Nous vous annoncions aujourd'hui le départ de Kenneth Scott de son poste de Directeur Artistique, remplacé par Nicolas "Sparth" Bouvier. Dans un post officiel, Josh Holmes nous parle un peu de l'année 2014 pour la team et notamment ce changement au sein de l'équipe. Et comme pour fêter le nouveau poste de Nicolas Bouvier, Josh Holmes nous offre un concept-art d'un nouveau lieu qui sera présent dans le prochain Halo réalisé par l'artiste. Comme ça, sans prévenir.
Sur cette image aux teintes grises, on peut voir une ville humaine survolée par quelques vaisseaux spatiaux dont une machine de guerre qui, même si elle n'en arbore pas le nom, ressemble très fortement à l'UNSC Infinity. En dessous de celui-ci on peut apercevoir une forme faisant penser à la courbe caratéristique d'un croiseur Covenant. On pourrait tout d'abord penser à un vaisseau en réparation dans ce chantier naval humain mais en observant la tour sur la partie gauche, cela ressemble plutôt à une partie d'un bâtiment hors-plan.
Cette ville aux teintes assez sombre semble se dresser dans un paysage désertique, non loin de montagnes. On peut aussi voir qu'elle semble surplombée par quelque chose en haut de l'écran que Frank O'Connor a défini comme simple style de découpage sur NeoGaf. Rien sur lequel supputer donc. C'est tout ce qu'il est possible de tirer de cette image pour l'instant mais le geste est fort appréciable et Josh assure que des informations sur Halo Xbox One arriveront dans un futur pas très lointain…
(Vous pouvez télécharger l'image sous plusieurs résolutions à la fin du dernier Halo Bulletin)
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Pour ce qui attrait à la technique de découppage employée par sparth, elle est clairement exploitée ici dans un de ses paintings : http://24.media.tumblr.com/a0d42e6d488e0ddbf6b23ee578db7c4e/tumblr_my83ztZAMH1qflgwpo1_1280.jpg Sinon, et ce, parce que je trouve interessant d'étudier la scène plus profondément, voici ce que l'image nous indique sur la profondeur du décor. Vu l'ombre porté sur la structure ressemblant aux croiseurs convenants, l'infinity se trouve juste au dessus. Maintenant, avec ses 5694,2 mètres, l'infinity placé ainsi dans le canvas nous donne une petite indication de comment énormisimes les autres complexes sont juste au dessous ! La structure metionnée pourait ainsi bien mesurer 1500 mètres… Lire la suite »
Tres beau concept art, je commence bien ma journée, merci !!
si sa se passe comme je pense halo 5 va donner 🙂
Sur le principe les concepts art sont toujours magnifique, aprés pour Halo 4, ont a eu aussi droit a des vues panoramique de structures Forerunner, sa aurais pu laissé supposé a des zones d"explorations trés vastes……..et pourtant Halo 4 aura plus utilisé sa en BackGround (a l'arrivé sur Requiem), alors que l'ont montent dans le premier Hog, le panorama a droit est sublime, par contre la zone explorable est bien loin d'etre aussi vaste. Et pour ne pas devenir vulgaire je parlerais pas de la mission en Pélican……….. Plus cas espérer que la ONE en est assez dans le ventre… Lire la suite »
J'adore l'ambiance qui s'en dégage.
Ouais. Ben faudrait juste qu'ils arrêtent le teasing ça devient insupportable, là >< Magnifique concept art, hâte de voir la suite ! 😀 EDIT : Ah, au fait, sur NeoGAF, Frankie aurait eu une seule phrase à propos de l'OST et aurait dit "more Kazuma" ( http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=96419075&postcount=136 ) ce qui est logique étant donné qu'il a réalisé la bande son du teaser et c'est aussi une très bonne nouvelle puisque c'est lui qui a réalisé l'OST 117 pour Halo 4, qui est pour moi la meilleure du jeu ! Ah, et Frankie aimerais bien faire un jeu XBLA Mister… Lire la suite »
[quote=alcorak]
Ah, et Frankie aimerais bien faire un jeu XBLA Mister Chief : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=96443714&postcount=152
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Tu sais que c'est une blague, hein ? :p
Version HD disponible ici, car l'image de la news s'arrête à 1200 px.
https://blogs.halowaypoint.com/Headlines/post/2014/01/09/New-Year%E2%80%99s-Revolutions-A-Bite-Sized-Peek-Behind-the-Curtain.aspx
Je l’ai rajouté à la news Papy.
C'est magnifique !
Ce serait encore plus magnifique si l'Arbiter fesait aussi son retour mais je crois qu'on peut faire une croix dessus 🙁
[quote=major13600]
Ce serait encore plus magnifique si l'Arbiter fesait aussi son retour mais je crois qu'on peut faire une croix dessus 🙁
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Au vu de la tournure que prend Escalation, y a de fortes chances que l'Arbiter fasse son apparition 😉
[quote=Vico69]
Tu sais que c'est une blague, hein ? :p
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Evidemment que je le sait :p mais en même temps ça m'a bien fait rire quand j'ai vu le post du coup je vous l'ai partagé.
D'ailleurs les interventions de Frankie sur le topic NeoGAF en question sont plus épiques les unes que les autres ^^
Du bon teasing bien gras, rien à tirer de cette image concernant le jeu.
[quote=lunaramethyst]
Du bon teasing bien gras, rien à tirer de cette image concernant le jeu.
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Un concept art « humain » comme un autre quoi.
[quote=nuclear-nunus]
Un concept art "humain" comme un autre quoi.
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Laisse-moi exprimer tranquillement ma frustration quand à l'absence totale d'indice sur l'endroit , Nunus :p
[quote=lunaramethyst] nuclear-nunus a écrit : Un concept art "humain" comme un autre quoi. Laisse-moi exprimer tranquillement ma frustration quand à l'absence totale d'indice sur l'endroit , Nunus :p [/quote] Comme je viens de le poster chez halodestiny, le fait que l'urbanisme fasse très avantgardiste, en comparaison de Mombasa par exemple, me laisse croire qu'on n'est pas sur Terre. Historiquement, les colonies ont toujours été plus modernes que les métropoles mères (sauf en début d'implantation). Si Sparth et ses équipes tiennent compte de ce type de données urbanistiques (et le seul fait que son pseudo soit Sparth me pousse… Lire la suite »
[quote=redko79] Comme je viens de le poster chez halodestiny, le fait que l'urbanisme fasse très avantgardiste, en comparaison de Mombasa par exemple, me laisse croire qu'on n'est pas sur Terre. Historiquement, les colonies ont toujours été plus modernes que les métropoles mères (sauf en début d'implantation). Si Sparth et ses équipes tiennent compte de ce type de données urbanistiques (et le seul fait que son pseudo soit Sparth me pousse à le croire….) je pense qu'un peut déjà avoir ceci en indice. Une autre grosse colonie hors Reach donc. J'ai pas lu tous les bouquins, je vous laisse donc spéculer… Lire la suite »
Mais dans Skyline il y a vraiment de la hauteur. C'est une ville qui a pris un certain temps pour être construite, il y a du vécu quoi…il y a des couches et des couches de niveaux:
http://assets1.ignimgs.com/vid/thumbnails/user/2013/02/20/SkylineThumb.jpg
Ici, le sol est très proche, les édifices ne sont pas très hauts. Ca ressemble à une installation assez récente. Ou une colonie en voie de construction.
[quote=redko79] Mais dans Skyline il y a vraiment de la hauteur. C’est une ville qui a pris un certain temps pour être construite, il y a du vécu quoi…il y a des couches et des couches de niveaux: http://assets1.ignimgs.com/vid/thumbnails/user/2013/02/20/SkylineThumb.jpg Ici, le sol est très proche, les édifices ne sont pas très hauts. Ca ressemble à une installation assez récente. Ou une colonie en voie de construction. [/quote] Je pensais à une installation de l’ONI. Ça expliquerait pourquoi l’Infinity gravite au dessus. Ça collerait avec la théorie selon laquelle MC serait ramené sur une base de l’ONI, désavoué par sa hiérarchie… Lire la suite »
Indéniablement une colonie/une installation récente. Je pense qu'on peut oublier toutes les colonies vitrifiées par les Covenants parceque ça fait 5 ans (minimum, étant donné qu'on si ce concept est pré ou post S-OPS) que la guerre Humano-Covenant est officiellement terminée, alors à moins que les Humains soient devenus des super-héros de la réhabilitation de planètes vitrifiées, on oublie Reach & Cie. Le seul problème, c'est l'Infinity : on sait pas ce qu'il fait là ! Et si il était à l'origine de cette installation ? Or, sa mission était de chercher les anneaux [EDIT : Après Halo 4 de… Lire la suite »
[quote=alcorak] Indéniablement une colonie/une installation récente. [/quote] D'après l'Essential Visual Guide de Halo 4, l'humanité en est à ses balbutiements dans la mise en place de nouvelles colonies en 2558. Le jeu devra se placer loin après pour voir émerger une si grande cité sur une nouvelle colonie. [quote=alcorak] Et si il était à l'origine de cette installation ? [/quote] L'Infinity n'est pas un vaisseau colonisateur comme l'Esprit de Feu. [quote=alcorak] Du coup, on peut se demander si l'endroit en question n'est pas une super-structure Forerunner supplémentaire, ou la localisation d'un artefact ou jenesaisquoi d'autre Forerunner sur une planète encore… Lire la suite »
[quote=alcorak] Du coup, on peut se demander si l'endroit en question n'est pas une super-structure Forerunner supplémentaire, ou la localisation d'un artefact ou jenesaisquoi d'autre Forerunner sur une planète encore non explorée ou abandonnée par les anciens Covenants [ou un lieu ayant un élément apte à le mener à 'Mdama s'il a été réaffecté à cet objectif après les événements d'Ealen IV]. [/quote] Si il y a bel et bien un artéfact Forerunner planqué là, c'est quasiment sûr que ce soit la clé de Janus qui aurait mené l'Infinity jusque là, en supposant que les deux parties aient été réunies… Lire la suite »
[quote=Anonyme] Si il y a bel et bien un artéfact Forerunner planqué là, c'est quasiment sûr que ce soit la clé de Janus qui aurait mené l'Infinity jusque là, en supposant que les deux parties aient été réunies bien entendu. [/quote] Si je commence à poster en Anonyme, ça va pas le faire >< [quote=lunaramethyst] La forte présence de lieux publics (banques, bars, restaurants d'après les panneaux lumineux) n'en fait pas vraiment un lieu militaire, et on connaît la propention qu'a l'ONI a barricader les artéfacts Forerunners. [/quote] Il est tout à fait possible que des artéfacts Forerunners n'aient pas… Lire la suite »
Toutes ces spéculations sont très intéressantes, si tant est que ce concept-art n'a jamais été réalisé pour insinuer un quleconque scénario, c'est une oeuvre qui est faite pour en admirer la réalisation, l'ambiance et le contexte de l'histoire qui s'en dégage, comme le trailer de Halo au précédent E3. Je dirai tout simplement que j'aime l'ambiance sombre et angoissante qui s'y trouve, une ville nouvelle et jeune se construit et sur laquelle l'obscurité d'une menace guette encore et toujours ; un excellent retour au source avec des jeux d'ombre et de brouillard qui font pour moi la crédibilité de l'univers… Lire la suite »
La théorie d'installation de l'ONI permettrait, si le jeu commence à l'intérieur de cette installation, d'intégrer officiellement les deux véhicules créés par MEGA Blocks (VTOL et Siege Bike).
Le VTOL permettrait en plus de ramener un équivalent du Hornet !
[quote=Lethal Projekt] Je pensais à une installation de l'ONI. Ça expliquerait pourquoi l'Infinity gravite au dessus. Ça collerait avec la théorie selon laquelle MC serait ramené sur une base de l'ONI, désavoué par sa hiérarchie comme Halsey l'a été et partirait seul, avec son poncho, à la recherche de Cortana. [/quote] Lol…..son "poncho";) Ca me semble être une installation plus ou moins officieuse. Une espèce de colonie récente et illégale, voir mal fréquentée. Il y a une ambiance cyber-western avec toutes ces échoppes à néons. Une bande de séparatistes ayant trouvé quelque chose d'important, ce qui expliquerait la présence de… Lire la suite »
Jolie ce concept art vivement des news halo 5 et un peu de gameplay !
[quote=alcorak]
La théorie d'installation de l'ONI permettrait, si le jeu commence à l'intérieur de cette installation, d'intégrer officiellement les deux véhicules créés par MEGA Blocks (VTOL et Siege Bike).
Le VTOL permettrait en plus de ramener un équivalent du Hornet !
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Pas faux vu comme sa , moi j'aime bien le scouter des neiges en mega bloks j'en ai 2 =)