Notre envoyé spécial Djoey154 en direct des Etats Unis nous fait le topo de ce qui à pu se passer durant la nuit du 8 au 9 Novembre !
Certains magasins dont EBGames ont ouvert à minuit spécialement durant cette nuit pour vendre Halo 2.
Voici le compte rendu de Djoey154 en images et textes :
Arrivée au EBgames du University Shopping Mall de Tampa. Le shopping mall est ferme a cette heure-ci, mais le EBgames est ouvert juste pour l’occasion: a partir de minuit, les premiers chanceux pourront acheter Halo 2. Il n’y a pas trop de monde quand on arrive, mais on est pas les derniers…pour la petite histoire, on a cours le lendemain matin, mais on s’en fiche, c’est Halo 2 quand même !!! (Je vous écris ça, il est 2h27 du matin, on a joué un peu et je suis crevé, mais bon, ça pouvait pas attendre…et les cours…. )
On s’occupe comme on peut en attendant…a noter que parmi les gens qui attendent, on trouve de tout: des jeunes, des vieux, des gars, des filles, du jeune étudiant a la mère de famille, tout le monde est réuni par Halo 2.
Le magasin est bien barricadé et des policiers armés vont veiller a ce que tout se passe bien… ça rigole pas… bien qu’en fait si, ca rigole, l’ambiance est bonne enfant, les policiers sont stricts mais sympas.
Les vendeurs de EBgames distribuent des dépliants avec un numéro dessus, pour définir un ordre de passage, comme à la poissonnerie. On a le numéro 62. En sortant, on a croise un gars avec le numéro 210…il est pas couche
C’est l’heure, (je me rends compte au passage que mon appareil photo n’est pas à l’heure, j’ai oublie de le faire passer a l’heure d’hiver ) appelé par les policiers, les premiers commencent a entrer… quand ils sortent avec le jeu, certains sont applaudis…il y a vraiment une ambiance bon enfant…
J’ai reussi a prendre cette photo dans le magasin (j’avais pas trop le droit ) mais c’était hallucinant: le gars paye son Halo 2 avec des quarters !!! A droite, une maman achète une figurine d’une Brute .
On a le jeu, maintenant, on fonce aux dortoirs ! On voit qu’il y a plus de monde que quand on est arrives, et encore, y en a qui sont déjà partis avec le jeu…
Dans la voiture, déballage express… ça fait du bien de le voir dans ses mains, enfin…
On a cours demain matin ?…
Je remercie 1000 fois mon colloc qui me laisse les honneurs. C’est donc moi qui étrenne le jeu et qui fais le premier niveau…après tout ce temps, ça fait du bien… vivement demain, que mes collocs soient en cours quand moi j’y suis pas
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité