A 26 jours de sa conférence pré-E3, Microsoft semble avoir d'ores et déjà lancé toutes ses forces dans la bataille. En effet, en plus de proposer aux acheteurs un pack Xbox One sans Kinect à 399$, Microsoft annonce l'arrivée du programme Games with Gold et des Deals with Gold sur Xbox One, ainsi que de nouvelles possibilités pour les membres Silver du Xbox Live !
A partir du mois de juin, le programme Games with Gold arrivera donc sur Xbox One. Pour rappel, ce programme avait été annoncé et lancé lors de l'E3 2013 et offre aux abonnés Xbox Live Gold deux jeux gratuits par mois (par exemple, les jeux Dust an Elysian Tail et Saints Row : The Third sont offerts en ce mois de mai). Les deux jeux inaugurant les Games with Gold sur Xbox One sont donc Halo Spartan Assault et Max The Curse of Brotherhood. Cette bonne nouvelle est toutefois accompagnée d'un léger bémol : afin de profiter des jeux téléchargés gratuitement sur Xbox One, un abonnement Xbox Live Gold sera necéssaire, rapprochant le programme du PS+ de Sony.
Mais ce n'est pas tout : en effet, la version Xbox 360 des Games with Gold fêtera sa première année d'existence le mois prochain. De fait, ce ne sont pas deux mais trois jeux qui seront proposés aux abonnés Xbox Live Gold à savoir Dark Souls, Charlie Murder mais également Super Street Fighter IV : Arcade Edition.
Nouvel arrivant sur la 8ème génération à partir de juin, les "Deals with Gold" permettront aux joueurs Xbox One de bénéficier jusqu'à 75% de réduction sur des titres du catalogue de la console. Afin de lancer le programme, ce sont Forza Motorsport V et Ryse : Son of Rome qui s'offriront à prix réduit, accompagnés de "quelques surprises" selon Microsoft.
Enfin, la firme de Redmond vient d’annoncer qu’à partir de Juin, il ne sera plus nécessaire de posséder un abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir accéder aux applications telles que Youtube, Skype ou encore Machinima. Les membres Xbox Live Silver pourront donc, à partir du mois prochain, accéder à plus de 170 applications aussi bien sur Xbox One que sur Xbox 360 et ce, sans avoir à mettre la main à la poche.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Je ne veux pas faire le grincheux, mais Halo Spartan Assault gratis pour la One… Lol c'est pas comme ça que je vais l'acheter. Non mais on est vraiment pris pour des pigeons.
[quote=phoenixlechat] Je ne veux pas faire le grincheux, mais Halo Spartan Assault gratis pour la One… Lol c'est pas comme ça que je vais l'acheter. Non mais on est vraiment pris pour des pigeons. [/quote] Je veux bien croire qu'on est pris pour des pigeons pour plein de trucs mais payer 60€ l'année pour avoir deux jeux gratuits par mois et par console (ce qui nous donne 48 jeux gratuits en un an), j'ai vu pire comme pigeonnade. Je serais le dernier à me plaindre de ça. Surtout que Halo Spartan Assault doit bien se vendre (une licence pareille en même temps),… Lire la suite »
Tiens étonnant ! Effectuer ces 2 annonces d'affilées est un gros coup marketing, surtout que ça prend effet au moment de l'E3… ^^
[quote=MythiC-Q]
Tiens étonnant ! Effectuer ces 2 annonces d'affilées est un gros coup marketing, surtout que ça prend effet au moment de l'E3… ^^
[/quote]
Et en plus, ça libère de la place pendant la conférence pur parler de plus de jeux !
cool
@ fleauscourge Si nous sommes quand même pris pour des pigeons, je pense que Phoenix faisait plutôt allusion au faite que Halo SA soit offert sur la One alors qu’il y a encore quelques mois le jeux sortait et que des fans rackaient plein pot pour ce dernier. Qu’ensuite certains malgré le fait d’avoir acheté le jeu sur une plate forme, le rachetait sur une autre, bénéficiant soi disant d’une ristourne, que personnellement j’aurais plutôt qualifié de prix normal et descend. Et comble du foutage de gueule, quelques semaines après on nous annonçait que ceux qui avaient acheté le jeu… Lire la suite »
QUARANTE-HUIT JEUX (pour le prix d'un seul neuf).
Qu'est-ce qu'il vous faut pour que vous soyez contents ?
Je sais pas pour vous, mais moi, quand je me suis pris le Xbox Live Gold à l'époque, la seule chose qui importait, c'était de pouvoir jouer en ligne. Depuis un an, on a le droit à deux jeux gratuits par mois, je pense vraiment pas que ce soit le "minimum".
@Dorian Grey :
Cf mon commentaire sur la new Xbox One sans Kinect où je dit que les early adopters doivent savoir qu'en bénéficiant du "privilège" d'être dans les premiers à avoir un produit, ils s'exposent aux défauts de celui-ci, que ça soit du point de vue hardware (RROD et autres) ou software (bugs et autres).
Et non, offrir deux jeux par mois n'est certainement pas le "minimum". Ce n'est pas parce que l'épicier d'en face le fait que c'est une obligation de le faire sur les Xbox.
@fleau : +1
COOOOOOOOoooool
Dite moi, vous avez des news sur la serie Halo by Spielberg ??
[quote=fleau scourge] tout ceux qui hésitaient à se le prendre et qui ont une One vont l'avoir gratuitement. Tu t'attendais à voir débarquer Watch Dogs gratuit ? ^^
[/quote]
Tu m'as mal compris… Je n'ai pas de One. Donc je ne me vois pas en acheter juste parce Halo SA est gratuit. 🙂
[quote=phoenixlechat]
Tu m'as mal compris… Je n'ai pas de One. Donc je ne me vois pas en acheter juste parce Halo SA est gratuit. 🙂
[/quote]
Et alors ? Personne ne t'a dit de prendre la One parce que Halo SA est gratos dessus à ce que je sache…
@ Detok
Si, subjectivement, c’est Microsoft qui incite les gens à se prendre la One en disant bien fort « Regardez, si vous achetez la One vous aurez des jeux gratuits, et en plus si vous êtes fans de Halo le premier jeu gratuit est Halo SA, sympa en attendant Halo 5 qui sortira-on-ne-sait-pas-encore-quand!! »