C’est officiel, M-Systems, leader incontesté dans le domaine de la mémoire volatile travaillera en coopération avec Microsoft afin de lui fournir de la mémoire flash pour sa prochaine console. Celle-ci pourrait bien remplacer le disque dur de la cadette et son utilisation pourrait résoudre grand nombre de problèmes; dont la durée de vie de la console et le piratage.
En effet, le fait qu’on ne puisse assurer la maintenance de son disque dur, comme la défragmentation, réduit sensiblement la durée de vie de celui-ci et donc par conséquent celle de la console. D’autre part le disque dur est un pilier central du piratage dans le monde de la Xbox, celui-ci permet de stocker tous types de programmes et de logiciels permettant de débloquer et de modifier la console. Nul doute que d’autres moyens seront mis en oeuvre pour parer à ce dernier problème mais cela reste un détail non négligeable.
Alors s’ il est vrai que la présence de cartes mémoires peuvent compenser l’absence d’un disque dur, ce n’en est pas moins le cas pour la Xbox actuelle. Rien n’est alors assuré.
Suite à cette union Dov Moran, président et CEO de M-Systems a dit :
« Malgré que Microsoft n’est pas obligé d’acheter des cartes mémoires sous l’entendement, nous pensons que cet accord peut représenter une opportunité significative pour M-System »
Souhaitons que ce nouvel accord permettra à la Xbox-Next de nous offrir le plus d’expériences vidéo-ludiques possible, et cela à long terme. A noter également que c’est grâce à l’innovation du stockage interne de la console que l’expérience Halo s’est renforcée, elle aura réduit au nombre de une seconde le chargement des niveaux préablement sauvés par la Xbox !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité