-
Groupe A
Chosen Squad vs Team Allegiance – 0:3
Team Allegiance vsTeam Liquid – 0:3
Team Liquid vs exceL eSports – 3:0
exceL eSports vs Chosen Squad – 3:1
Malgrè la présence de Ryanoob en tant que coach, Chosen Squad aura servi de chair à canon pour les 3 autres équipes du groupe A. Leur destin est déjà scellé, puisqu’ils n’ont plus aucunes chance d’accéder aux 8es de finale, contrairement à Team Liquid qui aura déroulé son savoir faire. Pour Allegiance, rien n’est encore certain puisqu’ils devront vaincre l’équipe anglaise exceL pour entrevoir la lumière des 8es.
-
Groupe b
Team Infused vs Renegades – 0:3
Renegades vs Evil Geniuses – 3:2
Evil Geniuses vs Exile 5 – 3:0
Exile 5 vs Team Infused – 2:3
Grosse surprise pour tout le monde puisque Renegades à réussi à prendre le dessus sur l’ogre américain Evil Geniuses. Les hommes de Ninja accèdent ainsi aux 8es de finale, avec un top seed. Quant à nos européens de Team Infused, leur chance de sortir des poules s’éloignent puisqu’ils devront battre absolument Evil Geniuses. Vu leur prestation contre Renegades, on les voit mal réaliser un exploit contre un Snipedown piqué dans son orgueil.
-
groupe c
fabE vs Team eLevate – 0:3
Team eLevate vs Team Immunity – 3:0
Team Immunity vs Denial eSports – 0:3
fabE vsDenial eSports – 0:3
Nous vous avions dit lors d’un article précédent que c’était sans doute l’un des groupes les plus ouvert, mais force est de constater que l’on s’est trompé sur toute la ligne. En effet, fabE et Immunity n’ont pas fait preuve d’une grande résistance face aux deux équipes américaines. Denial et eLevate s’envolent donc pour les Quarts de finale, la 2ème journée n’étant qu’une formalité pour ces derniers.
-
Groupe d
Epsilon Esports vs Cloud 9 – 3:1
Epsilon Esports vs Counter Logic Gaming – 1:3
Counter Logic Gaming vs Skyfire – 3 :0
Skyfire vs Cloud 9 – 0:3
En tant qu’européen, le groupe D est sans doute celui qui nous aura procurer le plus d’émotion. Malgrè une décevante 3/4ème place lors de la finale qualificative européenne, Epsilon Esports est resté notre plus grande chance de réussite pour cette première édition du Halo World Championship.
On avait pu voir notamment un Jimbo dans une forme olympique lors de la période de préparation, ce qui nous a laissé entevoir de bons espoirs pour la suite. Et effectivement, Jimbo, comme le reste de son équipe d’ailleurs, s’est montré à la hauteur face à Cloud 9 en remportant le match 3-1. Ils auront même tenu face à CLG, l’une des meilleures équipes du globe, en arrachant une carte et en perdant de peu sur les deux manches suivantes. Une bonne prestation qui leur assure quasiment un ticket pour les Quarts de finale (et 75 000 $ minimum) si ils parviennent à battre ce soir les pauvres singapouriens, et si Cloud 9 s’incline face à CLG. Rendez-vous à 17h25.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité