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[MàJ] Halo.fr et le multi de Halo 2 Anniversary

Mise à jour 26 août : la HD est maintenant disponible pour chacune des vidéos, et une playlist a été créée regroupant toutes nos vidéos de l'évenement.

Cela fait plusieurs jours que nous vous promettions de vous faire part de notre ressenti sur le multijoueur de Halo 2 Anniversary et  nous tenons enfin notre engagement.

Plutôt que de vous faire un article écrit qui aurait mal retranscrit nos impressions sur le jeu, manette en main, nous avons décidé de vous proposer trois vidéos. Chacune d'entre elle sera dédiée à un aspect marquant de notre expérience sur le multijoueur de Halo 2 Anniversary sur les cartes Shrine (Sanctuary) et Zenith (Ascension).

 
 


Graphismes

Gameplay

Armes


(1080P disponible)

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Anonyme

Sur le multi de halo 2 le banshee ne peut pas tirer de boule verte , seulement en campagne, voila

redko79

L'avis d'un vétéran du mutli de Halo 2 : Alors là je dois dire que je suis agréablement surpris pas vos réflexions, tant elles sont juste. Ceux qui n'ont pas eu la chance de toucher au multi du 2 de la grande époque auront toujours du mal à apprécier la véritable saveur de Halo online, et surtout de comprendre pourquoi, fondamentalement, tout est parti progressivement en couille par la suite…Les plus jeunes d'entre vous comprendrons peut être enfin POURQUOI, l'essence de Halo, ce n'est pas le multi du 3, mais du 2! Un truc très clair pour commencer, et que… Lire la suite »

IRON FOX MAIDEN

Est-ce que les jeunes gamers vont nous pourrir le multi d'une légende du xbox live ? Certainement  ^^ ! Ce n'est pas les possibilités de gameplay et les maps qui ont fait que les halo en multi ont peu à peu touché le fond, c'est le choix des nouveaux joueurs à aller au plus simple… Halo 4 est rempli d'excellentes choses comme aucun autre FPS mais la moyenne des joueurs se limite voir à travers les murs pour grenader par surprise et headshot direct. J'ai tué des manettes sur le multi de chaque Halo; Le 2 était violent, rapide, plein… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

[quote=IRON FOX MAIDEN] Est-ce que les jeunes gamers vont nous pourrir le multi d'une légende du xbox live ? Certainement  ^^ ! [/quote] o_O comment des joueurs peuvent "pourrir" un multi ???? [quote=IRON FOX MAIDEN] Ce n'est pas les possibilités de gameplay et les maps qui ont fait que les halo en multi ont peu à peu touché le fond, [/quote] Bennnn…. Si c'est exactement ca qui as pourris le jeu… [quote=IRON FOX MAIDEN] c'est le choix des nouveaux joueurs à aller au plus simple… […] la moyenne des joueurs se limite voir à travers les murs pour grenader par… Lire la suite »

VoitureJb

Vous n'avez pas parler de la tourelle dans les armes, elle n'est pas utilisable? Merci pour le tout lethal

Lethal Projekt

[quote]Vous n'avez pas parler de la tourelle dans les armes, elle n'est pas utilisable? Merci pour le tout lethal[/quote]

Oui tu as raison, la tourelle était utilisable et était assez puissante. Par contre, la disposition des tourelles ne permet pas vraiment de faire des kills avec :S

La dispersion semble très correcte et permet un bon focus sur les ennemis.Et évidemment, elle ne sont pas "arrachables" car cette fonctionnalité n'a vu le jour qu'à partir de Halo 3.

VoitureJb

[quote=Lethal Projekt]

 

Quote:

Vous n'avez pas parler de la tourelle dans les armes, elle n'est pas utilisable? Merci pour le tout lethal

Oui tu as raison, la tourelle était utilisable et était assez puissante. Par contre, la disposition des tourelles ne permet pas vraiment de faire des kills avec :S

La dispersion semble très correcte et permet un bon focus sur les ennemis.Et évidemment, elle ne sont pas "arrachables" car cette fonctionnalité n'a vu le jour qu'à partir de Halo 3.

[/quote]

Merci pour cette réponse rapide et efficace! 😉

mugen

[quote=redko79] L'avis d'un vétéran du mutli de Halo 2 : Alors là je dois dire que je suis agréablement surpris pas vos réflexions, tant elles sont juste. Ceux qui n'ont pas eu la chance de toucher au multi du 2 de la grande époque auront toujours du mal à apprécier la véritable saveur de Halo online, et surtout de comprendre pourquoi, fondamentalement, tout est parti progressivement en couille par la suite…Les plus jeunes d'entre vous comprendrons peut être enfin POURQUOI, l'essence de Halo, ce n'est pas le multi du 3, mais du 2! Un truc très clair pour commencer, et… Lire la suite »

Dark Malak

Vous parlez systématiquement de maps symétriques. Mais il faudrait plutôt parler de map de type arène, Zanzibar ou Gardien, pour ne citer qu'elles, sont de très bonnes map de type arène et pourtant pas symétrique !

Sinon, je suis complètement d'accord avec Redko et Mugen pour le reste !

SPARTAN Altair-117

[quote=Dark Malak] Vous parlez systématiquement de maps symétriques. Mais il faudrait plutôt parler de map de type arène, Zanzibar ou Gardien, pour ne citer qu'elles, sont de très bonnes map de type arène et pourtant pas symétrique ! Sinon, je suis complètement d'accord avec Redko et Mugen pour le reste ! [/quote] Je suis d'accord, avec vous également! Et oui il y a des cartes comme Gardien, sans aucune symétrie mais avec un excellent dynamisme. Comme l'a dit Redko, il faudrait faire revenir les maps à l'essentiel: recréer l'univers autour de la map et non la map autour de l'univers… Lire la suite »

Anonyme

[quote=SPARTAN Altair-117]   Dark Malak a écrit : Vous parlez systématiquement de maps symétriques. Mais il faudrait plutôt parler de map de type arène, Zanzibar ou Gardien, pour ne citer qu'elles, sont de très bonnes map de type arène et pourtant pas symétrique ! Sinon, je suis complètement d'accord avec Redko et Mugen pour le reste !   Je suis d'accord, avec vous également! Et oui il y a des cartes comme Gardien, sans aucune symétrie mais avec un excellent dynamisme. Comme l'a dit Redko, il faudrait faire revenir les maps à l'essentiel: recréer l'univers autour de la map et… Lire la suite »

Dark Malak

[quote=Anonyme]Je ne comprend pas ce que quand tu parle de map créer autour de l'univers[/quote]

Par exemple si la map a été construite par rapport à son décors et non à sa jouabilité. Par exemple, si les levels designers disent qu'il faut faire une map dans une base spatiale, il faudra avant tout penser à la jouabilité de la map, et non au fait que ça ressemble, ou pas, à une base spatiale. Il ne faut donc pas penser la map comme la base spatiale, le décors, mais comme une arène de combat !

Anonyme

Ah ok d'accord merci pour l'explication

Satovitch

je suis d'accord avec vous tous sur quasiment tous les points, mais je pense que vous avez oublié un facteur. Halo a évolué dans le bon ou le mauvais sens il est certain. Mais nous aussi nous avons évolué, on a pris de la bouteille et nos attentes ne sont plus les mêmes. Les anciens seront pour un retour aux bases de H2-H3 sans paquetages, sans carapaces, sans sprint sans plein de tant de choses…alors que les nouveaux joueurs ceux qui ont commencé avec Reach par exemple.Eux veulent des capacités veulent faire du frags en camo ou alors ne pas… Lire la suite »

Mugen

Satovich, je suis d"accord avec toi sur la répartition des joueurs et leurs attentes mais ces "nouveaux" gamers sut Halo dont les attentes au niveau du gameplay sont liées à la présence des Loadouts et au gameplay qu'il implique….. sont souvent des joueurs récuperés d'autre FPS plus classique du style call of duty, Battle field ou dans une moindre mesure medal of honor…..et pour moi le faite que ces joueurs commence à aprécier le gameplay de halo alors qu'auparavant ils ne l'aimaient pas montre que ce qui faisait que Halo est un Halo ce perd…..mais bon come dit par Satovich… Lire la suite »

darkfaucheur

En voyant les vidéos, je ferai que la campagne comme pour halo 1 anniversary, dommage le multi c'est du copier-coller d'halo 4 (autant jouer a halo4) !! et l'erreur qui ont fais c'est de corriger les "erreurs" d'halo2 qui justement sont des points forts !! comme halo4 seul la campagne vaut le coup =)

fleau scourge

C'est marrant parce que tous les changements dont vous avez parlé (Needler pas très puissant en solo, forte cadence du BR, fusil à pompe nécessitant souvent un coup de crosse après, fusil à plasma franchement peu utile…), tout ces éléments me semblent être exactement ceux d'H2. Êtes-vous totalement certains de ces modifications ou vos souvenirs n'ont pas été modifiés par les Halo suivants (où le Needler est devenu surpuissant dans H3 pour compenser avec l'absence du double, la cadence du BR ralentie sur H3 et 4, fusil à plasma plus meurtrier dans H3, etc, etc…) ? EDIT : Pareil, êtes-vous… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

[quote=darkfaucheur]

dommage le multi c'est du copier-coller d'halo 4 (autant jouer a halo4) !! 

[/quote]

o_O ben non ils ont modifié pratiquement tout ce qui n'allait pas… Il reste quelques points, que j'ai d'ailleurs cité plus bas mais sinon ils ont fait un gros boulot pour corriger les erreurs d'H4 !

 

Edit: Ha non, ce n'est pas dans cette news que j'ai fait l'état des lieux mais dans celle ci: http://www.halo.fr/news/halo-master-chief-collection/la-finale-du-tournoi-de-la-gamescom

Alcorak

[quote=darkfaucheur] En voyant les vidéos, je ferai que la campagne comme pour halo 1 anniversary, dommage le multi c'est du copier-coller d'halo 4 (autant jouer a halo4) !! et l'erreur qui ont fais c'est de corriger les "erreurs" d'halo2 qui justement sont des points forts !! comme halo4 seul la campagne vaut le coup =) [/quote] ???????????? Halo 2A => pas de sprint/d'AA/de support upgrade/de tactical packages/de loadouts personnalisables, et c'est du Halo 4 pour toi ? Je ne comprend pas… Et si le multi Anniversary te rebute à ce point, il y a toujours le multi du Halo 2… Lire la suite »

fleau scourge

[quote=darkfaucheur]dommage le multi c'est du copier-coller d'halo 4 (autant jouer a halo4) !![/quote]

As-tu joué à Halo 4 ? As-tu joué à Halo 2 ?

Es-tu fou ?

SPARTAN Altair-117

[quote=fleau scourge] darkfaucheur a écrit : dommage le multi c'est du copier-coller d'halo 4 (autant jouer a halo4) !! As-tu joué à Halo 4 ? As-tu joué à Halo 2 ? Es-tu fou ? [/quote] Un Unggoy parmis nous, capturons le! 😀 Franchement regarde darkfaucheur, les Anniversary c'est d'abord l'occasion de remettre au gout du jour les graphismes. Pour HCEA tu as joué sur le multi? rien de transcendant pour ma part dans le gamplay (sous entendu de nouveau, on est resté à l'essence de HCE). Comme il l'a été dis oui les attentes des joueurs ont changées sûrement, mais… Lire la suite »

KaelisRa

J'ai juste deux questions : Pourquoi mettre les médailles de H4 dans H2A ? Et surtout pourquoi avoir retiré la médaille headshot au sniper du jeu Halo, pour moi l'une des médailles les plus gratifiante et agréable à recevoir !! Je ne comprends pas … Je suis le seul à trouver toutes ces nouvelles médailles sans saveur, sans réel valeur. Avant le tableau des médailles c'était important, à la fin de chaque partie tu faisais le tour de chaque joueur pour voir qui avait fait l'extermination … maintenant un overkill au sniper passe inaperçu, les médailles sont devenues unutiles …   

Xx Iluvatar xX

[quote=KaelisRa] J'ai juste deux questions : Pourquoi mettre les médailles de H4 dans H2A ? Et surtout pourquoi avoir retiré la médaille headshot au sniper du jeu Halo, pour moi l'une des médailles les plus gratifiante et agréable à recevoir !! Je ne comprends pas … Je suis le seul à trouver toutes ces nouvelles médailles sans saveur, sans réel valeur. Avant le tableau des médailles c'était important, à la fin de chaque partie tu faisais le tour de chaque joueur pour voir qui avait fait l'extermination … maintenant un overkill au sniper passe inaperçu, les médailles sont devenues unutiles …    [/quote] Je pense, mais cela reste une interpretation… Lire la suite »

Mugen

 Je suis tout à fais d'accord KaelisRa, je rajouterai même le faite qu'un +10 ou je ne sais quelle valeur qui s'affiche lorsque tu fais un kil, une assitance ou une autre actions liées aux ojectifs sont superficiel et inutile, mais cela ne nuit pas directement au gameplay……Alors que les maps trop grande pour les spartans, les abilitées,le radar qui dit si tu te trouve au-dessus, au-même niveau ou au-dessous de l'adversaire, les loadouts, le mauvaise équilibrage des armes, les largages d'armes, le spawn des armes et power up indiqués à tous les joueurs…. tout ça impact directement le gameplay… Lire la suite »

NeveResK

Pour répondre à KaelisRa, je pense la même chose que Xx Iluvatar xX, à savoir une envie d'apposer sa patte artistique à la saga. Si 343i devait se contenter de refaire du Bungie sans y apporter leurs touches, ils se sentiraient sacrément bridé. Après, comme beaucoup, je ne suis pas fan de ces médailles, mais il faudrait redescendre sur Terre, hein. Ce n'est que de l'esthétique, ça ne touche en rien au gameplay. Déjà, ils nous ont viré les scores et autres "headshots" qui s'affichaient au milieu de l'écran. Le de-scope est de retour. Ils n'ont pas ajouté de sprint ou… Lire la suite »

KaelisRa

Oh oui ne t'inquiète pas j'ai les pieds sur terre, c'est juste un détail j'en conviens bien 😉  Je suis juste un peu choqué de voir qu'ils passent du "temps" à modifer les choses pour les rendent moins bien juste pour montrer vous avez vu c'est plus bungie c'est nous …  alors qu'ils n'ont rien inventé autant garder les choses complètement comme avant. Je pense qu'il y a encore un léger effet casualisation avec ces médaille car normalement une médaille sert à récompencer les meilleurs, maintenant tu peux obtenir une médaille sans toucher la manette de la partie 😉 Je sais, je fais parti des… Lire la suite »

Tim.Monroe

[quote=KaelisRa] Oh oui ne t'inquiète pas j'ai les pieds sur terre, c'est juste un détail j'en conviens bien 😉  Je suis juste un peu choqué de voir qu'ils passent du "temps" à modifer les choses pour les rendent moins bien juste pour montrer vous avez vu c'est plus bungie c'est nous …  alors qu'ils n'ont rien inventé autant garder les choses complètement comme avant. Je pense qu'il y a encore un léger effet casualisation avec ces médaille car normalement une médaille sert à récompencer les meilleurs, maintenant tu peux obtenir une médaille sans toucher la manette de la partie 😉 Je sais, je fais parti… Lire la suite »

NeveResK

Bien vu, Tim Monroe. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce détail. Mais d'un autre côté, je vois également une certaine logique qui pourrait appuyer l'histoire des médailles. 343 parle beaucoup d'interface unifiée, d'une expérience globale cohérente. Et si, dans le même esprit, ils avaient décidé de faire un système de médailles unifiées pour tous les jeux. D'un côté, ça permettrait aux nouveaux-venus de mieux comprendre la logique des médailles. Et surtout, de l'autre côté, 343 se simplifie la tâche en donnant accès aux stats des médailles de façon claire, sans avoir 3 pages de médailles sur leur site.… Lire la suite »