Aujourd’hui est paru la cinquantième édition du Canon Fodder, la chronique de Halo Waypoint consacrée à l’univers de Halo. Outre de nouvelles informations sur le développement de l’équipe Osiris, les armures à venir dans la mise à jour multijoueur, une session de questions/réponses et la mise à jour de trois articles de l’encyclopédie en ligne officielle, ce numéro inaugure surtout l’ouverture d’une nouvelle section dans la partie univers de Halo Waypoint : les ONI Files.
Comme le savent les fans les plus acharnés, l’univers de Halo existe non seulement à travers de nombreux jeux, romans, comics, websérie et encyclopédies, mais également de manière plus discrète, au détour de contenus cachés dans les jeux, dans les éditions spéciales, ou des textes ou de fichiers diffusés au détour d’une chronique hebdomadaire sur Halo Waypoint ou sur l’ancien site officiel, Bungie.net (aujourd’hui Halo.bungie.net).
Ces perles, souvent oubliées ou perdues dans les tréfonds de sites menacés de fermeture, c’est le rôle de la section ONI Files de les collectionner et de les faire découvrir ou redécouvrir aux fans, vieux de la vieille comme nouveaux arrivants. Cette section est pour le moment uniquement en anglais, mais vous pouvez retrouver des traductions sur le WikiHalo aux liens ci-dessous :
- Des Bribes dans l’Espace (Conversations from the Universe) : Une collection de textes parus dans l’édition limitée collector de Halo 2.
- Rapports de la chambre froide (Cold Storage Reports) : Un suivi témoignant de la lente chute en déliquescence du Halo Delta, paru à l’origine sur Bungie.net.
- Rapports de la dernière chance (Eleventh Hour Reports) : Le point sur la situation de la galaxie dans l’après-guerre, fichiers dispersés dans les Halo Bulletin sur l’ancienne version de Halo Waypoint.
- Terminaux de Halo 3 (Halo 3 Terminals) : Les histoires entremêlées du Didacte, de la Bibliothécaire, de Mendicant Bias et de la guerre entre Forerunners et Parasite, cachés dans la campagne de Halo 3.
-
Opération : DRAPEAU ROUGE, communications du Pillar of Autumn et données perdues de l’ONI (OPERATION: RED FLAG/ 93893, POA Tech Communications et Reach Data Drops) : Des rapports disséminés dans les Halo Bulletin sur l’ancienne version de Halo Waypoint, en relation avec l’histoire de Halo : Reach.
Une initiative qui ne demande qu’à être poursuivie, dans l’espoir de voir resurgir des pépites éparses d’informations de Bungie.net, comme les articles The Tru7h About Co-Op in Halo 3, AMG Civilian Hog Review et le Reach CAA Factbook, ou même celles perdues comme le site de lancement de Halo Wars ou l’ancienne version de l’encyclopédie de Waypoint.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Et voilà, mon rêve le plus cher est exaucé par 343 Industries ! Avoir accès à la totalité du contenu de l’univers de Halo. Je dois être sous écoute, car c’est loin d’être la première fois.
Et puis, on ne peut absolument pas dire que 343 Industries n’est pas là pour la communauté, la preuve… délectez-vous maintenant !
Attention, comme précisé en fin d’article il reste encore des infos éparses à ajouter à cette section (d’ailleurs j’ai oublié d’y mentionner le Noble Team Performance Report). Rassembler la totalité du contenu de l’univers n’est pas aussi simple que ça 😉
C’est l’intention qui prime !