Une compétition dédiée pour l’Australie et la Nouvelle Zélande

Pendant que les équipes européennes et nord-américaines entrent dans une période de préparation en vue de la Pro League à 250 000 $, les joueurs en provenance de l’Australie et de la Nouvelle Zélande célèbrent aujourd’hui la venue d’une compétition qui leur est spécialement dédiée : la ESL ANZ Championship.

ANZChamps-Halo5-Image1

Une belle annonce de la part de ESL envers la 3ème plus grosse communauté compétitive de la licence Halo, qui va ainsi permettre de relancer une scène qui a montré de belles choses lors du Halo World Championship 2016 grâce à ses deux équipes phares, Team Immunity (Benno, Heff, Seduce, Voltage) et Exile 5 (Bald, Colt, The Adz BBR, Zerkil).

Qui plus est, le circuit Halo du ESL ANZ Championship va bénéficier de deux saisons pour le moment, 3 000 $ de cashprize sera mis en jeu pour la première saison et 10 000 $ pour la seconde : du jamais vu pour cette partie du globe.
Une très grosse opportunité pour les joueurs australiens et néo-zélandais, qui ont jusqu’alors répondu présent aux quelques tournois mis en place sur cet opus, et ces derniers vont pouvoir s’affronter sur du long terme dans une compétition structurée.

ANZChamps-Halo5-Format

La première saison sera divisée en 3 phases :

  • Qualifications ouvertes. Du 1er Mai au 13 juin, les équipes australiennes et néo-zélandaises s’affronteront autour de quatre tournois qui seront sous forme d’arbre à double élimination. Comme dans les Go4Halo France par exemple, les équipes engagées accumuleront des points en fonction de leur prestation, les 16 meilleures au classement général passeront à la phase suivante.
  • Phase de groupe. Le 26 juin,  les 16 équipes qui auront réussi à passer l’épreuve des qualifications ouvertes seront réparties dans 4 groupes au format GSL, les deux meilleures de chaque groupe seront qualifiées pour la suite de l’aventure.
  • Playoffs. Prévu courant juillet, les 8 meilleures équipes de la région donneront le meilleur d’elles-mêmes pour prendre une partie des 3 000 $. Alors que les playoffs de la saison 2 se feront dans les locaux tout neufs d’ESL à Sydney, la phase finale de la première saison se fera vraisemblablement en online, jusqu’à preuve du contraire.

Studio d'ESL à Sydney, Australie   Petit vue de l'intérieur du studio, ici amenagé pour la Call of Duty World League

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments