Halo 5 : Guardians – Des détails sur le Warzone Firefight

Alors que la sortie du Warzone Firefight se rapproche, 343 Industries nous communique de nouvelles informations sur cette mise à jour de Halo 5 : Guardians au travers de sa Community Update. Cette dernière nous apporte cette semaine plus de détails sur le mode Firefight ainsi que sur les nouvelles cartes.

Warzone Firefight

Warzone Firefight

Depuis la beta, le mode Warzone Firefight a reçu de nombreuses améliorations basées sur les retours de la communauté. Un nouvel objectif – la défense d’objets – a donc été introduit : les joueurs devront défendre un nombre d’objets variable face à des ennemis eux aussi variables, 343 Industries mentionnant par exemple la défense d’un générateur de l’UNSC face à des Chevaliers prométhéens ou de plusieurs artéfacts Forerunners face à des Chasseurs.
L’Affichage Tête Haute (ATH) a particulièrement subi des changements pour permettre aux joueurs d’identifier plus facilement leurs objectifs, la manche dans laquelle ils se trouvent, et leurs scores :

Une barre de notification accompagnée d’une annonce sonore apparaît désormais au début de chaque manche pour indiquer son numéro et l’objectif à respecter.

ATH

Le mini résumé en bas à droite de l’écran montre à présent un indicateur de progression de l’objectif actuel. Si par exemple l’objectif est d’éliminer un certain nombre d’ennemis, le nombre d’adversaires restants sera affiché à cet endroit. Si l’objectif est de défendre une base, une barre de couleur se déplacera pour afficher l’état d’avancement de la capture.

ATH

A la fin de chaque manche, un tableau apparaîtra pour montrer le détail du score personnel. Le joueur pourra voir les points qu’il aura marqué ainsi que les bonus qu’il aura obtenu.

ATH

De la même façon que pour les anciens modes Firefight, les points obtenus s’afficheront au milieu de l’écran. En revanche, si le joueur continue d’engranger des points rapidement, la taille de ces scores augmentera et sa couleur changera.

ATH

Enfin, des notifications d’événements et des points de navigation ont été ajoutés à l’ATH du joueur pour l’informer de la localisation des objectifs.

ATH

Le mode Warzone Firefight sera jouable au lancement sur les 6 cartes du mode Warzone :

  • Escape from A.R.C
  • March on Stormbreak
  • Raid on Apex 7
  • Skirmish at Darkstar
  • Urban
  • Attack on Sanctum

Considérant que le Warzone Firefight est très différent du mode Warzone Classique, le système de RP et d’EXP sera également comptabilisé différemment : les joueurs seront récompensés selon le nombre de manches terminées et la vitesse à laquelle elles ont été complétées.


Les fusils de sniper Covenant T-50

Nouvelle arme « classique » ajoutée au REQ system de Halo 5 : Guardians via la mise à jour du Warzone Firefight, le fusil de sniper Covenant T-50 et ses variantes ont vu leur fonctionnement détaillé dans le Canon Fodder de la semaine.

cfh2beamrifle

La version de base du T-50 fonctionnera ainsi de manière similaire au sniper Covenant déjà présent en jeu, alors que la variante Alpha offrira plus d’aide à la visée lors des tirs au jugé ainsi qu’une cadence de tir accrue.
La variante Delta du T-50, elle, créera un vortex gravitationnel au point d’impact, proposant un fonctionnement similaire à la variante Déchirure du Néant du pistolet à plasma.


Les nouvelles cartes

Voici donc les cartes qui seront ajoutées avec la mise à jour du Warzone Firefight.

Prospect

prospect

La carte Prospect s’inspire directement de la carte Skirmish at Darkstar du mode Warzone Classique, mais a été pensée pour apporter de la diversité et de nouvelles mécaniques aux cartes du mode Warzone Assaut.

Cette carte utilise les différences d’élévations pour offrir un avantage aux attaquants ou aux défenseurs alternativement. Elle repose également beaucoup sur l’utilisation des passages secondaires, favorables aux combats rapprochés.

De nouvelles structures ont été ajoutées à la base principale pour créer des scénarios d’attaque et de défense inédits : en plus de l’ajout de couvertures, deux portes bloquent l’entrée de véhicules dans la base. Celles-ci peuvent être désactivées via des panneaux de contrôle situés au dessus d’elles.

Attack on Sanctum

carte warzone

La carte Attack on Sanctum présente à la fois de grands environnements extérieurs, mais aussi un immense complexe centrale appelé le temple. Le second étage de ce dernier accueillera les boss mythiques et Légendaires qui apparaîtront au cours de la partie. Les joueurs seront donc poussés à aller les affronter sans l’aide de leurs véhicules ou de leurs armes de distance. Cette carte repose sur le combat entre les Covenant et les Prométhéens. Certains boss seront en train de s’affronter et les joueurs devront se montrer agressifs pour ne pas perdre un boss au profit d’un autre.

Molten

Molten est une carte du mode Arena asymétrique qui se trouve particulièrement adaptée aux modes de jeu Assassins ou Bases. La lave est un élément omniprésent sur cette carte, et les joueurs seront amenés à interagir avec elle.

Pour rappel, la mise à jour du Warzone Firefight sera disponible le mercredi 29 juin 2016 et sera présentée par 343 Industries lors d’un live le mardi 28 juin à 23h.


Allez-vous jouer au mode Warzone Firefight ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gueeko

Molten a l’air vraiment belle avec la lave 😉 Sinon, un point très intéressant sur la nouvelle map warzone : des boss qui se batent entre eux dans le temple. Ca à l’air plutôt sympa !

VoitureJb

« Allez-vous jouer au mode Warzone Firefight ? »

Je n’attends que ça depuis Halo : Reach..!

Et merci pour l’article.

yohalo2233

il sont bien gentie mais pour les gens comme moi qui trouve que la zone de combat et tous ses truc qui serve a rien appart fair lvl les noob qui save pas jouer en arene bas encord un maj qui sert a rien pfff -_- ses quand qu il vont comprendre que ses pas en ajoutent une mape arene qu ont vas devenir content

badog32

La grosse rage des gars qui se font poutrer en Warzone…

Dark Malak

Sinon, tu peux aussi accepter que certains aiment jouer en Warzone et qu’il n’y a pas que des noobs qui y jouent ! 🙂

Et accessoirement, la map en arène (si il n’y a que ça qui te plait) est gratuite ! Mais c’est vrai que c’était tellement mieux de payer avant pour en avoir…

Lopaul

Je pourrais dire de même pour les MàJ qui n’ajoutent qu’une map en Arena parce que je n’aime pas trop ça parce que ce n’est tout simplement pas mon élément, j’ai besoin de grandes maps et d’IA à éliminer et donc je pourrais dire la même chose que toi sur les « noobs » mais en disant que ce sont les « noobs » en Arena et les bons en Warzone mais dans ces deux cas nous aurions tort car des bons et des mauvais il y en a partout

VoitureJb

+1

Dédé du 59

Moi aussi je vais jouer au mode de noo…au warzone firefight pardon. Et yohalo, c’est quoi ces messages remplis de fautes. Ça pique les yeux. Va t’acheter un dictionnaire ou installe un correcteur sur ton appareil, boulet.