Alors que le 27 octobre approche, Halo.fr vous propose ce dossier récapitulatif sur Halo 5 : Guardians, prochain jeu de la saga du dépositaire. Ce dossier sera mis à jour de manière régulière, une liste des modifications apportées sera maintenue à la fin du dossier.
Bonne lecture !
Article originellement écrit le 24 septembre 2015 à 14h22
Halo 5 : Guardians est un FPS exclusif à la Xbox One à paraître le 27 octobre 2015. Développé par 343 Industries et édité par Microsoft, Halo 5 utilise un système de résolution dynamique, permettant d’afficher des images avec une résolution allant jusqu’à 1080p tout en conservant en toutes circonstances un affichage à 60 images par seconde. Il s’agit du neuvième jeu Halo paru sur console, mais seulement le deuxième jeu entièrement développé par 343 Industries. Il s’agira par ailleurs du dernier jeu Halo à porter un numéro.
Le jeu proposera au lancement 65 succès pour 1000G, 50 de ces succès concernant uniquement le mode campagne alors que 15 d’entre eux sont réservés au mode matchmaking.
Après un teaser à l’E3 2013, le jeu a été officiellement annoncé le 26 mai 2014. Les organismes de classement ESRB et PEGI ont respectivement classé le jeu Teen et 16+ (cette dernière classification étant provisoire).
Editions de Halo 5 : Guardians et produits dérivés
– Scénario
– L’univers
– Gameplay et design
– Approfondir l’histoire des personnages
– Spartan Abilities
– Power-ups
– Véhicules
– Armes
– ATH
– Écran scindé
– Serveurs dédiés
– Modes de jeu
– REQ System
– Absence du Baptême du Feu et du Spartan Ops
– Esport
– Personnalisation
– Forge
– Cinéma
Guide des mises à jour du dossier
Editions de Halo 5 : Guardians
Halo 5 : Guardians est proposé aussi bien sous un support physique qu’en version dématérialisée. Ce ne sont donc pas moins de 5 éditions du jeu qui sont proposées à la vente, trois d’entre elles disposant d’un contenu “limité”.
Édition Standard Édition Limitée Édition Collector Limitée
En plus des différentes éditions du jeu, Microsoft, 343 Industries et leurs partenaires proposent également toute une gamme de produits estampillés Halo 5 : Guardians, dont une Xbox One édition limitée.
Contenu :
– Une console aux couleurs de Halo 5 : Guardians avec une capacité de stockage de 1 To
– Une manette édition limitée aux couleurs de l’agent Locke, avec port audio jack 3,5mm
– Un micro casque filaire
– Une copie digitale du jeu ainsi que le steelbook de l’édition limitée
– Un pack Warzone donnant accès à 14 packs premium
– Une armure exclusive (FOTUS) pour votre Spartan-IV
– Un emblème exclusif pour votre Spartan-IV
– Une figurine de Guardian signée Metal Earth®
– Des dossiers sur l’équipe bleu et l’équipe d’intervention Osiris
– Les ordres secrets du Spartan Locke
– La série animée Halo : The Fall of Reach
Des manettes aux couleurs de Jameson Locke et de John-117 sont également disponibles. Chaque manette est fournie avec un Requisition Pack permettant d’avoir accès à une visière spécifique (la visière Resolute pour la manette Locke et la visière Dauntless pour la manette Master Chief).
Enfin, Astro Gaming propose son casque A40 à l’effigie du spartan Locke.
Plusieurs bonus de précommande sont proposés, aussi bien pour la console que pour le jeu :
Bonus de précommande pour la Xbox One Halo 5 : Guardians :
– Micromania : Un T-shirt exclusif + l’armure Hunter+ un DLC Arme (Fusil de Combat Sentinel) + Skin Arme pour Fusil de Combat Bloodthirst
– Cdiscount.com : Un DLC Arme (Fusil d’assaut Reconnaissance muni d’une baïonnette énergétique)
Bonus de précommande pour Halo 5 : Guardians :
– Micromania : Un T-shirt exclusif + l’armure Hunter+ un DLC Arme (Fusil de Combat Sentinel) + Skin Arme pour Fusil de Combat Bloodthirst
– La Fnac : Un DLC Arme (Fusil d’assaut Longshot équipé d’une lunette de visée)
– Amazon : Un DLC Arme (SMG Projection avec canon long et Skin arme Potence)
– Cdiscount.com : Un DLC Arme (Fusil d’assaut Reconnaissance muni d’une baïonnette énergétique) + Skin Arme du Fusil d’Assaut Lagrange
– Marché Xbox Live : Une arme et une livrée personnalisable en Zone de combat
La campagne de Halo 5 : Guardians, comme celle de Halo 2, concentre son attention sur deux héros différents : John-117 et Jameson Locke. Autour de ces deux leaders gravitent les trois autres membres de leurs équipes respectives, qui pourront être contrôlés par les joueurs lors des parties en coopération. Ces équipes verront se dérouler les évènements dans une galaxie en proie au chaos, entre guerres civiles extraterrestres et antiques ennemis ressuscités.
Proposant 15 missions, la durée de vie estimée de la campagne du jeu oscille entre 8 et 12 heures en normal.
Halo 5 : Guardians prend place 8 mois après la fin du Spartan Ops de Halo 4, en octobre 2558. Après avoir perdu Cortana durant son combat contre le Didacte, le Major a retrouvé ses anciens compagnons Spartans-II et continue sans relâche le combat contre les ennemis de l’humanité.
C’est au travers des trailers All Hail et The Cost qu’a été révélé le point central de l’histoire : la relation entre le Major et Locke.
Dans All Hail, un Locke acide dans ses paroles reproche au Major de ne pas avoir été à la hauteur de sa légende. Dans The Cost, c’est le Major qui donne un discours plein d’abnégation à Locke, rappelant qu’ils concourent tous deux à veiller au bien de l’humanité.
Quelle que soit la version, les personnages évoluent dans un paysage en ruines, et chacun à tour de rôle a l’avantage sur l’autre, blessé. C’est autour de cette différence de point de vue que s’articulera l’histoire de Halo 5, mêlée à des évènements d’ampleur galactique.
Les équipes
La Blue Team est menée par John-117, connu comme étant le Major, le Spartan-II devenu une légende vivante pour ses actions durant la guerre contre les Covenants. Il a sous son commandement trois de ses camarades Spartans-II : Kelly-087 une combattante réputée pour sa rapidité, Frederic-104 un soldat stratège et sociable, et Linda-058, une tireuse de précision mortelle, mais plus réservée.
L’escouade Osiris est une équipe composée spécialement pour traquer la Blue Team et ses membres sont tous des Spartans-IV qui n’ont aucun passif commun. L’escouade est menée par Jameson Locke, un expert de la traque pour qui la mission passe avant tout. Le soldat le plus expérimenté de l’équipe est Edward Buck, un ancien leader ODST. Les deux autres membres de l’équipe sont Holly Tanaka, une tacticienne de génie, et Olympia Vale, une experte de la civilisation sangheilie entraînée aux arts martiaux.
La campagne de Halo 5 : Guardians pourra être jouée en solo et en coopération sur le Xbox Live avec 3 autres joueurs. Ces deux modes de jeu utiliseront deux fichiers de sauvegarde différents, votre progression en solo n’aura donc aucune incidence sur votre progression en coop et vice-versa. En solo, le joueur incarnera le leader de l’escouade Osiris (Jameson Locke) et de la Blue Team (John 117), alors que les trois autres membres des équipes seront contrôlés par la console.
En coopération, Halo 5 : Guardians utilisera des serveurs dédiés afin de laisser les joueurs rejoindre et quitter des parties instantanément et sans “écran noir”, le cloud computing sera aussi utilisé afin d’améliorer la gestion des IA et de la physique. L’hôte de la partie devra toujours incarner Locke ou le Major, alors que jusqu’à 3 de ses amis pourront se glisser dans les armures des autres membres de l’escouade Osiris ou de la Blue Team. Il sera possible pour vos amis de choisir le personnage qu’ils souhaitent incarner.
Les mondes
Halo 5 : Guardians permettra de visiter trois mondes différents : Meridian, une colonie de l’UNSC ayant été vitrifiée par l’Alliance Covenante pendant la guerre ; Sanghelios, planète natale des Élites et enfin un monde Forerunner, supposément Kamchatka, abritant de nombreuses constructions Forerunner. D’autres lieux pourront être utilisés le temps d’une seule mission, à la manière de la base Argent Moon, station de recherche de l’ONI étant le théâtre de la première apparition de la Blue Team dans le jeu.
Les protagonistes
Halo 5 : Guardians proposera un casting de nouveaux et d’anciens personnages issus des précédents jeux et de l’univers étendu. Ainsi, on retrouvera le Dr Catherine Halsey, créatrice du programme Spartan-II et de l’armure Mjolnir (entre autres); l’Arbiter Thel ‘Vadam, maintenant leader du clan “Swords of Sanghelios”; Thomas Lasky, capitaine de l’UNSC Infinity; Jul ‘Mdama, Leader de la seconde Alliance Covenante, mais aussi Cortana, dont la disparition à la fin de Halo 4 aura des répercussions sur le Major.
Les ennemis
Les Covenants sont de retour dans Halo 5 : Guardians. Ainsi, il sera possible d’affronter les classiques groupes de Grognards, de Rapaces, d’Élites ou encore les redoutables paires de Chasseurs.
Les Prométhéens seront également de la partie, avec les Rampants, les Sentinelles mais aussi les Chevaliers Prométhéens, maintenant bien plus dangereux et rares, ou encore avec les Soldats Prométhéens, de nouveaux ennemis plus anthropomorphes.
Fonctionnalités
L’escouade Osiris pourra faire appel à un outil appelé “Artemis tracking system”. Il permettra aux membres de l’équipe de Locke de repérer des objets à collecter ou encore des chemins alternatifs.
En campagne, lorsqu’un joueur perd la totalité de son bouclier et de sa vie, il est mis à terre. Si l’un de ses coéquipiers (IA ou joueur) arrive à le réanimer à temps, il pourra continuer la mission immédiatement. Si en revanche, personne ne peut le sauver dans le délai imparti, il meurt et doit attendre de pouvoir réapparaître. Certaines sources de dégâts (grenades à plasma collées, épée à énergie, sortie de la carte,…) tuent instantanément le joueur.
La principale nouveauté de Halo 5 : Guardians est le système d’ordres : en effet, le joueur qui incarnera le Major ou le spartan Locke pourra donner diverses instructions à ses équipiers, qu’ils soient des IA ou d’autres joueurs. Les IA exécuteront immédiatement les ordres donnés, alors qu’en coopération, les joueurs seront libres de les ignorer. Il sera possible d’ordonner à ses alliés de monter dans un véhicule, de ramasser une arme, de réanimer un coéquipier, ou encore de se diriger vers un point précis.
Liberté d’approche des combats
Il sera possible, aussi bien en campagne qu’en multijoueur, d’interagir avec son environnement. Ainsi, de nouveaux passages peuvent être ouverts en détruisant (avec une charge spartane ou un ground pound) certains murs ou conduits. Chaque combat proposera plusieurs approches différentes, avec une possibilité de séparer les joueurs en plusieurs groupes s’ils en ressentent la nécessité.
Difficulté adaptative
Lorsque vous jouerez à la campagne de Halo 5 : Guardians, la difficulté sera influencée par le nombre de joueurs. Ainsi, une mission jouée en Héroïque par un joueur seul sera bien plus simple que s’il avait été accompagné de 3 amis.
Plus il y a de joueurs, meilleur est le comportement de l’IA des ennemis, la précision, la vitesse et la régularité de leurs attaques seront également accrues.
ATH et capacité spéciales de chaque Spartan
Tous les spartans de la campagne de Halo 5 : Guardians auront accès aux mêmes Spartan Abilities. Néanmoins, de légères différences feront varier l’expérience de jeu selon que le joueur incarne tel ou tel spartan. Par exemple, Vale est un des protagonistes les plus rapides de Halo 5, alors que Linda dispose du plus grand rayon d’action pour le détecteur de mouvement. De plus, chaque Spartan disposera d’un ATH personnalisé.
Armement
Chaque spartan disposera d’armes qui lui seront propres au début de chaque mission. Ainsi, le Major et Buck commenceront tous deux avec un fusil d’assaut et un magnum, Fred et Tanaka utiliseront un DMR et un magnum, Kelly sera munie d’un fusil à pompe et d’un magnum alors que Linda disposera d’un fusil de sniper et d’un magnum. Locke sera équipé d’un fusil de combat et d’un magnum alors que Vale aura une mitraillette et un pistolet à plasma.
Bien que la plupart de ces armes se comporteront normalement, certains protagonistes bénéficieront de modèles particuliers : ainsi, Kelly aura un fusil à pompe personnalisé nommé Oathsworn et infligeant plus de dégâts tout en ayant une meilleure cadence de tir alors que Linda aura son propre fusil de sniper appelé Nornfang.
Crânes
Confirmés dans un article sur Halo Waypoint, les crânes referont leur apparition dans Halo 5 : Guardians. Au nombre de 13, il faudra trouver ces fameux crânes pour pouvoir les activer, comme dans Halo 3. Tous ces crânes étaient présents dans les précédents titres de la saga, leur répartition dans les missions de Halo 5 reste en revanche inconnue pour 12 d’entre eux.
Fer : En solo, le joueur recommence la mission s’il meurt. En coop, il reprend au dernier point de contrôle.
Œil noir (mission « Blue Team ») : Les boucliers du joueur ne se rechargent qu’après une attaque au corps à corps.
Mauvaise Étoile : Les ennemis et alliés esquivent mieux les sources de danger (aiguilles de Needler, grenades, véhicules, roquettes, etc…).
Attrape : Les ennemis et alliés lancent beaucoup plus de grenades.
Famine : Les armes laissées par les ennemis disposent de beaucoup moins de munitions.
Brouillard : Désactive le radar.
Orage : Les ennemis sont promus.
Tilt : Les résistances et les faiblesses des ennemis sont accentuées.
Mythique : La vie et le bouclier des ennemis sont multipliés par deux.
Aveugle : Le HUD et les bras du joueur disparaissent.
Cloche : La physique du jeu est modifiée.
Fête des Grognards : Les tirs à la tête des Grognards créent des explosions de confettis et des cris de joie se font entendre.
Je pourrais être ton père : Les dialogues de combat rares deviennent plus fréquents et inversement.
Mission Intel
En plus des crânes, il sera possible de ramasser des « mission intel », qui succèdent aux terminaux vidéo de Halo : Combat Evolved Anniversary, Halo 4 et Halo 2 : Anniversary. Ces mission intel sont des enregistrements audio de divers personnages apportant plus de détails sur l’univers de la saga Halo.
La répartition exacte des 117 mission intel est inconnue sauf pour la mission « Blue Team« , qui en proposera 8 à rechercher.
Approfondir l’histoire des personnages
Comme pour Halo 4, certains personnages de Halo 5 : Guardians ont été abordés dans certaines oeuvres de l’Univers Étendu :
– Halo : Nightfall : Websérie disponible sur Halo Channel, Halo Nightfall met en scène Jameson Locke avant qu’il ne devienne un Spartan.
– Halo : New Blood : Court roman en anglais racontant comment Buck est devenu un Spartan.
– Halo : Hunters in the Dark : Roman également en anglais développant entre autres le personnage d’Olympia Vale.
– Halo : Escalation : Série de 24 comics mettant en scène la Blue Team dans ses numéros 8, 9 et 10, introduisant Tanaka dans les numéros 17 et 18 et développant un peu plus cette dernière dans les numéros 19 à 24.
– Halo : The Fall of Reach : Série animée qui vous permettra d’en apprendre plus sur la Blue Team et la création des Spartans II. Cette série sera disponible le 27 octobre 2015.
De plus, vous pourrez trouver de plus amples informations liées au jeu grâce à différents supports :
– Le Guide Prima de Halo 5 a pour but de vous guider tout au long de la campagne, ainsi que vous fournir les bases pour vaincre en multijoueur. Vous pourrez le trouver en version numérique, papier standard et papier limitée, cette dernière version venant avec un DLC exclusif.
– The Art of Halo 5 : Guardians sera commercialisé le 29 octobre, et contiendra de nombreuses illustrations officielles et conceptuelles issues du développement du jeu.
Halo 5 : Guardians ne proposera pas les capacités d’armure comme dans Halo Reach ou Halo 4. A la place, 343 Industries a ajouté les Spartan Abilities : elle sont au nombre de 8 et affectent les mouvements des Spartans mais aussi leurs capacités offensives.
Thruster Pack :Le Thruster pack permet d’effectuer une courte propulsion dans n’importe quelle direction de manière a esquiver un danger ou pour gagner quelques mètres lors d’un saut.
Ground Pound :Le Ground Pound permet, en appuyant et maintenant la touche de mêlée lors d’un saut, de frapper violemment le sol, ce qui créera une onde de choc infligeant des dégâts aux ennemis présents dans la zone d’effet. Le Ground Pound peut tuer une cible ayant toute sa vie et ses boucliers, mais seulement si la victime se retrouve au centre de la zone d’effet.
Clamber : Le Clamber permet de se hisser sur des rebords là où un saut classique n’aurait peut-être pas suffit. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la touche de saut une fois en l’air et à proximité d’un rebord.
Slide : Le Slide permet de glisser afin de se rapprocher d’un ennemi, traverser rapidement une zone dangereuse, ou emprunter un passage étroit. Le Slide s’active lorsque le joueur s’accroupit après avoir atteint la vitesse de sprint maximale.
Charge : La Charge permet à un joueur d’attaquer au corps à corps en profitant de l’élan d’un sprint. D’une portée supérieure au corps à corps habituel, la Charge s’active par la pression du bouton de mêlée une fois la vitesse de sprint maximale atteinte.
Sprint : Le Sprint permet d’augmenter sa vitesse de mouvement au détriment de ses capacités offensives : en effet, le joueur choisissant de sprinter ne pourra plus utiliser son arme ou ses grenades lors de sa course. De plus, votre bouclier de pourra pas se recharger si vous sprintez. Notez qu’il n’y a pas de limite à la durée du Sprint.
Smart Scope : Le Smart Scope est la nouvelle version du zoom des précédents opus. En plus d’être disponible sur toutes les armes, le Smart Scope augmente aussi légèrement la précision du tireur lorsqu’il est activé. Un joueur verra son Smart Scope désactivé s’il subit des dégâts.
Stabilizer : Le Stabilizer permet de ralentir grandement la vitesse de chute d’un joueur. Il s’active en même temps que le Smart Scope si et seulement si le joueur est en l’air. Si ce dernier subit des dégâts ou désactive son Smart Scope, le Stabilizer sera également désactivé.
Quatre power-ups seront disponibles dans Halo 5 : Guardians : le Boost de dégâts, le Boost de vitesse, l’Armure et le Camouflage Actif. Ils opéreront de la même manière que dans les précédents opus en augmentant les dégâts du joueur pour le premier, en améliorant la vitesse du joueur pour le second, en donnant une couche de bouclier supplémentaire au joueur pour le troisième et une invisibilité temporaire pour le quatrième.
La liste exhaustive des véhicules de Halo 5 Guardians n’est pas connue, mais les différents extraits de jeu ont déjà montré le retour de certains habitués de la saga, avec l’apparition de quelques nouveaux :
Warthog : Le légendaire Warthog est évidemment présent dans Halo 5, servant toujours de moyen de déplacement offensif privilégié sur les cartes de moyenne et grande taille. Les variantes habituelles avec mitrailleuse et canon Gauss montés sont confirmés, ainsi que le Warthog lance-roquettes et le Chain ‘Hog, dont les détails ne sont pas connus. De plus, il vous sera maintenant possible de changer de position lorsque vous êtes à l’intérieur du véhicule (échanger sa place de conducteur avec celle de tireur par exemple).
Mangouste : Présente et appréciée depuis Halo 3, la Mangouste sera présente dans Halo 5 pour tous vos besoins de déplacement rapide au détriment de la défense. Sa variante offensive, la Gungoose, sera également de la partie.
Scorpion : Le char d’assaut humain habituel sera à la disposition des joueurs voulant disposer d’une force de frappe conséquente. Il a été confirmé que plusieurs versions du véhicule seront au rendez-vous.
Mantis : Introduit dans Halo 4, l’exosquelette de combat Mantis sera toujours un véhicule versatile capable de mitrailler, bombarder et écraser, tout en restant protégé par un bouclier énergétique à l’instar de votre Spartan.
Ghost : Le véhicule d’assaut léger Covenant est une constante des jeux Halos, ses doubles canons à plasma et son boost pensé pour écraser l’ennemi d’une puissante charge seront de nouveau à votre service.
Banshee : Le principal véhicule aérien de la saga Halo a également été confirmé pour le jeu, vous donnant l’avantage d’un assaut par les airs au détriment de la défense.
Apparition : Le pendant Covenant du Scorpion sera présent sur les champs de bataille, son tir de mortier assurant la destruction dans les situations où les tirs directs du Scorpion ne peuvent atteindre leur cible.
Phaeton : Ce nouveau véhicule Forerunner est un véritable tank volant, un véhicule aérien puissant mais peu maniable, qui peut néanmoins compter sur une esquive rapide sous forme de téléportation.
De plus, il est à noter que près de 30 variantes de véhicules seront présentes dans Halo 5 : Guardians, notamment pour être utilisées en mode Warzone.
Comme pour les véhicules, la liste complète des armes disponible dans Halo 5 n’est pas connue. Cependant, beaucoup ont déjà été aperçues, nouvelles et anciennes, et certaines ont vu leur fonctionnement plus ou moins modifié :
AR : Le fusil d’assaut, fidèle serviteur de plusieurs générations de joueurs depuis Halo : Combat Evolved, restera à vos côtés pour assurer vos arrières en cas de panne de munitions. Il dispose d’un chargeur légèrement plus grand que dans la bêta, portant la capacité de ce dernier à 36 balles.
BR : Le chouchou des joueurs expérimentés et son indétrônable rafale de trois tirs sera toujours là pour mettre à l’épreuve votre précision.
DMR : Le concurrent du BR, qui troque le tir en rafale pour la précision, sera de nouveau présent pour les cas où votre fidèle BR ne saurait vous permettre de réussir ce headshot à longue portée.
Magnum : Souvent sous-estimé, et pourtant présent dans la plupart des paquetages de départ, n’oubliez pas que le Magnum est souvent ce qui vous sépare de la défaite lorsqu’il ne vous reste qu’un tir à placer pour vaincre. Rééquilibré depuis la bêta, il tire plus lentement mais inflige plus de dégâts pour un frag en 5 tirs à la tête.
Fusil à Pompe : Halo 5 a beau être un jeu next-gen, il n’a pas pu trouver mieux que le vénérable fusil à pompe pour permettre à celui qui le tient de faire un massacre dans les couloirs étroits des cartes 2v2.
Fusil de Sniper : On mesure un bon joueur à de nombreux critères, mais souvent un headshot habilement placé suffit à convaincre de votre supériorité, et c’est avec le classique fusil de sniper que vous le ferez.
SMG : Présente dans Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST et plus récemment Halo 2 : Anniversary, la mitraillette, son chargeur de 60 balles et sa cadence de tir infernale sera à votre service pour tous vos besoins de combat rapproché.
Lance-roquettes : Bien que le design Jackhammer qui nous a accompagné depuis le premier jeu soit désormais considéré comme une arme légendaire, ne vous y trompez pas : son remplaçant conserve la puissance de son aîné. Il semblerait de plus que le mode verrouillage de Halo 2 soit de retour, tout du moins en campagne.
Laser Spartan : Le power weapon par excellence, fléau des véhicules, combinant puissance et précision, nous revient alors qu’aucun opus n’a pu se passer d’elle depuis Halo 3.
Railgun : Introduite dans Halo 4, cette arme entre le DMR et le laser Spartan, puissante, plus rapide à charger que le laser et requérant une extrême précision, sera à vos côtés quand chaque mort comptera.
SAW : Également introduit dans Halo 4, ce grand frère du fusil d’assaut à la cadence diabolique et à l’effet psychologique dévastateur revient dans Halo 5.
Hydra : Première nouveauté de Halo 5, l’Hydra nous promet l’efficacité du Railgun couplée au système de verrouillage multiple que nous n’avions pas vu depuis le lance-plasma de Halo : Reach.
Grenade Frag : Les team players devront de nouveau craindre le bruit de la grenade qui tombe à leurs pieds, menaçant d’effacer tout leur groupe en une puissante explosion.
Carabine : Vétéran de Halo 2, la carabine Covenante est la sœur alien du DMR : plus rapide, un peu moins puissante, mais tout aussi mortelle entre les mains de qui sait la manier.
Epée : La véritable star du roster d’armes de Halo nous revient, promettant de très satisfaisant frags à ceux capables d’utiliser leurs Spartan Abilities au mieux pour trancher dans le vif. Sa variante légendaire se nomme « Prophet’s Bane » et propose à son utilisateur, outre un bonus de portée du coup d’estoc, un bonus de vitesse.
Needler : Un classique indémodable, le Needler et ses explosions colorées marquera sans aucun doute l’esprit des nouveaux joueurs, par son design autant que par la mort spectaculaire qu’il inflige.
Pistolet à Plasma : Petit mais costaud, le pistolet devrait de nouveau être un allié fidèle dans les situations difficiles grâce à sa consommation de munition réduite depuis Halo 4, et au pire servira à marquer quelques points avec un noob combo qu’on cachera au reste de son équipe.
Sniper Covenant : Son fonctionnement est resté le même depuis Halo 2 ; une arme simple et efficace quand il s’agit d’éliminer votre cible rapidement à longue distance sans vous préoccuper de votre chargeur.
Canon à Combustible : L’arme lourde de prédilection des Covenants, réputée pour son efficacité contre les véhicules, sera de nouveau de la partie, même si il reste à constater l’efficacité des rebonds de ses barreaux de combustible.
Fusil Storm : Le remplaçant du fusil à plasma a subi un lifting depuis Halo 4, plus efficace dans ses rafales, mais plus sensible à la surchauffe.
Plasma Caster : Une autre nouveauté de Halo 5, maîtriser le Plasma Caster, ses projectiles adhésifs et ses deux modes de tir sera une question d’esprit tactique.
Grenade à Plasma : Si vous avez déjà pris plaisir à coller une grenade à plasma dans le dos d’un adversaire insouciant pour qu’il emporte ses camarades dans sa mort, sachez que vous pourrez retrouver ces sensations dans Halo 5.
Fusil Léger : La première des armes Forerunners a vu son fonctionnement légèrement modifié mais se veut toujours être le meilleur des deux mondes entre BR et DMR, avec ses tirs semi-automatiques infligant des dégâts moyens en tir standard et un mode pensé pour la longue portée offrant une meilleure puissance de feu.
Répercuteur : Le fusil à pompe Forerunner et ses fameuses munitions rebondissantes fera toujours la joie des adeptes des couloirs étroits, et de ceux capables de les exploiter pour frapper un ennemi à couvert.
Pistolet à Particules : Perdant son tir chargé, décrié pour sa puissance, cette arme tirant en rafale et disponible au respawn devrait avoir retrouvé sa place d’arme secondaire aux côtés du Magnum et du pistolet à plasma dans Halo 5.
Éradicateur : Après avoir démontré son efficacité lors des combats rapprochés dans Halo 4, l’Éradicateur revient dans Halo 5 : Guardians tout en fonctionnant un peu différemment : sa cadence de tir augmentera avec le temps, et ses projectiles de lumière solide disposeront, comme pour le Pistolet à Particules, d’un très léger autoguidage.
Fusil Binaire : Le Fusil Binaire conserve son chargeur de deux balles, mais tire désormais un rayon à chaque pression de la gâchette. Ce rayon d’une durée d’environ une seconde devra toucher sa cible pendant la totalité de cette seconde pour tuer.
Canon Incendiaire : Également présent dans l’arsenal Forerunner de Halo 4, le canon incendiaire reste une arme très puissante malgré son comportement radicalement différent. A chaque pression sur la gâchette, l’arme tirera deux projectiles. Il n’est plus question de rechargement avec cet outil de destruction puisqu’il fonctionne désormais avec une batterie, ce qui lui permet de charger ses tirs pour maximiser les dégâts en échange d’un coût en énergie plus important.
Splinter Turret : Nouvelle arme Forerunner, la Splinter Turret est l’équivalent Forerunner de la mitrailleuse humaine et du canon à plasma Covenant. On l’a notamment vu être portée par des machines Forerunners en Warzone. Elle est très efficace contre les véhicules, mais ses projectiles rencontrent quelques difficultés face aux unités d’infanterie, plus petites et agiles.
Splinter Grenade : Connue dans Halo 4 sous le nom de « Grenade à Impulsion », cette grenade Prométhéenne a également changé de fonctionnalité : la Splinter Grenade permettra de poser des mines très efficaces contre les unités d’infanterie suffisemment courageuses pour s’aventurer trop près.
L’interface de Halo 5 s’adapte aux changements apportés au gameplay du jeu. Vous retrouverez ainsi, comme dans Halo 3 : ODST, une barre de santé en dessous de votre barre de boucliers. Une discrète barre blanche au-dessus de vos boucliers indique également le délai restant avant le début de la recharge de ces mêmes boucliers. Pour compléter ces nouvelles indications, un symbole rouge s’affiche à droite de vos barres de boucliers et de vie après l’utilisation du Thruster Pack pour vous indiquer qu’il est en rechargement.
Faisant primer la fluidité du jeu ainsi que la taille des niveaux, le nombre d’IA et bien d’autres points, 343 Industries ont pris la décision de n’implémenter de mode écran scindé nulle part dans le jeu. Il sera donc impossible de jouer à plusieurs depuis une même console.
Le multijoueur de Halo 5 a été développé en collaboration avec des équipes professionnelles de l’e-sport, 343 Industries souhaitant éviter le rapide abandon du multijoueur qu’a connu Halo 4. Outre des améliorations techniques, le multijoueur se sépare en deux modes distincts : l’Arena contenant les modes de jeu classiques, et le Warzone, un nouveau mode de jeu.
L’intégralité des parties sur Halo 5 (que cela soit en matchmaking ou en parties personnalisées) se feront sur des serveurs dédiés (retirant ainsi le léger avantage que pouvait parfois avoir l’hôte de la partie), offrant donc une plus grande stabilité générale, une première dans l’histoire de Halo. Le mode Warzone bénéficiera, tout comme la campagne coopérative, du cloud computing afin d’améliorer l’IA des ennemis ainsi que la gestion de la physique.
343 Industries a indiqué qu’un système de détection des AFK sera mit en place dans tout les modes multijoueurs. Si un joueur est détecté comme étant AFK, il sera exclu de la partie, et s’exposera à un banissement temporaire matchmaking.
Arena
Le mode Arena est ce qui s’apparente le plus au matchmaking standard des précédents Halo. Idéal pour les parties Assassin ou à objectif, il sera composé de cartes petites à moyennes, afin de favoriser le jeu en équipe. Contrairement à Halo 4, tout les joueurs commenceront avec les mêmes armes. Ils pourront récupérer d’autres armes dispersées sur la carte, ainsi qu’une ou deux (selon la carte) armes spéciales situées à des points stratégiques. Contrairement aux autres armes, celles-ci seront indiquées sur la carte. Une fois prises, un compte à rebours s’enclenchera pour signaler leur réapparition.
Au lancement du jeu, 15 cartes seront dédiées au mode Arena. Nous savons quelles sont ces cartes : Truth, Regret, Empire, Eden, Plaza, The Rig, Coliseum, Fathom, ainsi que Orion, Pegasus, Trench, Gambol, Trident, Altitude et Crossfire qui seront des cartes issues de la forge.
Nouveau mode de jeu : Breakout. Il s’agit de parties à 4 contre 4 ou chaque joueur ne possède qu’une vie et est moins résistant que d’habitude. La première équipe à éliminer ses adversaires remporte la manche. Celui qui remporte 5 manches gagne la partie. Il est à noter que le radar n’est pas présent dans ce mode de jeu. Un drapeau sera présent au centre de chaque carte du mode et devra être posé dans la zone d’apparition de l’ennemi pour marquer un point et terminer la manche.
Concernant le mode Capture du Drapeau, il sera possible pour le porteur d’objectif d’utiliser le ground pound, le thruster mais aussi le clamber. L’utilisation du ground pound avec le drapeau déclenchera par ailleurs une animation spéciale dans laquelle le Spartan utilise le drapeau comme une lance. De plus, il vous sera toujours possible d’utiliser votre pistolet comme dans Halo 4.
Le Competitive Skill Rank (ou CSR) sera présent en Arena. Chaque joueur devra effectuer 10 matches de placement dans les playlists afin de recevoir un rang. Il existe 7 divisions dans Halo 5 (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Onyx, et Champion), et les 5 premières sont subdivisées en 6 niveaux (pour passer de Or III à Platine I par exemple, il vous faudra passer par les niveaux Or IV, Or V, et Or VI).
Certaines playlists dites « Seasonal Playlist » réinitialiseront les rangs des joueurs tous les mois à partir du mois de décembre 2015. Tout joueur ayant obtenu un CSR dans une playlist de ce type sera récompensé par un emblème unique.
Les parties personnalisées en mode Arena seront limitées à 16 joueurs, soit une partie de BTB complète.
Plusieurs des modes de jeu disponibles au lancement sont connus : Assassin, Capture du Drapeau, Breakout, Stronghold.
Warzone
Le mode Warzone fait s’affronter à la fois deux équipes de 12 joueurs et des ennemis Covenants et Forerunners contrôlés par l’ordinateur sur des cartes 3 à 4 fois plus grandes que celles vues jusqu’à présent dans Halo. Les parties se font en 18 minutes et 1000 points, des points étant donnés en éliminant un Spartan adverse ou un ordinateur, en capturant une base ou en vainquant un boss difficile à tuer contrôlé par l’ordinateur. Les bases prises seront défendues par des IA alliées. Il est possible de mettre fin à la partie en détruisant le réacteur de la base adverse, qui ne s’expose que si votre équipe parvient à capturer toutes les bases de la carte, défendues par des marines contrôlés par l’ordinateur. Le REQ System est également une composante importante de ce nouveau mode.
Il est à noter que le tir allié sera désactivé, afin d’éviter que des joueurs tuent leurs coéquipiers afin de leur prendre leur équipement, et qu’il sera possible de rjoindre une partie en cours.
Il y aura au lancement 6 cartes de Warzone : Array, Dispatch, Summit, Escape from A.R.C., Raid on Apex 7 et March on Stormbreak. 6 autres sont prévues d’ici juin 2016.
Chaque partie commencera par une cinématique introductive où les Spartans seront largués dans leur base, où ils devront éliminer les ennemis IA pour pouvoir sortir et commencer réellement la partie. L’introduction sera unique pour caque carte.
Il ne sera pas possible de créer des parties personnalisées en Warzone.
Le CSR ne sera pas utilisé en Warzone, ce sera à la place une valeur MMR (MatchMaking Rating) invisible pour les joueurs.
D’autres modes de jeu seront ajoutés au fil du temps. Le mode Big Team Battle sera notamment ajouté gratuitement dans le jeu peu après le lancement, et se joindra aux modes de jeu de l’Arena.
Plus de 18 cartes supplémentaires dont 6 de Warzone sont prévues en DLC pour Halo 5 jusqu’en juin 2016, et toutes seront gratuites. L’ajout d’un mode PvE en Warzone est également une possibilité, mais n’a pas été confirmé.
Le REQ System est un système de jeu concernant le mode Warzone et la personnalisation.
En jouant à Halo 5, chaque joueur pourra débloquer des REQ Points qui lui permettront d’acheter des REQ Packs. Il sera également possible d’acheter ces packs sur le Xbox Live, les profits revenant au esport Halo. Ces packs au contenu aléatoire contiendront non seulement des armures, casques, skins, boosts (objets consommables permettant d’augmenter les gains de REQ Points ou d’expérience à la fin d’une partie), assassinats et bien d’autres éléments utilisables pour personnaliser son Spartan, mais également du matériel et des améliorations d’armement utilisables en Warzone.
En effet, au cours d’une partie de Warzone, un joueur gagne des REQ Levels lorsqu’il accomplit des objectifs (éliminer un adversaire, prendre une base, …). À chaque REQ Level gagné, le joueur débloque des points d’énergie, pour un total de 9. Ces points peuvent être dépensés à l’écran de respawn ou dans les REQ Stations des bases contrôlées par l’équipe pour se procurer du matériel. Celui-ci est classé selon cinq niveaux de rareté, les plus rares coûtant plus cher en points d’énergie : commun, peu commun, rare, ultra rare et légendaire, et dépendra des REQ Cards que le joueur aura en sa possession. Une fois les points d’énergie dépensés, ils se rechargent au fur et à mesure. La possibilité de REQ Cards pouvant influencer une équipe entière a également été soulevée.
Un des critères de matchmaking dépend de la rareté des REQ Cards du joueur, le jeu cherchant à le confronter à des joueurs disposant aussi de REQ Cards rares. Certaines REQ Cards ne pourront également pas être débloquées avec des REQ Points et nécessiteront d’atteindre d’autres objectifs (comme des citations), préservant la rareté de certaines personnalisations. Des REQ Cards sont offertes avec certaines éditions de Halo 5, des précommandes, des manettes aux couleurs de Halo, des Mega Bloks ou des livres, mais le matériel qu’on peut y trouver ne sera pas exclusif et pourra être débloqué normalement par les joueurs qui n’ont pas acheté ces produits. Plus de 1000 REQ Cards seront disponibles lors du lancement de Halo 5 : Guardians.
Il a été précisé au cours de l’E3 2015 que les modes Baptême du feu et Spartan Ops ne seront pas présents dans Halo 5. Cependant, 343 Industries a indiqué avoir développé le mode de jeu Warzone comme étant une évolution de ces deux modes de jeux. De plus, les développeurs ont également précisé que s’il y avait un engouement suffisant de la part des joueurs de Halo 5 : Guardians, un mode opposant uniquement des joueurs et des IA serait ajouté.
Comme expliqué plus haut, 343 Industries et Microsoft souhaitent remettre l’E-Sport sur Halo au goût du jour. Pour cela, les développeurs ont repensé la création des cartes afin de favoriser le jeu en équipe. De plus, l’ajout du nouveau mode Breakout permettra de mettre en avant l’aspect compétitif du jeu.
Afin de promouvoir cette aspect, 343 Industries a déjà annoncé un tounoi pour Halo 5 : Guardians avec à la clef 1 millions de dollars de cash prize, auxquels s’ajouteront les fonds récoltés grâce au REQ System.
Armures : Contrairement aux derniers opus, vous ne pourrez pas modifier en détail votre armure (Torse, jambières, etc …). En effet, seuls des sets d’armure complets (casque exclu) pourront être choisis pour customiser votre Spartan. 175 armures ont déjà été aperçues, et il est possible que d’autres soient ajoutées pour la sortie du jeu.
Casques : Il vous sera possible de choisir votre casque indépendemment de votre armure, comme c’est le cas depuis Halo 3. 175 casques ont été confirmés, dont les casques Mk.IV et Mk.V.
Visières : Comme c’est le cas depuis Halo Reach, vous pourrez customiser la couleur de votre visière grâce à une large gamme de choix à l’instar de Halo 4. 53 visières ont été confirmées.
Assassinats : Il sera possible de choisir une animation d’assassinat afin de la rajouter à votre palette d’assassinats disponibles. Il faudra toutefois que l’assassin et sa victime réunissent certaines conditions afin que l’assassinat choisi puisse se déclencher. 17 assassinats ont été confirmés.
Arme : Il vous sera possible de modifier le skin de vos armes en Arena. Ces choix de skin n’affecteront néanmoins que les armes avec lesquelles vous réapparaîtrez. 28 skins d’armes ont été confirmés.
Emblème : Comme dans les précédents jeux, il sera possible de modifier votre emblème. Un seul emblème sera impossible à débloquer par tous les joueurs : l’emblème offert avec la console limitée Halo 5 : Guardians. 218 emblèmes ont été confirmés.
Couleurs : Comme dans la bêta, il sera possible de modifier la couleur principale et secondaire de votre armure.
Poses : Comme dans Halo 4, il sera proposé aux joueurs de modifier la pose prise par leur Spartan-IV dans les menus du jeu. 14 poses ont été confirmées.
Détaillé le 06 octobre 2015, le mode Forge de Halo 5 : Guardians proposera, lors de sa sortie en décembre, aussi bien de nouveaux outils que des améliorations des anciens outils du mode.
Éditeur à la manette 2.0
Configuration de touches améliorée – Les contrôles du mode Forge ont été modifiés afin de placer tous les boutons les plus utiles à disposition immédiate des forgerons, ce qui permet d’accélérer le processus de construction. Un petit temps d’adaptation a été nécessaire pour les forgerons invités par 343 Industries, donc si cela vous arrive, pas d’inquiétude !
Sélection/modification multiple – Les joueurs peuvent saisir et modifier jusqu’à 64 objets en même temps, et bien plus s’ils mettent à profit la fonction de groupes. Du déplacement des objets à la rotation de ces derniers en passant par la modification de leurs propriétés : toutes ces actions sont réalisables comme si vous ne manipuliez qu’un seul objet !
Caméra libre – La caméra ne s’ancre plus aux objets sélectionnés, les joueurs peuvent donc se mouvoir dans l’espace afin de trouver l’angle de vue qui leur convient le mieux. Il sera possible d’orbiter autour des objets sélectionnés comme dans les précédents opus : pour cela, il suffira de cliquer sur le stick droit et de cliquer une deuxième fois pour modifier le niveau de zoom utilisé.
Aide aux contrôles contextuelle – Cela permet aux joueurs d’avoir une fenêtre récapitulant les effets et actions liés aux touches. 3 paramètres sont disponibles pour pour l’affichage : basique, pour les forgerons débutants; avancé, pour les forgerons confirmés; et désactivé si la Forge est une seconde nature pour le forgeron.
Paramètres de rotation et quadrillage – Il sera possible de choisir les angles de rotation à la manière de Halo 4 ou Halo 2 : Anniversary. Les objets de la Forge sont basés sur un quadrillage, ce qui permettra de les placer où l’on veut notamment sur l’axe z sans avoir à effectuer des à-coups ou des placements de précision.
Placement de précision – Introduit dans Halo 2 : Anniversary, le placement de précision des objets est de retour dans Halo 5 : Guardians et proposera cette fois un deuxième niveau de précision afin de placer les objets de manière encore plus méticuleuse.
Aimants intelligents – Les aimants ne s’ancrent plus aux objets à proximité desquels ils sont déplacés : à la place, des lignes indiqueront les connections aimant-objet, les aimants ne prendront effet qu’une fois que l’objet aimanté sera lâché par le joueur. Enfin, la caméra du joueur peut être orientée de manière à indiquer quels aimants exerceront leur effet.
Regroupement d’objets
Une des nouvelles fonctionnalités de la forge de Halo 5 est que vous pouvez regrouper plusieurs objets ensemble afin qu’ils se comportent comme un seul et même objet.
Regroupement – Les groupes d’objets peuvent être créés dynamiquement avec la simple pression d’un bouton. Pour rajouter des objets à la sélection, cliquez dessus et appuyer sur le bouton spécifique. Pour les retirer de la liste, cliquez à nouveau sur le bouton.
Assemblage – Les objets groupé peuvent être assemblé à leurs objet “parent”. Cela leur permet de se mouvoir ensemble. Vous pouvez ainsi créer, par exemple, un ensemble d’objet qui tourne et se déplacent dans la même direction.
Palettes d’objets
Tous les objets de ce mode forge sont nouveaux. Mais cela ne signifie pas que vos anciens objets favoris ne sont pas de retour, cela veut juste dire qu’ils ont été un peu retravaillés pour correspondre aux standards de la Xbox One.
Plus de 1600 Objets – Pour rappel, les versions précédentes de la forge n’en possédaient que quelque centaines. De nouvelles structures, de nouveaux éléments de gameplay et de design ont été ajoutés. En outre, ces éléments se combinent parfaitement avec les armes, tourelles et power-ups.
Nouveaux types d’objets – Un grand nombre de types d’objets a été ajouté pour cette nouvelle version : générateurs d’effets spéciaux, calques, blocs invisibles, écran de couleur pour les concepteur de machinima, et même une adorable baleine.
Pièces de terrains – Les nouvelles pièces de terrains se fondent encore mieux avec le décor que les pièces des forges précédentes.
Objets libres – Tous les objets de la forge restent indépendants de la carte choisie, ce qui signifie que n’importe quel objet peut être placé sur n’importe quelle carte.
Amélioration des objets – De nombreux objets ont de nouvelles caractéristiques et améliorations. Par exemple, la hauteur et la distance d’envoi des canons à gravité peuvent être modifiées. La direction des téléporteurs peut maintenant être changée pour afficher dans quel sens le joueur doit entrer. L’équipe de développement cherche à améliorer tous les objets, et pas seulement les nouveaux.
Un véritable budget
Un système de budget multiple – Le système de budget est basé sur des paramètres du moteur du jeu comme la mémoire, le compteur d’objets maximum, etc… 343 Industries donne l’exemple d’une grande pièce de terrain : l’apparition de la première pièce entamera le budget mémoire et le compteur d’objets alors que les pièces similaires apparaissant après ne consommeront que le compteur d’objets puisque toutes ces pièces partagent une seule et même texture, déjà en mémoire.
Compteur d’objets augmenté – Le nombre maximal d’objets à été passé à 1024, afin de permettre la création de plus grandes cartes plus détaillées.
Budgets permissifs – Certains budgets sont permissifs ce qui veut dire qu’ils peuvent être excédés mais en entraînant des anomalies visuelles.
Eclairage
Objets éclairants – Il sera possible de disposer des objets émettant de la lumière. Ces objets ont tout un tas de propriétés paramétrables : type d’illumination, couleur, distance, lens flair, taille et forme de l’émission lumineuse, etc…
Éclairages intégrés – Certains objets disposeront de lumières intégrées, ces lumières étant tout aussi paramétrables que les objets éclairants.
Génération de la lumière activable – Il n’est plus question de recalculer la luminosité de la carte à chaque fois qu’un joueur se transforme en Spartan. Il suffira de taper légèrement le bouton de transformation pour éviter cette étape.
Limite d’ombre – Il sera possible de paramétrer la luminosité afin que les zones ombragées de la carte ne deviennent pas trop sombres. Cela peut-être utilisé pendant la construction afin d’y voir plus clair dans sa carte avant d’appliquer les paramètres d’éclairage.
Zone de Forge
Vous pouvez forger n’importe quelle carte Arena ou Breakout, mais en plus, vous aurez accès à trois grandes cartes conçues uniquement pour la Forge.
Alpine : Un terrain magnifique, avec ces collines entourées de montagnes et de lacs. Les climats nord pacifiques ont été transposé sur cette carte à l’effigie d’un monde Halo. Les cartes Orion et Pegasus de la bêta étaient placées à différents endroits de cet espace de Forge.
Glacier : Une large zone de glace et de neige coupée en son centre par un grand ravin.
« Espace » (nom exact à déterminer) : Cette carte, par définition, n’as pas de terrain. C’est un grande carte vide, avec un Halo en arrière plan.
Chacune de ces cartes possède trois différents thèmes de couleur qui changent totalement l’atmosphère de la carte.
Couleurs
Couleurs primaires, secondaires, tertiaires – La plupart des objets du mode Forge vous permettront de paramétrer leurs couleurs primaires, secondaires et tertiaires, vous autorisant toutes les variations des plus subtiles aux plus flagrantes. Il sera également possible de paramétrer les reflets des objets afin qu’ils aient un rendu plus ou moins mat ou métallique.
Plus de 100 couleurs – Chaque couleur du spectre a été représentée aboutissant à plus d’une centaine de possibilités.
Couleurs de référence – Les objets placés dans le niveau disposent d’une couleur “par défaut”. Cette couleur peut être modifiée dans les options de la carte et faire ainsi modifiera l’intégralité des objets utilisant cette couleur “par défaut”.
Et bien plus encore…
Il n’y a absolument rien qui n’ait pas été amélioré dans cette forge. Voici une liste non exhaustive des quelques améliorations :
Actions scriptées – Presque tous les objets de la forge sont paramétrés pour pouvoir être déplacés, changés de couleur, interagir avec d’autres objets, apparaître spontanément et faire tout un tas d’autre choses amusantes. Chaque objet peut avoir au maximum quatre scripts qui peuvent déclencher des actions spécifiques quand les conditions requises sont remplies. Une fonction logique multiple a même été ajoutée, permettant d’attendre les conditions de plusieurs objets pour être déclenchée.
Menu et HUD redesignés – Les propriétés des menus ont été réorganisées autour des objets, des cartes, et des propriétés des outils afin de garder les actions importantes à des endroit intuitifs. Les menus disposent de raccourcis manettes. Les objets sont organisés en palettes afin de permettre une navigation facile. Le HUD a été remanié afin de permettre de mieux identifier les objets sélectionnés, la grille d’options, etc …
Objets avancées de rotations et translations – Vous pourrez bouger et tourner les objets selon l’axe du monde ou selon leurs propres orientations, réinitialiser l’orientation d’un objet en appuyant sur un bouton, et bien plus encore.
Affichage des frontières – Vous pourrez afficher toutes les limites de votre carte afin de permettre à vos constructions de ne pas entrer en collision et de mieux gérer leur positionnement.
Le mode cinéma a été confirmé pour le multijoueur, mais ne sera pas présent en campagne.
Galerie d’images et concepts arts
Campagne
Multijoueur
Guide des mises à jour du dossier
18 octobre 2015 : Modification des informations sur le CSR (Competitive Skill Rank) de Halo 5 : Guardians ainsi que du nombre de succès et de leur répartition.
07 octobre 2015 : Ajout des informations dévoilées par 343 Industries sur la Forge de Halo 5 : Guardians ainsi que du nombre de missions de campagne (15), du nombre de mission intel (117) et de la durée estimée de la campagne du jeu (8-12h en normal).
06 octobre 2015 : Ajout d’un paragraphe portant sur les « Mission Intel » dans la sous catégorie Gameplay & Design, d’une description du fonctionnement du Fusil Binaire et de la Splinter Grenade, de la limite de 16 joueurs pour les parties personnalisées et de la possibilité de rejoindre une partie de Warzone en cours.
24 septembre 2015 : Création du dossier « Halo 5 : Guardians : tout ce qu’il faut savoir ».
Quel partie du jeu attendez-vous le plus ? Pensez-vous que ce Halo surpassera ses prédécesseurs ?
bravo pour ce taf !!!!!!!!
J’espère qu’il y aura aussi des terminaux !!!
Super Dossier ! Super taff
le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt complet.
une bonne récap !
A l’auteur de l’article :juste pour info j’ai acheté le jeu en digitale et j’ai le jeu + req ( mais je ne connais pas le réel contenu..)
[quote=Laurent Spartan] A l’auteur de l’article :juste pour info j’ai acheté le jeu en digitale et j’ai le jeu + req ( mais je ne connais pas le réel contenu..) [/quote] Oui, c’est le bonus de précommande (précisé un peu en dessous du tableau récap du contenu des éditions), le tableau est là pour montrer le contenu des différentes versions du jeu SANS bonus de précommande 🙂 [quote=Anonyme] J’espère qu’il y aura aussi des terminaux !!! [/quote] Il y aura des équivalents nommés (si je me souviens bien) « mission intel ». On sait très peu de choses dessus, mais je suis… Lire la suite »
Je trouve sa long juin 2016 pour les nouvelles map les gens seront gavé avant à min avis ils devrzit faire des dlc comme call of duty tous les 2-3 mois
Attendez, vous vous foutez de moi en ce qui concerne les armures???!!!! Pourquoi on ne peut plus les personnaliser comme on le faisait sur les autres halos? Dite moi que c’est une blague!!!
Si c’est vraiment le cas je dis que 343 I a fait la plus grosse connerie sur halo 5. Tout est déjà super mais ne pas pouvoir piloter un véhicule aérien humain comme un falcon, un pélican ou hornet en multijoueur c’est déjà un peu chiant pour le fun et les machinimas.
Et maintenant on perd on perd en personnalisation? ! Pourquoi ??????????????
[quote=Anonyme]
Je trouve sa long juin 2016 pour les nouvelles map les gens seront gavé avant à min avis ils devrzit faire des dlc comme call of duty tous les 2-3 mois
[/quote]
Plusieurs DLCs sont prévus jusqu’en juin 2016, ce qui veut dire qu’il y aura bien des DLC tous les 2-3 mois 🙂
Super dossier 😉 Simplement pour les armes vous avez zappé le Sniper covenant :p Hate de tester le jeu en tout cas 😀
[quote=Anonyme]
Je trouve sa long juin 2016 pour les nouvelles map les gens seront gavé avant à min avis ils devrzit faire des dlc comme call of duty tous les 2-3 mois
[/quote]
Il n’a jamais été précisé qu’ils seront tous disponible SEULEMENT à partir du mois de juin mais plutôt qu’ils seront disponible au fure et à mesure (ex: 2 cartes sortiront pour noel puis 3 en février et ainsi de suite , ceci n’est qu’un exemple pas la vérité ^^)
PS : ne compare pas à cod
[quote=Anonyme]
Super dossier 😉 Simplement pour les armes vous avez zappé le Sniper covenant :p Hate de tester le jeu en tout cas 😀
[/quote]
Pas faux, merci !
[quote=Alcorak]
Pas faux, merci ![/quote]
De rien, bon TAF quand même 🙂
pas de personnalisation complète des armures c’est dommage, j’adorais ça
[quote=Zekk]
Plusieurs DLCs sont prévus jusqu’en juin 2016, ce qui veut dire qu’il y aura bien des DLC tous les 2-3 mois :)[/quote]
Ils seront payant ?
[quote=Anonyme]
Ils seront payant ?[/quote]
Non, tous les DLC prévus seront gratuit 🙂
Super article, merci
« Il ne sera pas possible de créer des parties personnalisées en Warzone. »
Mince j’avais pas vu cette info ….
En espérant que la forge permette d’ajouter des IA mais du coup j’en doute …
[quote=Anonyme]
« Il ne sera pas possible de créer des parties personnalisées en Warzone. »
Mince j’avais pas vu cette info ….
En espérant que la forge permette d’ajouter des IA mais du coup j’en doute …
[/quote]
Ca ne serai pas possible non plus 🙁
Super boulot! Un vrai régal pour les yeux! Par contre, me semble que vous avez oublié le SMG pour les armes 😉
D’ailleurs, est-ce qu’on peut quand même s’attendre à avoir un peu plus de nouveautés niveau véhicules et armes que ce qu’on connait déjà ? Parce que là je trouve que c’est un peu maigre… ça manque un peu de véhicules terriens Forerunner ^^ pareil pour les armes…
[quote=Spartan-022] Super boulot! Un vrai régal pour les yeux! Par contre, me semble que vous avez oublié le SMG pour les armes 😉 [/quote] Toutafé, c’est corrigé, merci 🙂 [quote=Spartan-022]D’ailleurs, est-ce qu’on peut quand même s’attendre à avoir un peu plus de nouveautés niveau véhicules et armes que ce qu’on connait déjà ? Parce que là je trouve que c’est un peu maigre… ça manque un peu de véhicules terriens Forerunner ^^ pareil pour les armes…[/quote] Il est possible que l’on découvre de nouvelles armes et véhicules, mais je ne compterais pas trop dessus. S’il y a des nouveautés à… Lire la suite »
Super j’ai hâte qu’il sort j’en bave deja !
[quote=Alcorak] Spartan-022 wrote: Super boulot! Un vrai régal pour les yeux! Par contre, me semble que vous avez oublié le SMG pour les armes 😉 Toutafé, c’est corrigé, merci 🙂 Spartan-022 wrote: D’ailleurs, est-ce qu’on peut quand même s’attendre à avoir un peu plus de nouveautés niveau véhicules et armes que ce qu’on connait déjà ? Parce que là je trouve que c’est un peu maigre… ça manque un peu de véhicules terriens Forerunner ^^ pareil pour les armes… Il est possible que l’on découvre de nouvelles armes et véhicules, mais je ne compterais pas trop dessus. S’il y a… Lire la suite »
LA FORGE / https://www.halowaypoint.com/en-us/community/blog-posts/building-the-biggest-forge-yet
c’est quoi ces truc de malade pour la forge ?!!!!!!!!!!!! Tu peux choisir 3 couleurs du bloc en choisissant s’il est brillant ou pas »glossiness » et choisir pour chaque couleur mate ou metalique !! et puis ces map oh my god !! je kiffe et je vais kiffer Halo 5 a coup sûr !!!!