Pour apporter une solution aux différents problèmes rencontrés par les joueurs depuis la sortie de Halo Wars 2, les équipes de chez 343 Industries et Creative Assembly ont travaillé de concert à l’élaboration du patch de 9,87 Go sorti aujourd’hui sur Xbox One et dans quelques jours sur Windows 10. Vous trouverez ci-dessous la liste des principales modifications apportées par cette mise à jour.
Crash/Erreurs/Performance
- Correction d’un bug qui pouvait bloquer les joueurs sur l’écran de chargement
- Correction d’un bug qui affichait un écran noir pour certains joueurs au démarrage
- Correction de plusieurs problèmes de désynchronisation
- Correction de plusieurs causes de crash sur PC à cause de problèmes matériels (hardware/PC)
- Correction de l’erreur réseau lors de l’ouverture de Blitz Packs
- Correction de problèmes d’intelligence artificielle en Escarmouche qui entrainaient des baisses de performance
- Correction de plusieurs baisses de performances en Campagne Coop
- Amélioration des performances sur différents matériels (hardware/PC)
- Améliorations de performance sur le multijoueur en général
- Correction de certains crashs rencontrés lors du chargement d’une partie sauvegardée
- Correction d’une erreur entrainant le blocage d’une mission après un chargement de partie
- Correction d’un bug lorsqu’on rejoint une escouade (amis) qui entrainait un erreur réseau
- Ajout d’un utilitaire de vérification de drivers (PC) pour alerter en cas de pilotes obsolètes
- Correction d’une erreur qui entrainait la déconnexion des joueurs au début de parties multijoueurs
Gameplay
- Correction de la capacité « détection » sur certaines unités de départ qui ne fonctionnait pas correctement
- Correction d’une erreur pour l’obtention du succès « L’or pur de Palmer »
- Correction de quelques bugs avec les Kodiaks en Campagne
- Correction d’un bug sur les Snipers qui n’obtenaient pas de bonus de statistiques
- Correction d’un bug où une escouade restait bloquée en essayant constamment d’entrer dans une garnison si une autre unité y arrivait avant elle.
- La médaille d’or est plus facile à obtenir dans la mission « Tenir la position »
- Correction des trajectoires de déplacement des Reavers et Cyclopes qui pouvaient entrainer l’arrêt de leur déplacement
- Correction d’une erreur entrainant l’immobilisme de certaines unités après leur création dans une base
- Correction de divers effets de crânes qui ne fonctionnaient pas sur certaines unités ou compétences
- Correction d’une interaction d’effets entre les crânes Annihilation Totale et Pestilence
- Correction de trajectoires de déplacement des Locusts en Blitz (et ce, alors même qu’ils sont conduits par des grognards)
- Correction d’un bug qui rendait certaines unités incontrôlables (unités immobiles/qui n’obéissent pas)
- Correction d’une erreur en Blitz qui pouvait donner un boost de vitesse x4 à des unités dans certaines situations
- Correction d’un conflit apparaissant lors de la personnalisation des fonctionnalités de la croix directionnelle en Blitz
- Correction d’une erreur avec l’unité Blisterback qui ne pouvait pas se régénérer en Blitz
- Correction du comportement des Marines qui (parfois) n’attaquaient plus d’autres unités après avoir utilisé leur capacité de lancer de grenade
- Les unités alliées camouflées apparaissent désormais sur la mini-carte
- Quelques ajustements sur la création des Scarabs
- Équilibrage sur les unités Horde de grognards, Locust sanguinaire et Grognards sanguinaires
- Leurre Holo. Ne peut plus être utilisé sur les Pelicans et Spirits
- Correction du non-affichage des niveaux d’unités sur les clones créés par Leurre Holo.
- Rayon vitrifiant dissipe désormais systématiquement le brouillard de guerre en Blitz
- L’Intelligence artificielle a été ajustée pour une meilleure utilisation du Soin et du Champs de camouflage
- L’intelligence artificielle utilise désormais en escarmouche les pouvoirs Extraction et Téléportation
- Les IAs ont été améliorées en mode Domination
Généralités
- Correction d’un bug qui assignait automatiquement les groupes à l’équipe 1
- Correction d’un problème rare qui faisait que les joueurs ne jouaient pas avec le commandant qu’ils avaient sélectionnés
- La cinématique « Halte » ne sera plus débloquée en avance dans le théâtre
- Correction d’un problème avec les défis quotidiens/hebdomadaires dont la progression n’était pas suivie dans certaines playlists
- Les joueurs PC ne peuvent plus se murmurer à eux-mêmes
- Ajustement des Phoenix Logs
- Ajustement du menu pause
- La difficulté par défaut des IA passe de facile à normale
Cosmétique
- Correction de certaines traductions
- Correction d’un bug avec les textures de l’interface dont le chargement échouait
- Correction de quelques problèmes graphiques avec la mini-carte
- Correction d’un problème spécifique au PC qui faisait se superposer les armées de départ avec des éléments de l’interface
- Correction de quelques problèmes avec l’animation d’ouverture des packs
- Correction d’un problème avec une barrière rouge dont l’interrupteur ne s’affiche pas
- Correction d’un problème avec les icônes des points du mode Dominion qui pivotaient légèrement au moment de leur capture
- Correction d’un problème avec les barres de vie qui restaient coincées à l’écran
- Correction d’un problème avec des particules qui traversaient les cartes sans raison
- Ajustement de la transparence des crânes activés dans le menu
- Ajustement du menu radial
- Ajout d’indicateurs visuels supplémentaires afin d’aider les joueurs lors de la sélection des cartes
- Amélioration du menu de sélection des commandants
Audio
- Correction d’un problème avec l’annonceur qui rapportait la contestation de la Zone B, même quand celle-ci ne l’était pas
- Correction d’un problème avec le Condor qui pouvait être entendu au travers du brouillard de guerre
- Correction d’un problème avec l’audio de certaines unités endommagées
- Correction d’un problème avec certaines unités qui identifiaient le mauvais agresseur
- Correction d’un problème avec la gâchette droite/roue de la souris dont l’utilisation provoquait une boucle audio
- Ajout d’un bruitage au déploiement des mines de Plasma
- Ajout d’une variété d’effets sonores et ajustement du timing de ceux déjà existants
Autres
- Préparation du futur mode multijoueur classé
Erreurs connues
En complément de ces correctifs, les développeurs continueront d’enquêter et de corriger les problèmes rencontrés par les joueurs. Voici un aperçu des correctifs sur lesquels Creative Assembly travaillent dès à présent :
- Corriger les cas de figures où le jeu freeze ou va subir une très importante chute de framerate
- Enquêter sur les remontées de problèmes de performances sur les cinématiques
- Enquêter sur les rapports concernant la mini-carte sur PC qui peut occasionnellement ne plus fonctionner
- Réduire le temps de chargements des missions en coopératif
- Corriger les freezes du jeu lorsqu’une mission est recommencée
- Equilibrer les différentes unités du jeu
Bien sur, Creative Assembly et 343 industries continueront dans les mois qui viennent à prendre en compte les retours d’expérience de la communauté et à rechercher des solutions à leurs problèmes.
Que pensez-vous des correctifs apportés à Halo Wars ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Ils ne chôment pas chez Creative Assembly ^^
10Go de maj sérieux?!!! ces ridicule ce taper 4 h de dl juste pour corriger des bug xD ….
Franchement si ça peut m’éviter d’être désynchronisé après 30 minutes de parties, moi je suis pour 😛
Il est possible que la màj contienne au moins une partie du contenu qui arrivera avec Kinsano.
Merci (à nouveau) pour la traduction 🙂
Bon ben il s vont devoir continuer à faire des patchs car certains bugs ne sont pas corrigés même si ils l’ont dit. ^^ (oui j’ai penser à télécharger la mise à jour :p )
Merci pour la trad, au moins ils sont réactifs chez creative, en espérant qu’on se tape plus des déconnexions une fois sur deux !
Et le sentinelle d’extraction pourra toujours rester bloqué sur sa capacité spéciale, c’est golder si je peut me permettre.
Aucune mise à jour ne m’est proposée. Peut être s’est-elle faite automatiquement… Y a t-il un moyen de vérifier la version du jeu installé pour savoir si la mise à jour a bien été appliquée ?
A quand le up des tanks ? Et autre unités devenus « obsolète »
« Que pensez-vous des correctifs apportés à Halo Wars ? » Un peu tard pour le correctif de « Halo Wars » 1 :p
Sinon j’attends ça :
« Autres
Préparation du futur mode multijoueur classé »
Yo, moi j’ai un gros probleme avec un pote on a 32Go de mise à jour