Après avoir connu une saison très satisfaisante sur Halo 2: Anniversary en terminant à la deuxième place des 2 saisons des HCS, Counter Logic Gaming souhaite rester dans cette même dynamique sur ce nouvel opus qui promet une année 2016 riche en compétition. En effet, avec le Halo World Championship qui se profile à l’horizon ainsi qu’une saison régulière qui promet beaucoup de compétitivité via les HCS, la direction a souhaité renforcer sa formation en effectuant un changement pour la saison à venir.
L’organisation américaine a donc remercié leur dernier joueur en date, Scottie “Cloud” Holste. La raison de ce départ anticipé est fondée sur une divergence d’opinion et un style de jeu trop différent avec le reste de la formation, un élément de cohésion qui est particulièrement important aux yeux de Tom « Ogre 2 » Ryan.
Cloud, qui était auparavant chez Denial eSports, avait fait son entrée chez CLG durant l’inter-saison, le 13 mars dernier, afin de combler le vide provoqué par Heinz. Ce dernier aura permis de maintenir l’équipe à la deuxième place du podium lors de la saison 2 des HCS, malgré la grosse désillusion de la Iron Gaming Atlanta 2015 qui avait beaucoup affecté le moral des quatre joueurs.
Pour le remplacer, CLG a fait appel à un jeune espoir de la scène de l’Oncle Sam : Bradley « Frosty » Bergstrom. Un choix plutôt surprenant à première vue puisque ce jeune joueur de 18 ans est nouveau sur la scène, Halo 2: Anniversary étant son premier jeu où il exerce de la compétition à haut niveau.
Il s’est fait connaître chez eXcellence Gaming, une équipe avec qui il terminera 8ème à la deuxième saison des HCS. Il se fera réellement remarquer par l’organisation lors de la Iron Gaming Daytona 2015, la première lan mondiale sur Halo 5, où il sera sacré champion au coté d’un mix composé entre autre de Mason « Aries » Miller (Team Liquid) et Bradley « APG » Laws (EnvyUs).
Son nouveau coéquipier, Tom « Ogre2 » Ryan, a souhaité s’exprimer à propos de ce changement :
Frosty est un jeune joueur qui a montré un dévouement sans faille jusqu’ici dans Halo 5, ce qui est quelque chose qui nous tient très à cœur. Il a aussi une bonne attitude et a prouvé qu’il avait les atouts pour être l’un des meilleurs sur Halo 5.
Counter Logic Gaming
Frosty tentera de confirmer son statut d’espoir de la scène US en participant avec ses coéquipiers dès le 6 décembre pour la phase de qualification online du Halo World Championship.