MàJ: Il semblerait que la dotation d’un million de dollars serait qu’un chiffre de départ, sortis directement des poches de 343 industries et Microsoft. Le prize pool pourrait augmenter grâce à la participation de la communauté par le biais de microtransactions (REQ Pack par exemple), un peu comme à la manière des Compendiums pour The International de Dota 2.
Halo 5 était au cœur de cette conférence Microsoft, qui s’est déroulée durant la Gamescom, le plus grand salon dédié aux jeux vidéo. Durant la présentation, Microsoft et 343 Industrie n’ont pas tardé à afficher leurs ambitions quant à l’aspect compétitif du prochain opus de la série Halo. Halo is back ?
Après un trailer sur le multijoueur, la présentation de Halo 5 nous a amené sur un showmatch qui s’est déroulé (pour les besoins de la production) en différé, mais commenté en direct par les célèbres casteurs Bravo et Simms. Ainsi, ce sont deux des quatre équipes invitées pour la Gamescom Invitational 2015, Epsilon Esports (EU) et OpTic Gaming (USA), qui se sont affrontées sur la map Coliseum en Capture the Flag.
Cette rencontre aura été l’occasion pour nous de découvrir de nombreuses features, telles que le mode spectateur qui semble être taillé pour de l’eSport ou encore de jeté un coup d’oeil à la nouvelle carte Coliseum.
Microsoft a profité de l’occasion pour officialisé les rumeurs qui circulaient sur internet : la création d’un championnat du monde avec plus d’un million de dollars de prize pool ! Cette annonce tonitruante place dès à présent l’Esport Halo sur de bons rails (nous l’esperons en tout cas), on parle même le retour d’anciens joueurs pros tels que Formal ou encore Enable. Microsoft se conforte ainsi dans sa politique de soutenir davantage ses licences phares, et va permettre ainsi de remettre Halo sur le devant de la scène compétitive, une série qui était pourtant à la base de l’esport sur console.
Microsoft, ESL, MLG, Twitch et Youtube Gaming : Des partenaires de choc
Après quelques infos diffusées au compte-goutte sur les réseaux sociaux et autres sites d’actualités, 343 Industries affiche officiellement sa volonté de tourner Halo 5: Guardians vers la compétition.
Pour ce nouvel opus, le studio américain se confie à des partenaires de choix pour accompagner Halo 5 dans sa course : Les deux géants de l’industrie de l’esport ESL et MLG, ainsi que les deux sites incontournables du streaming Twitch et Youtube Gaming. Des choix plutôt surprenants de premier abord, puisque les 3 derniers cités sont concurrents dans le domaine du streaming. On peut imaginer que la compétition sur Halo 5 serait le fer de lance de Youtube Gaming, qui devrait sortir ce mois-ci malgrè l’hégémonie inconstestable de Twitch.
Quoiqu’il en soit, des infos concernant ce championnat du monde ne devraient pas tarder à être diffusées sur le site officiel, et nous en sauront donc bien plus quant à la nature de ces partenariats.
À noter également que le nom de domaine halowaypoint.com laissera la place à halo.gg, un nom plus significatif pour un site officiel, et permettra ainsi d’attirer potentiellement plus de personnes grâce à un meilleur référencement.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité