C’est durant les playoffs de la Pro League nord-américaine que l’annonce est tombée. Open lans, prize pool colossal, 12 équipes … La deuxième édition du Halo World Championship s’annonce encore plus passionnante que la précédente !

 

C’était le 24 mars dernier. Plus de 100 000 viewers avaient pu assister à la victoire triomphante de CLG (actuellement OpTic Gaming), 4:0 face à Allegiance. Neuf mois et deux saisons de Pro League plus tard, les équipes et les joueurs s’avèrent être très en place sur le jeu. Après la sortie de la conséquente mise à jour baptisée Monitor’s Bounty, 343 Industries nous dévoile une partie de ses plans pour 2017 concernant la compétition, notamment sur son évènement phare : le Halo World Championship 2017.

Avec 1 000 000 $ de prize pool, l’éditeur prévoit de mettre une campagne de crowfounding via les REQ Points afin de faire gonfler la cagnotte. Plus de 1,5 million de dollars avaient été récoltés l’édition précédente.
On pourra aussi relevé des changements :

 

AMÉRIQUE DU NORD : LES QUALIFICATIONS (7 équipes)

Berceau historique de la compétition sur Halo, l’Amérique du Nord aura le privilège d’envoyer 7 équipes au Mondial et accueillera deux compétitions offlines ouvertes à tous. Comme on a l’habitude de voir depuis le lancement de la saison 2, une lan sera scindée en deux temps : L’Open Bracket, dans lequel le Top 8 rejoindra les huit équipes de Pro League dans le Championship Bracket (arbre à double élimination).
Même si rien n’a encore été indiqué de ce point de vue là, les HCS Points serviront vraisemblablement à obtenir de bons placements lors des trois évènements qualificatifs.

Open Lan

Enfin, le Last Chance Qualifier, comme son nom l’indique, offrira le dernier ticket à la meilleure formation.

Dates clés :

 

EUROPE : LES QUALIFICATIONS (3 équipes)

Comme l’année dernière, c’est l’organisateur britannique Gfinity qui sera aux commandes des phases qualificatives (offline mais aussi online) sur notre bon vieux continent.
Petit changement comparé à l’Amérique du Nord : les deux équipes qui possèderont le plus de HCS Points iront directement dans le Championship Bracket aux côtés des 6 équipes de Pro League, et éviteront par conséquent l’Open Bracket. Le Last Chance Qualifier offrira quant à lui une place pour le Mondial.

Open Lan

Dates clés :

 

AMÉRIQUE DU SUD/CENTRALE : LES QUALIFICATIONS (1 équipe)

Gfinity sort en dehors de ses frontières pour organiser un évènement offline dans la capitale méxicaine. Région la plus « exotique » des 4, les formations mexicaines partent favoris (notamment Chosen Squad) puisque des compétitions sont régulièrement organisées.

Open Lan

Dates clés :

 

AUSTRALIE/NOUVELLE-ZÉLANDE : LES QUALIFICATIONS (1 équipe)

Comparé aux autres régions, l’ANZ ne bénéficiera que de tournois onlines. Une surprise puisque ESL possède des locaux à Sydney et le niveau global s’avère être beaucoup plus élevé qu’en Amérique du Sud, en témoigne les résultats à l’édition 2016 du HWC.

Dates clés :

Plus d’informations seront communiqués prochainement, notamment en matière de règlement et d’inscriptions. L’ensemble des compétitions estampillées « HWC » seront retransmis sur la chaîne twitch Halo.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
iNexus2z

On sera présent avec les eVolved eSport cette année on revient sur Halo !