Veuillez patientez...

La Xbox se pose en boulet financier

Vous vous en êtes aperçus depuis sa sortie, en particularité ces temps-ci, la Xbox fait de plus en plus parler d’elle. Comment ? Des campagnes de publicité chocs et en masse !

Vous trouverez donc des panneaux d’affichages dans les rues les plus fréquentées des grandes villes, des slogans et affiches accrocheurs dans vos magazines préférés, des bannières animées sur la plupart des sites que vous cotoyez, une baisse des prix relative dans la plupart des pays et plus récemment des concours ou des packs Xbox+Mannettes+Jeux à un prix très attrayant. On ajoutera à ceci une propagande des plus poussée au Japon. Non, impossible d’y échapper !

Les résultats obtenus s’avèreront plus que satisfaisants dans certains cas puisque la console gagne de plus en plus de galons auprès de son public. Mais au derrière de la scène, que cache ces coulisses bien sombres et intriguantes ?

La vérité sur ce sujet est étonnante, certes comme vous le savez tous Microsoft est le leader incontesté sur le marché de l’informatique même si celui-ci en a longtemps demeuré l’unique représentant. Le marché du PC (Personal Computer) donc, lui rapporte gros, très gros. Mais Microsoft se révèle être en défficit conséquent à cause de la Xbox et accesoirement du marché de l’audio-visuel. Et ce, depuis son lancement, le prix initial environnant les 3000 Francs leur causait déjà beaucoup de pertes malgré les hauts cris que poussaient des millions de joueurs effarés par l’élèvement du prix !

Sachez que la Xbox s’affiche à présent à un prix pouvant défier toute concurrence avec une ludothèque irréprochable ! Malgré leur autre branche qui s’occupe des jeux et non plus de l’hardware, Microsoft Studios aura vendu à l’heure actuelle plus de 4 millions de jeux Halo : Combat Evolved au monde ! La Xbox aura causé des dégâts pesant sur toute la firme !

Rassurez-vous, Microsoft a suffisament engrengé d’argent pour que ce problème ne menace pas franchement l’avenir de la société; mais prudence tout de même. En effet, l’alerte rouge sonnera toujours jusqu’en 2006, selon John Connors, responsable financier chez Microsoft même si l’on ammoindri davantage les coûts de production; celle-ci pourrait cependant virer au vert aux alentours de 2007 ! L’année théorique où la Xbox-Next sera en pleine lancée !

Aucune décision affolante à l’horizon donc, tout comme le fit malheureusement Sega qui s’est reconverti en éditeur tiers par exemple.

Une mauvaise nouvelle qui se révèle ne pas en être vraiment une ! Espérons néanmoins qu’il n’y aura pas de suppression d’emplois en masse, des millers de personnes pourraient alors se retrouver au chômage et ce parce que vous avez râlé sur le prix soit disant exorbitant de la Xbox. Vous devriez avoir honte !



Le premier qui s’est offert une Xbox !


Et un chômeur, un !

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments