A peine avoir reçu en exclusivité les tout nouveaux screens et renders Halo 2, Kikizo, fervent partenaire de Gametrailers qui nous fourni régulièrement de nombreux trailers, clips et autres captures vidéo; nous confie ses nouvelles trouvailles. Remercions les au passage pour leur fabuleuse participation au cours de l’E3 !
Les présentations sont faites, attaquons nous à présent au plan « drague » (en théorie la métaphore filée est terminée, mais pour finir en beauté je vous invite à visiter cette page : Cliquez ici ! , une fin comme on les aime n’est-ce pas ? ); tout d’abord, l’on voit d’entrée de jeu qu’on ne rigole plus ! Leur qualité est tout bonnement irréprochable et, pour ne rien gâcher le bump mapping est bel et bien présent, je dirai même omniprésent sur tous les personnages; le bump mapping ne flirtait (tiens revoilà la métaphore qui revient !) en effet qu’en grande partie sur l’armure de notre sex symbol favori !
Le Grunt nous apparaît ainsi bien plus agressif et ce n’est pas pour nous déplaire; cependant, perdront-ils à la volée cet humour qui fait de Halo premier du nom ce qu’il est ? Quoi qu’en y pensant relativement bien, ceci pourrait même amplifier l’effet ! Stay Tuned !
Pour le Jackal, rien ne m’a jamais donné autant envie de penser que les poules ont des dents !
Quant à notre équivalent combatif, félin et Covenant, j’ai nommé l’Elite, l’impression de sa puissance musculaire (Cf anatomie du Leopard, Lion, Panthère et Guepard) est réellement bien retranscrite, ainsi que son aspect organique, comme nous l’avait promis Bungie.
Les Brutes ne surprennent pas vraiment, bien que leur aspect de mâle dominant (Cf La vie des gorilles – La hierarchie chez les gorilles – la reproduction chez les gorilles) s’y laisse filtrer; leur rivalité avec les Elites pourrait aisément apparaître dans le jeu, ils incarneraient ainsi la force brute et les ces derniers l’effort tout en souplesse) Et comme une image vaut bien plus que des milliers de mots, je vous laisser analyser et admirer ces images (lien plus bas).
Pour ce qui concerne les véhicules, rien de bien nouveau excepté les détails qui transparaissent (viva la resolution), on pourra ainsi voir les petits morceaux de pare-brise de part et d’autre de son cadran. L’arme Covenante qui nous est présentée comprend de nombreuses courbes, la couleur violette-mauve domine comme la plupart des artefacts de cette même race et le côté « avancé » de cette race est également mis en avant.
Pour finir, on nous livre un descriptif complet de la motion « chipez l’Ghost » en douze vignettes. On retiendra que l’éjection du partenaire se fait avec un mouvement assez rapide et sec du poignet tandis que le pelvis effectue une rotation précise et souple pour finir par se loger dans le siège de l’engin ! Tout un programme ! Un programme en haute résolution sur Euro-Gamer (lien plus bas).
Voir la page complète de Kikizo
A noter que ces screens paraîtront très bientôt sur le site officiel de Bungie et en même temps dans nos galeries !
Voir la page complète de Euro-Gamer
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité