiNcT” Hall, qui a annoncé la triste nouvelle sur le forum de nos confrères TeamBeyond « Notre vision sur Halo ne s’aligne plus avec nos futurs projets sur la scène compétitive ».
Très performante les premiers mois qui ont suivis la sortie du jeu Halo 5: Guardians, Team Allegiance avait fait le bon choix de parier sur Naded et sur des joueurs moins connus de la scène américaine, eL ToWn, Cratos et Suspector. Ces derniers ont enchaîné dès le mois de janvier 2016 les très bons résultats en online et offline, dont la médaille de bronze aux X-Games Aspen et surtout la deuxième place au Halo World Championship (500 000 $). « En raison de notre succès la première année de la création d’Allegiance, notre division Halo nous a donné l’occasion de se développer dans d’autres jeux esports majeurs (ndlr: Smite, Call of Duty, Gears of War), je me souviendrai toujours de Halo comme l’élèment déclencheur de notre belle aventure. » nous dit avec émotion Conner Hall.
La deuxième saison de la Pro League aura été un véritable calvaire pour les coqéquipiers de Cody « ContrA » Szczodrowski, qui ont évité la relégation de peu. Leur élimination durant la Last Chance Qualifier le week-end dernier, l’ultime espoir pour se qualifier au Mondial, a été l’échec de trop.
À l’heure actuelle, le REQ Pack « Team Allegiance » est toujours en vente, mais il ne devrait sûrement pas tarder à disparaître du marché.
Crédit image principale : David Sandman